- 17h30 - Canal+ - RMC Sport 1

Anfield, Anfield Road Liverpool - Premier League, la 7e journée - Arbitre : Paul Tierney - Affluence : 53102 spectateurs

Rúben Dias 26'
J. Milner 42'
João Cancelo 56'
S. Mané 59'
Diogo Jota 65'
J. Grealish > R. Sterling 66'
Diogo Jota > Roberto Firmino 68'
P. Foden 69'
Mohamed Salah 76'
Bernardo Silva 77'
J. Milner > J. Gomez 78'
K. De Bruyne 81'
Fabinho 83'

Match Liverpool - Manchester City en direct.

la 7e journée de Premier League - dimanche 3 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City. Ce match aura lieu le dimanche 3 octobre 2021 à 17:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique

des victoires

12 nuls

11
V N V V V

Série

en cours

D V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
39 Buts 27
11 Buts concédés 7
8 Aucun but encaissé 8
62% Possession 65%
85% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Paul Tierney

Arbitre assistant : Constantine Hatzidakis

Arbitre assistant : Lee Betts

Quatrième arbitre : Mike Dean

Lieu du match

Anfield 17h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés ce soir à 20h45 pour le derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Mohamed Salah

Joueur le plus remuant de Liverpool en première période, l'Égyptien a haussé le ton en seconde période avec deux belles inspirations. La première pour servir Sadio Mané sur l'ouverture du score (59e), la seconde pour marquer un joli but (76e). C'est une jolie prestation pour lui.

Mohamed Salah célèbre son but face à Manchester City

Fin du match

Match nul spectaculaire entre Liverpool et Manchester City. Les Sky Blues ont dominé le premier acte mais les Reds étaient mieux en seconde période. Sadio Mané a ouvert le score (59e) mais Phil Foden a répondu (69e). Mohamed Salah a inscrit un bijou (76e) mais Kevin De Bruyne a de nouveau égalisé (81e). Liverpool revient à un point de Chelsea et compte un point d'avance sur Manchester City qui est troisième.

90+4'

Corner placé sur la gauche pour Manchester City et Kevin De Bruyne va le frapper. C'est repoussé par Andrew Robertson au premier poteau de justesse.

90+3'

Les deux équipes sont à bout de force et jettent leurs dernières forces dans la bataille afin d'arracher la victoire. Les dernières secondes s'annoncent rythmées.

90+2'

Fabinho délivre une longue ouverture vers la droite et Mohamed Salah. Ce dernier est trop court et Ederson Moares récupère le ballon.

90+1'

La reprise de Gabriel Jesus !

Kevin De Bruyne lance un contre et lance Raheem Sterling qui rentre sur la gauche de la surface. Il temporise, crochète et centre vers la droite de la surface. Gabriel Jesus tente une reprise qui est contrée de justesse par Andrew Robertson.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Contre pour Manchester City avec Phil Foden qui accélère sur la gauche et centre fort au premier poteau. Virgil van Dijk dégage en touche.

88'

Raheem Sterling est alerté par Gabriel Jesus sur la droite de la surface. Il tente une talonnade qui est repoussée par Joël Matip. Le Camerounais est contré par Kevin De Bruyne à gauche des buts d'Alisson Becker.

88'

Long ballon en profondeur de Virgil van Dijk pour Sadio Mané mais ça termine dans les gants d'Ederson Moraes.

87'

Le sauvetage de fou de Rodri devant Fabinho !

Coup franc frappé sur la droite par Liverpool et Mohamed Salah centre fort vers la gauche de la surface. Ederson Moraes passe à travers et Fabinho hérite du ballon. Il met du temps avant de frapper vers le but ouvert et Rodri se jette pour contrer de justesse devant le Brésilien.

86'

Coup franc glané sur la droite par Mohamed Salah face à Bernardo Silva. Coup franc pour les Reds.

85'

Faute de Gabriel Jesus sur Sadio Mané dans l'axe à 35 mètres des buts. Coup franc pour Liverpool.

85'

Fabinho décale sur la droite Mohamed Salah qui provoque et centre fort vers la surface pour Roberto Firmino. C'est repoussé par la défense.

84'

Kyle Walker frappe le coup franc plein axe à 30 mètres des buts mais son tir passe nettement au-dessus du cadre.

83'

Carton jaune pour Fabinho

Fabinho est averti pour une faute dans l'axe à 30 mètres des buts sur Bernardo Silva.

83'

Ce match s'emballe et devient fou. Les deux équipes se rendent coup pour coup et il est difficile de voir de quel côté la pièce va tomber.

82'

Premier but de Kevin De Bruyne en Premier League cette saison.

81'

But de Kevin De Bruyne

Liverpool
2 - 2
Manchester City

Kevin De Bruyne égalise de nouveau !

Manchester City insiste sur la gauche avec Phil Foden qui centre en retrait vers le point de penalty. Joël Matip au duel avec Kyle Walker remise malencontreusement en retrait pour Kevin De Bruyne. Le Belge loge le ballon sur la gauche du but.

80'

Corner pour Manchester City frappé sur la gauche vers le second poteau. Ruben Dias remise de la tête mais ça termine dans les gants d'Alisson Becker.

79'

Lance sur la droite, Raheem Sterling dans la surface et centre fort devant le but. Joe Gomez devance Phil Foden au second poteau et dévie en corner.

78'

Changement pour le Liverpool

J. Milner

J. Gomez

Passé proche du carton rouge, James Milner est remplacé par Joe Gomez.

78'

Carton jaune pour Bernardo Silva

Pour contestation, Bernardo Silva est averti. Sur le banc, Pep Guardiola reçoit aussi sa biscotte.

77'

Sixième but de Mohamed Salah en Premier League cette saison.

76'

But de Mohamed Salah
Passe décisive de Curtis Jones.

Liverpool
2 - 1
Manchester City

Mohamed Salah redonne l'avantage à Liverpool d'un joli but !

Curtis Jones trouve sur la droite Mohamed Salah qui se joue de Bernardo Silva d'un double contact puis rentre dans la surface. L'Égyptien fixe Aymeric Laporte et l'aspire d'un crochet. Dans l'angle fermé, il ajuste Ederson Moraes d'un tir croisé qui se loge sur la gauche du but.

75'

Ballon piqué sur la gauche de Sadio Mané vers le premier poteau. Il cherche Sadio Mané mais Ruben Dias repousse de la tête.

74'

Faute au milieu du terrain de Gabriel Jesus sur Curtis Jones. Coup franc pour les Reds.

73'

Percée sur la gauche de Bernardo Silva qui accélère et prend le couloir. James Milner fait faute sur le Portugais.

72'

Mohamed Salah trouve Roberto Firmino sur la droite devant la surface. Le Brésilien percute mais il fait faute sur Bernardo Silva.

71'

Alors que Liverpool dominait les débats, Manchester City a su trouver les ressources pour revenir au score. Les dernières minutes vont être intéressantes.

70'

Premier but de Phil Foden en Premier League cette saison.

69'

But de Phil Foden
Passe décisive de Gabriel Jesus.

Liverpool
1 - 1
Manchester City

Phil Foden égalise !

Parti de la droite, Gabriel Jesus repique dans l'axe et résiste à la défense de Liverpool. Il glisse un joli ballon vers la gauche de la surface pour Phil Foden qui contrôle avant d'ajuster Alisson Becker sur la droite.

68'

Changement pour le Liverpool

Diogo Jota

Roberto Firmino

Roberto Firmino remplace Diogo Jota pour les dernières minutes de ce match.

67'

Gabriel Jesus contré !

Excellente ouverture de Kevin De Bruyne vers l'aile gauche et Gabriel Jesus qui rentre dans la surface. Le Brésilien fixe James Milner mais il est contré par le latéral anglais qui est bien mieux en seconde période. Alisson Becker capte ensuite le ballon.

66'

Changement pour le Manchester City

J. Grealish

R. Sterling

Raheem Sterling remplace Jack Grealish et foule la pelouse sous les sifflets d'Anfield. Les supporters des Reds lui en veulent toujours d'avoir quitté le club des bords de la Mersey il y a quelques années.

65'

Carton jaune pour Diogo Jota

Diogo Jota est averti pour une faute sur Kevin De Bruyne. Coup franc pour Manchester City sur la droite à 30 mètres des cages.

65'

Sur le bord du terrain, Raheem Sterling se prépare à entrer en jeu pour Manchester City. Changement à venir pour les Sky Blues.

64'

Jack Grealish tente de lancer Kevin De Bruyne en contre sur la droite mais Jordan Henderson se fend d'un joli retour et sert en retrait Alisson Becker.

63'

Le coup franc de Mohamed Salah !

Coup franc frappé dans l'axe, légèrement excentré sur la gauche par Mohamed Salah. Son tir est dévié par Kevin De Bruyne dans le mur à gauche des buts d'Ederson Moraes.

62'

Centre fort d'Andrew Robertson sur la gauche vers le second poteau qui est repoussé de la tête par Ruben Dias. L'Écossais continue dans l'axe et gagne un coup franc devant la surface suite à une faute de Rodri.

61'

Long ballon en profondeur vers Sadio Mané plein axe devant la surface. Le Sénégalais est devancé par Ederson Moraes qui dégage loin devant.

61'

Bien mieux depuis la reprise des débats, Liverpool a su faire craquer Manchester City. Les Sky Blues vont devoir réagir.

60'

Quatrième but de Sadio Mané en Premier League cette saison.

59'

But de Sadio Mané
Passe décisive de Mohamed Salah.

Liverpool
1 - 0
Manchester City

Sadio Mané ouvre le score !

Parti de la ligne médiane côté droit, Mohamed Salah crochète João Cancelo et repique vers l'intérieur. Il résiste à Bernardo Silva et glisse un ballon vers la droite de la surface pour Sadio Mané. Le Sénégalais ajuste Ederson Moraes d'un tir vers la gauche du but.

58'

Dans la verticalité c'est de plus en plus compliqué pour Manchester City et Liverpool utilise bien les ailes.

57'

Coup franc de James Milner sur la droite dévié dans l'axe devant la surface par Virgil van Dijk. Cela profite à Diogo Jota sur la gauche de la surface mais sa remise de la tête termine dans les gants d'Ederson Moraes.

56'

Carton jaune pour João Cancelo

João Cancelo est logiquement averti pour une faute sur James Milner qui prenait le couloir droit.

55'

Manchester City laisse quelques ouvertures dans son dos et cela profite de plus en plus à Liverpool. Les Reds mettent du rythme sur ce début de seconde période.

54'

Bien servi sur la droite, Mohamed Salah tente de rentrer dans la surface mais il s'empale sur João Cancelo. Il n'y a pas penalty assez logiquement, le défenseur de Manchester City a bien défendu debout.

54'

James Milner enroule un centre sur la gauche vers le but mais Ederson Moraes repousse des poings dans l'axe. Curtis Jones sert vers la droite de la surface Mohamed Salah mais le gardien brésilien s'interpose de nouveau.

53'

Coup franc positionné sur la gauche pour Liverpool, Andy Robertson et James Milner sont prêts pour tirer.

52'

Liverpool maintient le contrôle du ballon dans ce début de seconde période et Diogo Jota glane un joli coup franc sur la gauche au duel avec Kyle Walker.

51'

Cherché sur la droite de la surface, Kyle Walker est bien bloqué par Virgil van Dijk qui dégage en touche.

50'

L'enchaînement de Diogo Jota !

Trouvé par Joël Matip dans l'axe, Diogo Jota se fend d'un joli contrôle orienté devant la surface qui donne le tournis à Ruben Dias. L'attaquant portugais frappe fort dans l'axe mais Ederson Moraes repousse.

49'

Belle ouverture vers l'aile gauche et Jack Grealish. James Milner fait preuve d'autorité pour gagner la sortie de but.

48'

Profitant d'une perte de balle de Rodri, Diogo Jota accélère dans l'axe et tente un crochet. Il perd néanmoins le ballon juste devant la surface des Sky Blues alors que Mohamed Salah demandait la sphère sur la droite.

47'

Liverpool essaye d'être plus haut et hausse son rythme. Lancé sur la droite de la surface par Mohamed Salah, James Milner centre fort devant le but et Ederson Moraes capte le ballon.

46'

Relance ratée plein axe d'Ederson Moraes mais le ballon est touché par Paul Tierney alors que Fabinho allait le récupérer. Le ballon est donc redonné aux Sky Blues.

46'

Pas de changement à la pause, Jürgen Klopp et Pep Guardiola font confiance aux mêmes acteurs.

45'

Deuxième période

C'est reparti dans ce match entre Liverpool et Manchester City suite au coup de sifflet de Paul Tierney. Jack Grealish engage pour les Sky Blues.

Mi-temps

Malgré quelques premières minutes où Liverpool a mis du rythme, Manchester City a dominé outrageusement ce premier acte. Si cela n'a pas suffit pour marquer, les Sky Blues doivent capitaliser sur cette approche pour prendre l'avantage en seconde période.

45+1'

James Milner décale sur la droite Jordan Henderson qui empêche de concéder la touche mais Paul Tierney siffle la mi-temps.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Trouvé sur la gauche par Phil Foden, João Cancelo centre fort devant le but. C'est dévié de justesse par Alisson Becker.

44'

Long ballon en profondeur sur la gauche pour Phil Foden qui rentre dans la surface mais se heurte à la sortie d'Alisson Becker qui était sorti de ses buts.

44'

Ballon qui flotte dans l'axe devant la surface de Manchester City. Aymeric Laporte s'impose au physique devant Mohamed Salah pour redonner à son gardien en retrait.

43'

Coup franc frappé sur la gauche par Phil Foden vers le but de Liverpool. Personne n'a suivi et le ballon termine en sortie de but sur la droite.

42'

Carton jaune pour James Milner

En grande difficulté, James Milner est logiquement averti pour une faute sur Phil Foden qui essayait de passer dans le couloir gauche. Coup franc à 30 mètres des buts pour les Sky Blues.

41'

Gabriel Jesus lance sur la droite Kyle Walker qui perfore et centre en retrait vers la droite de la surface pour Jack Grealish. Joël Matip le devance et Gabriel Jesus concède la sortie de but.

41'

Kyle Walker transmet sur la droite pour Gabriel Jesus. Bien bloqué, le Brésilien est obligé de jouer en retrait.

40'

Gabriel Jesus transmet sur la droite devant la surface pour Kevin De Bruyne. Le tir du Belge est contré par Virgil van Dijk. Rodri attaque le ballon et suite à un cafouillage dans la surface, James Milner éloigne le danger.

39'

Liverpool n'arrive pas à ressortir le ballon. Les Reds sont étouffés par le pressing de Manchester City.

38'

Sur la gauche, Phil Foden s'infiltre dans la surface et centre vers le second poteau. Gabriel Jesus contrôle et sert en retrait Kevin De Bruyne dont le tir est contré par Andrew Robertson.

37'

Virgil van Dijk ouvre le jeu vers l'aile gauche avec une longue transversale pour Sadio Mané. Le ballon est remis en retrait par Kyle Walker pour son gardien.

36'

Longue ouverture vers l'aile droite et Mohamed Salah en profondeur. Aymeric Laporte joue bien le coup et touche le ballon en premier. Le défenseur espagnol dégage en touche.

35'

Sadio Mané trouve sur la gauche Andrew Robertson qui transmet en retrait pour Jordan Henderson plein axe devant la surface. Sa reprise se dérobe sur la droite. Le latéral écossais était hors-jeu au départ de l'action.

34'

La tête de Kevin De Bruyne !

Jolie passe de Bernardo Silva vers la gauche où Phil Foden centre fort vers le second poteau. Libre de tout marquage, Kevin De Bruyne arrive lancé et se jette pour placer un coup de casque. Sa tête passe au-dessus des cages d'Alisson Becker.

33'

Les difficultés de Liverpool sur le flanc droit de sa défense se font de plus en plus ressentir avec Phil Foden qui multiplie les appels dans cette zone.

32'

Jack Grealish est trouvé sur la gauche de la surface et se dirige vers le but d'Alisson Becker. Son tir se dérobe totalement sur la droite mais le milieu offensif anglais était hors-jeu.

32'

Phil Foden est trouvé dans la profondeur et tombe dans la surface alors qu'il était au duel avec James Milner. Paul Tierney ne bronche pas.

31'

Passe en retrait de Ruben Dias vers son propre but et Ederson Moraes. Pressé par Mohamed Salah, il relance proprement sur la ligne.

31'

Mohamed Salah s'appuie côté droit sur James Milner qui sert en profondeur Jordan Henderson. Le capitaine de Liverpool est signalé hors-jeu.

30'

Sur la droite, Jordan Henderson joue rapidement une touche pour Diogo Jota qui percute. João Cancelo concède finalement la touche.

29'

Phil Foden élimine sur la gauche Jordan Henderson et lance Kevin De Bruyne vers la surface. Le Belge n'a pas suivi et Alisson Becker capte le ballon.

28'

Longue ouverture vers l'aile droite et James Milner se projette. Il tente un centre en bout de course qui termine dans les gants d'Ederson Moraes. L'ancien de Manchester City était de toute manière sorti du terrain.

28'

Le corner est frappé sur la gauche par Andrew Robertson vers le premier poteau. C'est repoussé par la défense de Manchester City.

27'

Pressé haut, Kyle Walker manque une passe en retrait et concède un corner. Cela offre une belle possibilité à Liverpool.

27'

Coup franc plongeant sur la gauche vers le point de penalty. Andrew Robertson centre fort mais il trouve les gants d'Ederson Moraes.

26'

Carton jaune pour Rúben Dias

Rúben Dias est logiquement averti pour avoir retenu Diogo Jota qui essayait de partir dans la profondeur sur le côté droit. Coup franc pour Liverpool qui va se donner de l'air.

25'

Manchester City insiste de plus en plus dans le camp adverse et exploite bien le côté gauche où James Milner est souvent esseulé.

24'

Kevin De Bruyne pour la frappe !

João Cancelo est bien servi sur la gauche et se rapproche de la surface. Astucieusement, il sert au premier poteau Kevin De Bruyne dont la frappe croisée se dérobe sur la droite.

23'

Sur la gauche, Sadio Mané réalise une belle percée sur la gauche et centre vers la surface. João Cancelo dévie de la tête et James Milner se bat pour toucher le ballon. Celui-ci termine en sortie de but.

22'

De plus en plus de pertes de balles dangereuses pour Liverpool. Les Reds vont devoir faire attention à la relance.

21'

Situé sur la gauche, João Cancelo centre fort vers le second poteau pour Gabriel Jesus. Alisson Becker capte dans les airs devant son compatriote.

20'

Phil Foden tombe sur Alisson Becker.

Parti de la ligne médiane, Bernardo Silva réalise un joli numéro et se joue de trois joueurs. Il crochète ensuite Virgil van Dijk et délivre une passe vers la gauche du but pour Phil Foden. Esseulé, le jeune anglais frappe mais se heurte à la jolie sortie d'Alisson Becker.

20'

C'est bien mieux dans le jeu pour Manchester City qui pose à son tour des problèmes à Liverpool. Les Sky Blues apportent de la variété.

19'

Joli centre de Kevin De Bruyne suite à un corner vers la gauche de la surface. Il trouve Phil Foden dont la tête passe à droite. Il était de toute façon hors-jeu.

18'

Mauvaise relance d'ALisson Becker. Bernardo Silva récupère et trouve sur la gauche de la surface Phil Foden. Le centre de ce dernier est contré en corner par Joël Matip.

18'

Corner bien tiré sur la droite par Manchester City vers le premier poteau. Alisson Becker ne prend pas de risques et repousse fort des poings.

17'

Jack Grealish lance idéalement Phil Foden sur la gauche. Ce dernier remise en retrait pour Bernardo Silva qui centre vers le second poteau. Andrew Robertson dévie de la tête en corner alors que Gabriel Jesus arrivait dans le dos.

16'

Pour essayer de contourner le pressing de Liverpool, Manchester City tente d'utiliser la largeur avec João Cancelo qui longe la ligne de plus en plus.

15'

Trouvé sur la gauche par Bernardo Silva, Jack Grealish fixe Joël Matip devant la surface et tente un tir enroulé qui est contré. Ça manquait aussi de puissance.

14'

Malmené par le pressing de Liverpool, Manchester City connaît des difficultés dans la relance et s'appuie beaucoup sur Kevin De Bruyne pour sortir de son camp.

13'

Joël Matip trouve sur la droite Mohamed Salah qui tente de combiner entre les lignes. João Cancelo récupère et éloigne le danger.

12'

James Milner est alerté sur la droite et trouve au premier poteau Mohamed Salah. Dans la surface dos au but, l'Égyptien transmet en retrait pour Jordan Henderson dont le centre enroulé est contré par Rodri.

11'

Faute de Ruben Dias à proximité du rond central sur Sadio Mané. Coup franc pour Liverpool qui peut repartir de l'avant.

11'

Diogo Jota trouve Jordan Henderson sur la droite. Le capitaine de Liverpool centre fort vers la gauche de la surface pour Sadio Mané mais le ballon est récupéré par la défense.

10'

Longue passe en profondeur de Kevin De Bruyne vers la droite de la surface pour Gabriel Jesus qui accélère. Le ballon file en sortie de but.

9'

Liverpool est mieux dans ce début de match et Manchester City tente de se rassurer avec une longue séquence de possession au milieu du terrain.

8'

Corner frappé sur la droite par James Milner. Joël Matip n'arrive pas à placer sa tête au premier poteau et Mohamed Salah tente une reprise au second. L'ailier égyptien est contré.

7'

Sur la droite, Mohamed Salah déborde et provoque face à João Cancelo. Il transmet dans la surface pour Jordan Henderson qui est contré en corner.

6'

Diogo Jota tente une passe astucieuse plein axe vers l'entrée de la surface pour Sadio Mané. Le Sénégalais part dans la profondeur mais Ederson Moraes capte le ballon.

5'

Mohamed Salah permet à James Milner de centrer fort sur l'aile droite en récupérant dans les pieds de João Cancelo. Le service de l'Anglais pour Sadio Mané est repoussé par la défense.

5'

Lancé en profondeur sur la droite, Sadio Mané est vite bloqué par Ruben Dias. Le Sénégalais résiste et se bat pour récupérer une touche haute dans le camp adverse.

4'

Kevin De Bruyne alerte sur la droite de la surface Jack Grealish en profondeur. Trop appuyée, la passe termine sa course en sortie de but.

3'

Liverpool fait tourner dans sa moitié de terrain et perd vite le ballon au moment d'entrer dans le camp adverse. Manchester City répond dans l'intensité et le pressing.

2'

Kevin De Bruyne part en contre et décale bien sur la gauche Phil Foden qui centre à ras de terre vers l'entrée de la surface pour Bernardo Silva. Finalement, on revient sur une position de hors-jeu.

2'

Beaucoup d'intensité en ce début de match et Liverpool essaye de presser haut dans le camp de Manchester City.

1'

Long ballon vers la gauche dans la profondeur vers Sadio Mané. Ederson Moraes sort de ses buts et dégage de la tête en touche.

1'

Première période

C'est parti dans ce match entre Liverpool et Manchester City suite au coup de sifflet de Paul Tierney. Jordan Henderson engage pour les Reds.

Une minute d'applaudissements à lieu en l'hommage de Roger Hunt, légende de Liverpool décédée plus tôt dans la semaine.

L'hymne de Liverpool, le "You'll Never Walk Alone" est entonné dans les gradins d'Anfield.

Les différents acteurs de la rencontre foulent la pelouse d'Anfield et prennent place. Liverpool évolue en rouge et Manchester City porte un maillot bleu.

Kevin De Bruyne doit retrouver son meilleur niveau

A 30 ans, le milieu belge est le leader des Sky Blues mais son début de saison est décevant avec 1 but et 0 passe décisive en 6 matches. Devant relever la tête, il doit se montrer à son avantage contre Liverpool.

Kevin De Bruyne

Phil Foden doit digérer

Révélation l'an dernier des Sky Blues où il a pris une autre dimension dans le jeu, le milieu anglais entend confirmer un peu plus. Positionné comme faux numéro 9, il aura un rôle assez inhabituel à exploiter.

Phil Foden 2021

Curtis Jones la nouvelle garde

Très bon en ce début de saison, le milieu de terrain enchaîne sur les derniers matches. Auteur de deux offrandes contre le FC Porto, il confirme qu'il peut être une vraie solution dans le onze de Jürgen Klopp.

Curtis Jones 2122

Virgil van Dijk, le patron de retour

Blessé l'an dernier, le défenseur néerlandais a repris le chemin des terrains cette saison. Plutôt performant pour le moment, l'ancien joueur de Groningue passe un test contre Manchester City.

Virgil van Dijk

Manchester City a la meilleure dynamique

C'est simple, sur les 7 derniers matches disputés entre les deux équipes, Liverpool n'a gagné qu'une fois (3-1 en novembre 2019). Connaissant aussi trois matches nuls et trois défaites, les Reds qui restaient auparavant sur 4 victoires de rang entre janvier et juillet 2018 contre les Sky Blues doivent retrouver la formule.

Raheem Sterling 1920

Manchester City dominé par le PSG

Fortune différente pour l'équipe de Pep Guardiola qui a perdu 2-0 contre le Paris Saint-Germain. Présentant des failles dans le domaine offensif, les Sky Blues vont devoir rectifier le tir.

Raheem Sterling PSG-City 2021

Liverpool a cartonné Porto

Certes bien aidé par une défense catastrophique, Liverpool s'est offert Porto en Ligue des Champions avec une victoire 5-1. Ce sont donc des Reds en pleine confiance qui se présentent.

Curtis Jones 2122

Manchester City peut prendre la tête

Débutant par une défaite contre Tottenham (1-0), Manchester City s'est rattrapé depuis et reste sur une victoire 1-0 contre Chelsea. Les Sky Blues peuvent s'affirmer et prendre la première place en cas de succès ce soir avec deux buts d'écart.

İlkay Gündoğan célèbre avec Manchester City

Liverpool n'est plus leader

Accroché par Brentford le week-end dernier (3-3), Liverpool a connu un coup d'arrêt mais reste invaincu en Premier League. La victoire de Chelsea hier contre Southampton (3-1) fait que les Reds ne sont plus leaders. Néanmoins, ils peuvent en cas de succès reprendre les commandes du championnat.

Mohamed Salah

Le onze de Manchester City

De son côté, Manchester City opte pour un 4-3-3 classique avec Ederson Moraes comme dernier rempart. Il peut compter sur Kyle Walker, Ruben Dias, Aymeric Laporte et Joao Cancelo. Bernardo Silva et Kevin De Bruyne se retrouvent au milieu avec Rodri. Enfin, la ligne offensive est constituée de Gabriel Jesus, Phil Foden et Jack Grealish.

Le onze de Liverpool

A domicile, les Reds optent pour un 4-3-3 avec Alisson Becker dans les cages. Devant lui, James Milner, Joël Matip, Virgil van Dijk et Andrew Robertson prennent place. Jordan Henderson et Curtis Jones accompagnent Fabinho dans l'entrejeu. Enfin, Mohamed Salah, Diogo Jota et Sadio Mané prennent place devant.

Bienvenue à Anfield

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la 7e journée de Premier League avec le choc entre Liverpool (2e, 14 points) et Manchester City (6e, 13 points). Le coup de sifflet sera donné par Paul Tierney à 17h30.

Stade Liverpool Anfield Road

Liverpool

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

49%
51%
501 Passes 529
423 Passes réussies 443
19 Centres et corners 14
3 Corners et centres réussis 2
6 Tirs 12
4 Tirs cadrés 3
2 Tirs bloqués 5
17 Tacles 11
12 Tacles réussis 9
48 Duels gagnés 44
9 Duels aériens gagnés 9
17 Interceptions réussies 8
0 Sauvetages sur la ligne 1
10 Fautes commises 12
3 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs non cadrés

Coups francs directs non cadrés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Chelsea 30 13 9 3 1
2 Man City 29 13 9 2 2
3 Liverpool 28 13 8 4 1
4 West Ham 23 13 7 2 4
5 Arsenal 23 13 7 2 4
6 Wolverhampton 20 13 6 2 5
7 Tottenham 19 12 6 1 5
8 Man United 18 13 5 3 5
9 Brighton 18 13 4 6 3
10 Leicester 18 13 5 3 5
11 Crystal Palace 16 13 3 7 3
12 Brentford 16 13 4 4 5
13 Aston Villa 16 13 5 1 7
14 Everton 15 13 4 3 6
15 Southampton 14 13 3 5 5
16 Watford 13 13 4 1 8
17 Leeds 12 13 2 6 5
18 Burnley 9 12 1 6 5
19 Norwich 9 13 2 3 8
20 Newcastle 6 13 0 6 7
# Équipe Pts J G N D
1 Chelsea 30 13 9 3 1
2 Man City 29 13 9 2 2
3 Liverpool 28 13 8 4 1
4 West Ham 23 13 7 2 4
5 Arsenal 23 13 7 2 4
6 Wolverhampton 20 13 6 2 5
7 Tottenham 19 12 6 1 5
8 Man United 18 13 5 3 5
9 Brighton 18 13 4 6 3
10 Leicester 18 13 5 3 5
11 Crystal Palace 16 13 3 7 3
12 Brentford 16 13 4 4 5
13 Aston Villa 16 13 5 1 7
14 Everton 15 13 4 3 6
15 Southampton 14 13 3 5 5
16 Watford 13 13 4 1 8
17 Leeds 12 13 2 6 5
18 Burnley 9 12 1 6 5
19 Norwich 9 13 2 3 8
20 Newcastle 6 13 0 6 7