- 15h - TF1

Astana Arena, ul. Kabanbai Batyr 45 Nur-Sultan - Eliminatoires CM - Europe, la 2e journée - Arbitre : Aleksey Kulbakov

0

VS

2

MT : 0 - 2
terminé
O. Dembélé 19'
S. Maliy (csc.) 44'
A. Martial > K. Mbappé 59'
A. Griezmann > W. Ben Yedder 59'
P. Pogba > A. Rabiot 59'
S. Muzhikov > Y. Vorogovskiy 65'
M. Fedin > Y. Tungyshbayev 65'
K. Mbappé 75'
T. Ndombèlé > M. Sissoko 82'
A. Nurgaliev > R. Karimov 83'
R. Valiullin > M. Samorodov 83'
O. Dembélé 88'
V. Vasiljev > E. Astanov 89'
O. Dembélé > K. Coman 90'

Match Kazakhstan - France en direct.

la 2e journée de Eliminatoires CM - Europe - dimanche 28 mars 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Eliminatoires CM - Europe entre Kazakhstan et France. Ce match aura lieu le dimanche 28 mars 2021 à 15:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

D D N D N

Série

en cours

N V V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Eliminatoires CM - Europe
5 Buts 8
8 Buts concédés 3
39% Possession 60%
75% Précision des passes 90%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Aleksey Kulbakov

Arbitre assistant : Dmitri Zhuk

Quatrième arbitre : Viktor Shimusik

Arbitre assistant : Oleg Maslyanko

Lieu du match

Astana Arena 15h

C'est la fin de ce live commenté !

C'est terminé pour ce match de la France. Merci de l'avoir suivi en notre compagnie et rendez-vous ce soir à 21 heures pour la rencontre décisive des Bleuets face à la Russie.

La suite après cette publicité

Homme du match : Ousmane Dembélé

Celui qui n'avait plus été titulaire en Bleus depuis le 11 octobre 2018 et un match face à l'Islande, a réalisé un match plein, avec un but à la clé. Remuant sur tout le front de l'attaque et décisif, le joueur du FC Barcelone a marqué des points en vue de l'Euro.

Paul Pogba et Ousmane Dembélé

Fin du match : 0-2

Les Bleus l'emportent sans briller. Avec un gros turn-over au départ, l'équipe de France s'est simplifiée la tâche en ouvrant le score rapidement, par Ousmane Dembélé. Ce dernier, particulièrement scruté aujourd'hui, a par ailleurs réussit un match plein. Le malheureux Sergiy Maliy a ensuite trompé son propre gardien sur un corner tiré par Antoine Griezmann côté gauche, alors que Alexandr Mokin, très en forme en deuxième mi-temps, a sorti le penalty d'un Kylian Mbappé venu remplacer un Anthony Martial sorti blessé.

90+3'

Kingsley Coman se réaxe depuis le côté droit, et laisse le ballon à Kylian Mbappé, qui fait un appel croisé dans la surface. L'attaquant du PSG croise sa frappe ! Alexandr Mokin a la main ferme et réalise un superbe arrêt en plongeant sur sa droite !

90+1'

Marat Bystrov trouve Yan Vorogovskiy dans le couloir droit, mais Clément Lenglet passe le corps devant ce dernier, pour accompagner le cuir en sortie, et obtient la faute en protégeant bien le cuir.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour le France

O. Dembélé

K. Coman

89'

Changement pour le Kazakhstan

V. Vasiljev

E. Astanov

88'

Carton jaune pour Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé subtilise un ballon à Vladislav Vasiljev, et veut filer en contre, mais, sur son intervention, le ballon s'élève et touche sa main. Il s'énerve, et l'arbitre le sanctionne.

86'

Lucas Digne est alerté par un ballon en cloche à gauche, mais il manque son contrôle et le ballon file en sortie.

86'

Les Bleus conservent et font naviguer le cuir sur toute la largeur.

84'

Changement pour le Kazakhstan

R. Valiullin

M. Samorodov

83'

Changement pour le Kazakhstan

A. Nurgaliev

R. Karimov

81'

Changement pour le France

T. Ndombèlé

M. Sissoko

79'

Lucas Digne déboule à gauche, et trouve Adrien Rabiot devant lui, dans la surface. Le joueur de la Juventus attend un peu avant de se décider, et tire en angle fermé, directement sur Alexandr Mokin.

76'

Alexandr Mokin s'est fait mal en boxant devant Clément Lenglet sur le corner qui suit. Rien de grave.

75'

Mbappé ne cache absolument pas sa frappe, du plat du pied vers la droite, et Mokin est sur la trajectoire !

74'

Penalty pour les Bleus !

Ousmane Dembélé distille une passe limpide vers Kylian Mbappé dans la surface. Le Parisien crochète deux fois, et Nuraly Alip vient le tacler dans le dos !

73'

Les corners se multiplient sur le but de Alexandr Mokin. Le troisième, de Ousmane Dembélé cette fois, est complétement manqué, puisque le Catalan glisse en voulant frapper, et le ballon sort en sortie juste à côté de lui.

72'

Lucas Digne trouve Wissam Ben Yedder au point de penalty, qui remise tout de suite sur la gauche de la surface sur Kylian Mbappé, qui frappe au but en taclant ! Alexandr Mokin repousse !

70'

Léo Dubois dépose Ruslan Valiullin à droite, et dépose un centre sur la tête de Ousmane Dembélé ! Alexandr Mokin claque sous sa barre !

68'

Léo Dubois déborde à droite, servi dans le dos de Ruslan Valiullin par Wissam Ben Yedder et obtient un corner en voyant son centre être taclé par Nuraly Alip.

66'

Tanguy NDombèlé se plaint d'un coup de Yerkebulan Tungyshbayev, et obtient la faute dans l'entrejeu.

65'

Changement pour le Kazakhstan

M. Fedin

Y. Tungyshbayev

65'

Changement pour le Kazakhstan

S. Muzhikov

Y. Vorogovskiy

62'

Le corner botté côté droit arrive sur Clément Lenglet, qui devance Nuraly Alip, pour décocher une tête puissante dans l'axe, que Alexandr Mokin capte en deux temps.

61'

Lucas Digne trouve Kylian Mbappé dans l'axe, qui prolonge encore à droite sur Ousmane Dembélé. Le Catalan glisse ensuite un ballon à Mbappé dans la surface, qui ne parvient pas à reprendre !

60'

Changement pour le France

P. Pogba

A. Rabiot

60'

Changement pour le France

A. Griezmann

W. Ben Yedder

59'

Changement pour le France

A. Martial

K. Mbappé

58'

Anthony Martial se charge du coup franc, du droit. Son tir est enroulé vers le côté droit, et Alexandr Mokin boxe. Le cuir arrive ensuite sur Paul Pogba, qui prend à son tour sa chance avec une frappe lourde, déviée.

56'

Serikzhan Muzhikov enlève le pied d'appui de Thomas Lemar, aux abords de la surface. Bon coup franc à venir pour les Bleus.

53'

Anthony Martial revient sur le terrain, avec la grimace.

53'

Kylian Mbappé s'échauffe et s'est mis en tenue.

52'

Anthony Martial semble s'être mal bloqué sur sa prise d'appuis. Il reste au sol et se fait soigner.

50'

Ousmane Dembélé remonte le terrain depuis son camp, en diagonale, et parvient à transmettre le ballon à gauche sur Anthony Martial. Celui-ci rentre intérieur, sur son pied droit, mais il pousse un peu loin son ballon et Marat Bystrov jaillit dans ses pieds.

48'

Sur le premier but, Anthony Martial a délivré sa 8e passe décisive en Bleus, en 27 apparitions.

47'

Anthony Martial protège bien son ballon dos au but et obtient un coup franc plein axe, qu'il joue tout de suite. Ousmane Dembélé est décalé, et prolonge dans la surface sur Antoine Griezmann, qui termine du plat du pied ! Ce dernier est signalé ensuite en positon de hors-jeu.

46'

Devant le pressing de Ruslan Valiullin dans le couloir, Léo Dubois concède la touche à droite.

46'

Deuxième période

Mi-temps : 0-2

Appliquée, l'équipe de France mène logiquement de deux buts à la pause à Astana. Ousmane Dembélé, à l'issue d'un jolie mouvement à trois bandes, a ouvert la marque. Puis, Sergiy Maliy, juste après avoir écarté une balle de but, a trompé son propre gardien. Les Bleus devront enfoncer le clou en seconde période.

44'

But CSC de Sergiy Maliy

Kazakhstan
0 - 2
France

Sur le corner qui suit, botté côté gauche par Antoine Griezmann, Sergiy Maliy, à la lutte avec Paul Pogba, place, malheureux, une tête dans son propre but.

43'

Suite à un mauvais dégagement de Alexandr Mokin, Thomas Lemar, décalé sur la gauche de la surface par Antoine Griezmann, lobe le portier adverse, mais Sergiy Maliy, en taclant, enlève le ballon sur la ligne devant Anthony Martial !!

41'

Antoine Griezmann change le jeu sur Lucas Digne à gauche, qui centre instantanément vers la surface ! Temirlan Erlanov est sur la trajectoire, et repousse le danger.

40'

Anthony Martial redescend pour toucher le ballon, au niveau de la ligne médiane, et il se fait crocheter dans le dos.

38'

Clément Lenglet allonge et cherche la profondeur, mais Ousmane Dembélé est signalé en positon de hors-jeu.

34'

Paul Pogba porte le ballon jusqu'à la surface adverse et l'offre à Anthony Martial, qui veut le retrouver, sans succès. Le Mancunien conserve quand même, et l'action se développe, jusqu'à accoucher d'une frappe de Thomas Lemar dans la surface, tout de suite contrée.

32'

Paul Pogba et Anthony Martial ne se sont pas compris, et le ballon sort à nouveau des limites du terrain.

31'

Antoine Griezmann, qui mord la ligne de touche à droite, trouve Ousmane Dembélé en relai à l'intérieur, qui veut dévier tout de suite sur la droite vers Léo Dubois. Le Lyonnais n'est pas parti et voit le cuir filer en sortie.

30'

Askhat Tagybergen tire fort au premier poteau le coup franc et Antoine Griezmann écarte la menace d'une petite déviation. Le cuir arrive sur Ruslan Valiullin, à l'entrée de la surface de réparation, qui dévisse sa frappe.

29'

Ruslan Valiullin pris par Paul Pogba et Tanguy NDombèlé sur le côté droit français, obtient le faute.

27'

Paul Pogba s'appuie sur Anthony Martial aux abords de la surface, qui lui remet le ballon dans la course, et pique un petit ballon dans la surface pour Antoine Griezmann. C'est un peu long et Alexandr Mokin capte.

26'

Tanguy NDombèlé est un peu en retard sur son intervention sur Serikzhan Muzhikov.

25'

Anthony Martial gratte un nouveau ballon dans le cœur du jeu, il le transmet à Antoine Griezmann devant lui, qui oublie Lucas Digne à gauche, et s'empale sur la défense du Kazakhstan.

24'

Alexandr Mokin, après une remise mal donnée de Temirlan Erlanov, dégage directement en touche, sur sa droite.

21'

Les Bleus ont tout de suite récupéré la possession du ballon et conservent dans le camp adverse.

20'

But d'Ousmane Dembélé
Passe décisive d'Anthony Martial.

Kazakhstan
0 - 1
France

Paul Pogba trouve encore Anthony Martial entre les lignes avec une passe appuyée au sol, le Mancunien se retourne sur sa prise de balle, puis écarte à droite sur Ousmane Dembélé, qui entre dans la surface, et croise bien sa frappe !

18'

Sergiy Maliy joue long vers Ruslan Valiullin dans le couloir gauche, mais Léo Dubois ne se fait pas prendre par la tentative de grand pont de ce dernier, et il récupère le cuir.

16'

Thomas Lemar, dans l'entrejeu, change le jeu avec une transversale à gauche pour Digne, qui, en bout de course au moment de son centre, ne peut que rabattre au point de penalty, où Temirlan Erlanov évacue la menace au loin !

15'

Paul Pogba s'en charge, et pique le cuir vers Anthony Martial derrière la défense adverse, mais Temirlan Erlanov dévance le Mancunien dans les airs et repousse le danger.

14'

Antoine Griezmann, trouvé dans le cœur du jeu par Thomas Lemar, réalise une bonne prise de balle et provoque le coup franc.

13'

Anthony Martial remonte le terrain plein axe, et prend sa chance en solo alors que Antoine Griezmann attendanit une passe côté droit, seul. Il est rapidement contré.

12'

Paul Pogba, avec une passe au sol directe, casse deux lignes et trouve Anthony Martial dans la surface. Ce dernier protège son ballon, et veut le faire passer entres les jambes de Sergiy Maliy, sans y parvenir.

11'

Ruslan Valiullin crochète Ousmane Dembélé sur le côté, et concède une faute.

11'

Ousmane Dembélé percute encore, cette fois dans l'axe, mais il est enfermé entre trop de défenseurs et finit par perdre la possession.

9'

Ousmane Dembélé est tout de suite recherché dans la profondeur, il réussit le contrôle pour se mettre dans le sens du but couloir gauche, et décale Antoine Griezmann, qui voit ensuite son tir être contré.

8'

Il est joué court, avec une combinaison, puis Hugo Lloris se saisit d'un centre trop axial venant de la droite.

7'

Paul Pogba, au duel, met la main dans le visage de Maxim Fedin et concède un nouveau coup franc.

6'

Temirlan Erlanov revient avec un tacle glissé dans la course de Anthony Martial couloir gauche, et enlève le ballon au Français.

5'

Thomas Lemar charge Maxim Fedin dans le dos, alors que ce dernier se retournait non loin du rond central.

3'

Kurt Zouma, qui monte jusqu'à la ligne médiane, transmet directement le ballon sur un joueur adverse. Le Kazakhstan va pouvoir tenir un peu le cuir.

2'

Les Bleus font tourner. Paul Pogba, trouvé latéralement par Antoine Griezmann, allonge vers la profondeur et Anthony Martial. C'est trop profond et Alexandr Mokin est le premier sur le ballon.

1'

Paul Pogba sort tout de suite au pressing sur Serikzhan Muzhikov, proche de la ligne médiane, et fait faute sur le numéro 10 adverse.

1'

Première période

C'est désormais au tour de l'hymne national du Kazakhstan.

La Marseillaise retentit dans les travées du stade.

Les formations pénètrent sur la pelouse synthétique de l'Astana Arena !

L'échauffement est terminé, les deux équipes regagnent les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Ousmane Dembélé est de retour

L'une des autres belles surprises c'est la titularisation d'Ousmane Dembélé. Comparé à Kylian Mbappé (au niveau du potentiel) à ses débuts à Rennes, l'ailier n'a pour l'instant pas vraiment la même trajectoire, notamment en sélection. Irrégulier, souvent blessé, et pas toujours très professionnel au Barça, «Dembouz» a mis du temps à se canaliser. Mieux ses derniers temps en club, il est logiquement testé par Deschamps, qui ne l'avait plus titularisé depuis le 11 octobre 2018, face à l'Islande.

Ousmane Dembélé avec le Barça cette saison

Le taulier

Antoine Griezmann va devenir le premier joueur de l'histoire à prendre part à 45 matchs consécutifs de l'équipe de France (source : @Statsdufoot).

Antoine Griezmann

Anthony Martial à la recherche des buts

Le buteur de Manchester United de 25 ans, titulaire en pointe cette après-midi, doit prouver qu'il est aussi un finisseur pour finir de convaincre Didier Deschamps de l'emmener à l'Euro. Après 26 sélections, il n' marqué qu'un seul but en Bleus (contre l'Italie, en septembre 2016). Déjà dans le groupe à l'Euro 2016, il n'avait pas su se monter décisif en sortie de banc, ce qui lui avait fait perdre du crédit aux yeux du sélectionneur. Face à l'Ukraine encore, son entrée a peu pesée. Si un ou deux buts contre le Kazakhstan (122e au classement FIFA) ne changera pas tout, l'heure est peut-être venue de véritablement lancer sa carrière en équipe de France.

Anthony Martial

Les Bleus sont arrivés !

Le onze du Kazakhstan

Mokin - Valiulin, Alip, Maliy, Yerlanov, Bystrov - Muzhikov, Tagybergen, Vassiljev, Nurgaliyev - Fedin.

Le onze des Bleus !

Lloris - Dubois, Zouma, Lenglet, Digne - Pogba, Ndombele - Dembélé, Griezmann, Lemar - Martial.

Le vestiaire des Bleus est prêt !

Deux anniversaires chez les Bleus

Un bijou et un record

Si les Tricolores ont manqué leur coup contre l'Ukraine, Antoine Griezmann s'est signalé avec un but superbe qui lui a permis d'égaler David Trezeguet (34) au panthéon des buteurs de l'équipe de France. Le joueur du FC Barcelone est encore devancé par Michel Platini (41), Olivier Giroud (44) et le recordman Thierry Henry (51).

«Ils y vont sans aucun espoir de succès»

En face, les Léopards, 122e nation mondiale au classement FIFA, jouent leur premier match dans la compétition aujourd'hui et sont essentiellement là pour prendre du plaisir, comme nous le confiait Hervaine Moukam : «On a eu une discussion entre coéquipiers et on en rigolait à table. Ils y vont sans aucun espoir de succès, simplement heureux de jouer contre la France. Ils sont contents d’être sur le même terrain que de grandes stars. Honnêtement, il y a peu d’esprit de compétition. Je sais que le ballon est rond pour tout le monde, mais en face ce sont les champions du monde. »

Kilyan Mbappé 1920

Attendus au rebond

Surpris lors de la première journée, mercredi dernier, au stade de France face à l'Ukraine (1-1), les Bleus doivent tout de suite réagir et battre le Kazakhstan cet après-midi, à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, avant de se déplacer en Bosnie-Herzégovine, mercredi prochain.

France Ukraine

Bienvenue à l'Astana Arena !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de la 2e journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, opposant l'équipe de France au Kazakhstan. Le coup d'envoi de cette rencontre est prévu pour 15 heures.

Kazakhstan

Statistiques

VS

France

Possession

37%
63%
423 Passes 718
340 Passes réussies 636
5 Centres et corners 11
1 Corners et centres réussis 3
4 Tirs 15
1 Tirs cadrés 9
1 Tirs bloqués 3
20 Tacles 6
13 Tacles réussis 1
46 Duels gagnés 41
6 Duels aériens gagnés 10
19 Interceptions réussies 6
1 Sauvetages sur la ligne 0
13 Fautes commises 17
0 Cartons jaunes 1
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Penalties arrêtés

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 France 12 6 3 3 0
2 Ukraine 5 5 0 5 0
3 Finlande 5 4 1 2 1
4 Bosnie 3 4 0 3 1
5 Kazakhstan 3 5 0 3 2
# Équipe Pts J G N D
1 France 12 6 3 3 0
2 Ukraine 5 5 0 5 0
3 Finlande 5 4 1 2 1
4 Bosnie 3 4 0 3 1
5 Kazakhstan 3 5 0 3 2