- 20 h 45 - beIN Sports 1HD

Wembley Stadium, Stadium Way, Wembley, Brent London - The Emirates FA Cup, Demi-finales - Arbitre : Jonathan Moss

2

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
P. Aubameyang 19'
İ. Gündoğan > Rodri 66'
R. Mahrez > P. Foden 66'
P. Aubameyang 71'
N. Pépé > J. Willock 72'
A. Lacazette > L. Torreira 79'
S. Mustafi > R. Holding 88'
Dani Ceballos > S. Kolašinac 88'
David Silva > Fernandinho 88'

Match Arsenal FC - Manchester City en direct.

Demi-finales de The Emirates FA Cup - samedi 18 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Demi-finales de The Emirates FA Cup entre Arsenal FC et Manchester City. Ce match aura lieu le samedi 18 juillet 2020 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

2 nuls

8
V D N V V

Série

en cours

V V V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en The Emirates FA Cup
11 Buts 11
3 Buts concédés 3
3 Aucun but encaissé 3
50% Possession 74%
80% Précision des passes 91%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jonathan Moss

Quatrième arbitre : Paul Tierney

Arbitre assistant : Marc Perry

Arbitre assistant : Simon Bennett

Lieu du match

Wembley Stadium 20h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette demi-finale de FA Cup à nos côtés ! On se retrouve demain avec de nouvelles rencontres à suivre en direct commenté ! Bonne nuit !

Homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang

L'attaquant gabonais a tout simplement envoyé Arsenal en finale ! Il sonne la révolte des Londoniens en venant assommer Ederson, vainqueur du duel à la 15e. Mais il ne manque pas la cible deux fois et vient ouvrir le score d'une sublime demi-volée du droit sur un centre de Pépé. En seconde période, il assure le succès des Gunners, en allant glisser le ballon entre les jambes du portier des Citizens, bien servi par Tierney. Masterclass.

L'adversaire connu demain !

Toujours à Wembley, la deuxième demi-finale aura lieu demain, à 19h, et opposera Manchester United à Chelsea ! Le vainqueur affrontera Arsenal en finale, le samedi 1er août, à 18h30, toujours dans l'écrin londonien.

Arteta et les Gunners de retour à Wembley le 1er août !

Arsenal file en finale de la FA Cup !

Profitant d'un Pierre-Emerick Aubameyang tueur, buteur sur ses deuxièmes et troisièmes opportunités, d'une défense solide, avec David Luiz et Mustafi, et d'un gardien serein, Arsenal a fait tomber le tenant du titre Manchester City, contre toutes attentes (2-0), et s'offre une 21e finale de FA Cup (1er aout, à Wembley, face au vainqueur de Manchester United-Chelsea). Les Citizens ont monopolisé le ballon sans trop savoir qu'en faire. Arteta a dominé le professeur Guardiola !

90+7'

Rodri tente sa chance, profitant d'une passe en retrait de Benjamin Mendy, mais la frappe de l'Espagnol, déclenchée en dehors de la surface, s'envole derrière le but.

90+6'

Les Citizens ont rendu les armes...

90+4'

Aymeric Laporte veut contester la ballon à Reiss Nelson mais use de moyens illicite et commet une faute à proximité de son poteau de corner.

90'

Temps additionnel 7 minutes

90'

Pep Guardiola a le regard dans le vide... Les Citizens sont partis pour abandonner leur titre...

88'

Changement pour le Manchester City

David Silva

Fernandinho

88'

Changement pour l'Arsenal FC

Dani Ceballos

S. Kolašinac

88'

Changement pour l'Arsenal FC

S. Mustafi

R. Holding

Shkodran Mustafi est contraint de laisser sa place à Rob Holding. Il sort en boitant et en se tenant l'arrière de la cuisse droite.

85'

Shkodran Mustafi est étendu au sol...

Au duel avec Raheem Sterling, Shkodran Mustafi a été balancé au sol par l'ailier des Citizens, qui l'a ensuite piétiné. Le défenseur des Gunners se tient la cuisse avant d'enfoncer son visage dans la pelouse de Wembley. Il grimace.

85'

Le deuxième but d'Aubameyang en vidéo !

84'

Aubameyang proche du triplé !

L'attaquant gabonais est cherché et trouvé dans la surface de City, mais son contrôle n'est pas précis !! Il avait là l'opportunité d'inscrire son troisième but du match.

83'

La frappe de Laporte !!

Servi devant la surface par Kevin De Bruyne, Aymeric Laporte contrôle du gauche et enchaîne avec un tir du pied droit qui flirte avec la lucarne d'Emiliano Martinez !!

81'

Les centres des Citizens, qu'ils soient de Mendy ou de De Bruyne, ne trouvent personne !

79'

Les Citizens avoisinent les 70% de possession mais les têtes n'y sont pas vraiment. Aymeric Laporte manque son centre et offre un ballon de relance à Arsenal.

79'

Changement pour l'Arsenal FC

A. Lacazette

L. Torreira

78'

Phil Foden tente de proposer des choses sur le front de l'attaque, côté droit, mais le jeune attaquant se heurte à un David Luiz impeccable ce soir !

77'

Après avoir encaissé le deuxième but, les Citizens se son remis à attaquer, mais sans se montrer tranchants.

75'

Aubameyang, 4e Gunner à inscrire un doublé à Wembley !

73'

Sacrifice de David Luiz et Shkodran Mustafi sur cette nouvelle tentative de Raheem Sterling ! Le défenseur brésilien contre devant son but. L'attaquant des Citizens manque de réalisme ce soir !

72'

Changement pour l'Arsenal FC

N. Pépé

J. Willock

71'

But de Pierre-Emerick Aubameyang
Passe décisive de Kieran Tierney.

Arsenal FC
2 - 0
Manchester City

Le doublé pour Aubameyang !!

Superbement servi dans le dos de la défense côté gauche, Aubameyang profite d'un mauvais alignement de Benjamin Mendy pour filer au but. Malgré le retour d'Eric Garcia, l'attaquant des Gunners parvient à glisser le ballon entre les jambes d'Ederson !

70'

Le jeu reprend et les Citizens continuent d'assaillir la surface d'Emiliano Martinez !!

68'

Cooling break !

67'

David Silva rate le cadre d'un rien sur une passe de Kevin de Bruyne !

66'

Changement pour le Manchester City

R. Mahrez

P. Foden

66'

Changement pour le Manchester City

İ. Gündoğan

Rodri

65'

Raheem Sterling est surpris !!

Sur le corner, David Luiz se troue au premier poteau et le ballon arrive sur Sterling, mais l'ailier est surpris et ne peut le contrôler devant le but !

64'

Pas de penalty dit Monsieur Moss !

64'

VAR - Penalty pour Manchester City ?

Raheem Sterling s'effondre dans la surface des Gunners sur un tacle maladroit de Shkodran Mustafi. Le ballon est joué par le défenseur allemand, qui touche aussi le pied du joueur des Citizens... VAR.

61'

Le coup franc de Kevin De Bruyne !

Le Belge s'élance et frappe le coup franc de son pied droit. Le mur se disloque et le ballon passe. Mais le cadre se dérobe sur la gauche. Emiliano Martinez s'était envolé et semblait sur la trajectoire.

61'

Faute combinée de David Luiz et Dani Ceballos sur Gabriel Jesus et coup franc intéressant à venir pour les Citizens !

60'

Les Citizens sont toujours les plus pressants dans cette seconde période. Mais les centres sont soit captés par Emiliano Martinez, soit coupés par les têtes des défenseurs d'Arsenal.

60'

On réclame une main d'un Gunner dans la surface d'Arsenal mais après utilisation du VAR Monsieur Moss fait signe de jouer.

57'

Maitland-Niles cherche à glisser le ballon dans la surface pour Alexandre Lacazette mais cette passe toute simple est trop profonde et le Français n'a aucune chance de s'en saisir.

54'

Emiliano Martinez sauve les siens !!

Côté droit, Riyad Mahrez fixe et dépose Maitland-Niles avant de déclencher un tir du gauche vers le premier poteau ! Le gardien des Gunners est à la parade, il capte au sol sur sa gauche.

53'

Nicolas Pépé est tout proche de glisser un ballon de but dans la course pour Alexandre Lacazette mais Eric Garcia tend le pied et coupe l'ouverture ! C'était chaud !

52'

La volée de Benjamin Mendy !

Sur ce renversement de jeu, de droite à gauche, Benjamin Mendy est trouvé dans son couloir. Le latéral français ne se pose pas de question et tente une volée du pied gauche cadrée sur laquelle Emiliano Martinez doit intervenir.

51'

Très joli mouvement de passes des Citizens, conclu côté droit par Kevin de Bruyne, venu s'enfoncer dans la surface et délivrer un centre fort devant le but. Il faut une intervention glissée de David Luiz pour éloigner le danger au premier poteau.

49'

La frappe de Sterling frôle le poteau !!

David Silva mène l'offensive avant de décaler De Bruyne sur le côté gauche. Le Belge s'applique ensuite pour centrer en retrait au point de penalty, où Sterling vient reprendre du gauche. Son tir croisé vient mourir au ras du poteau de Martinez !

47'

Les Citizens repartent tout de suite de l'avant, avec un Riyad Mahrez qui hérite d'un corner. L'international algérien s'en charge, le ballon navigue jusqu'à Raheem Sterling, mais la frappe de l'ailier s'envole derrière le but de Martinez.

46'

Alexandre Lacazette a engagé dans cette seconde période ! C'est reparti dans cette demi-finale de FA Cup entre Arsenal et Manchester City !

46'

Deuxième période

Alors que les Citizens sont revenus très tôt sur la pelouse, les Gunners arrivent enfin.

Mi-temps à Wembley !

Après avoir subi et fait le dos rond pendant 15 minutes, Arsenal a réagi et pris les choses en mains. Pierre-Emerick Aubameyang a d'abord buté sur Ederson, avant de tromper sa vigilance d'une sublime demi-volée de l'extérieur du pied droit sur un centre de Nicolas Pépé. Un but qui a libéré les Gunners, dominateurs et sereins jusqu'à la pause face à une équipe peu inspirée. Shkodran Mustafi a eu l'occasion de doubler la mise de la tête mais Ederson a sauvé les siens. Pep Guardiola a lui passé un bon moment à discuter avec ses adjoints pour trouver des solutions.

45+2'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Kevin de Bruyne écrase sa frappe dans la surface sur ce ballon éloigné de la tête sur un corner. Le ballon rebondit et Raheem Sterling, qui était en position de hors jeu, ne parvient pas à le prolonger de la tête dans le but.

44'

Nouvelle offensive des Gunners, mais servi côté gauche Maitland-Niles n'assure pas son centre. Il envoie le ballon trop sur le gardien.

41'

La claquette d'Ederson face à Mustafi !

Sur le corner, frappé depuis le côté gauche, Shkodran Mustafi vient se positionner au premier poteau et croiser une tête qui semble filer sous la barre. Ederson doit s'employer et claquer au-dessus de sa barre !

40'

Les Gunners proches d'un contre éclair après un superbe geste de Lacazette, mais le contrôle de Nicolas Pépé n'est pas bon. Les Londoniens parviennent tout de même à gratter un corner.

39'

Riyad Mahrez tente bien de provoquer Maitland-Niles avec ses passements de jambes côté droit, mais le milieu des Gunners est imperturbable, reste debout, figé, tend le pied et contre ensuite la tentative de centre du champion d'Afrique.

38'

Les joueurs de Mikel Arteta gagnent en sérénité au fil du match et ce sont les Citizens qui enchaînent les fautes. Gabriel Jesus est pris par le crochet de Dani Ceballos et emporte tout sur son passage.

34'

Très jolie envolée d'Ederson, qui coupe le bon centre de Nicolas Pépé, que convoitait Alexandre Lacazette devant le but !

34'

L'ouverture du score d'Aubameyang en vidéo !

33'

Les Gunners sont boostés par leur avantage et poursuivent leurs efforts vers l'avant. Manchester City n'est pas dans un grand soir. A l'image de Kevin De Bruyne, qui commet une faute sur Alexandre Lacazette.

30'

Opportunité gâchée par les Gunners !

Au tour des Citizens de bégayer dans leur surface, lorsqu'Ederson envoie un ballon compliqué à De Bruyne. Pressé par Xhaka, le Belge donne le ballon à Aubameyang, qui dans la surface évite le gardien mais n'assure pas sa passe vers un coéquipier ! Le but était ouvert.

29'

La frappe de Kevin de Bruyne est contrée !

Mauvaise passe de Bellerin, qui sert Gabriel Jesus devant la surface des Gunners ! Le Brésilien préfère s'appuyer sur De Bruyne, qui arrivé lancé envoie un missile. A l'intérieur de sa surface, Xhaka se sacrifie et contre. Il touche ensuite le ballon de la main au sol en tentant de se relever. Les Citizens réclament mais le jeu se poursuit.

27'

Benjamin Mendy est très présent aux avant-postes côté gauche, où il enchaîne les centres et fait du mal à Hector Bellerin. Mais ses partenaires ne sont pour le moment pas présents dans la surface.

27'

Mikel Arteta a appris des meilleurs

Il y a eu 18 passes sur l'action menant à l'ouverture du score d'Arsenal dans ce match, avec 10 des 11 joueurs impliqués dans le mouvement sur le but d'Aubameyang.

25'

Cooling break à Wembley !

Les deux équipes regagnent leur banc pour se désaltérer et écouter les consignes de leurs coaches.

25'

Shkodran Mustafi vient piétiner le talon de David Silva en tentant de le suivre comme son ombre. Un coup franc pour Manchester City, mais pas de carton ni d'utilisation du VAR.

23'

Après avoir subi pendant un gros quart d'heure, Arsenal s'était réveillé avec une grosse opportunité signée Aubameyang. La deuxième aura été la bonne pour les Londoniens, qui surprennent les bookmakers après 20 minutes de jeu.

21'
19'

But de Pierre-Emerick Aubameyang
Passe décisive de Nicolas Pépé.

Arsenal FC
1 - 0
Manchester City

Pierre-Emerick Aubameyang fait trembler les filets des Citizens !

Hector Bellerin remonte le ballon et sert Nicolas Pépé côté droit, qui s'applique pour envoyer un centre plongeant vers la surface. Arrivé lancé au second poteau, Aubameyang place une demi-volée de l'extérieur du pied droit croisée de toute beauté, qui entre avec l'aide du poteau droit.

16'

Pierre-Emerick Aubameyang tout proche d'ouvrir le score !!

Le Gabonais est servi plein axe par David Luiz au moment où Aymeric Laporte tardait à remonter. Aubameyang n'est pas en position de hors jeu et s'en va défier Ederson en un-contre-un. Il perd son duel, envoyant sa frappe lourde du pied droit en plein sur le portier des Skyblues. Intervention décisive du gardien brésilien !

15'

VAR ! Pas de but pour Alexandre Lacazette !

Alexandre Lacazette ouvre le score, profitant d'une défense de City arrêtée, certaine que le Français était en position de hors jeu sur l'ouverture de Ceballos. Mais l'arbitre assistant a levé son drapeau et la VAR permet à Monsieur Moss de valider sa première impression.

11'

Les Citizens intensifient leurs offensives ! Les Gunners sont acculés. David Luiz doit s'employer pour éloigner un centre de Mahrez de la tête devant son but. Emiliano Martinez doit également se montrer vigilant sur ce centre trop profond.

10'

Xhaka intervient de la tête devant son but !

Kevin de Bruyne a tout le loisir de centrer depuis la gauche de la surface. Le ballon passe devant tout le monde et arrive sur la tête de Gabriel Jesus, qui tentait de le remiser dans les six mètres. Devant sa ligne de but, Granit Xhaka est là pour éloigner le danger de la tête.

9'

Raheem Sterling !!!

L'ailier anglais profite d'un Mustafi apathique dans sa surface pour lui voler le ballon des pieds. Il cherche ensuite David Silva mais ne parvient pas à glisser le ballon entre les jambes de Ceballos. L'attaquant décide finalement d'y aller seul mais se fait reprendre in extremis par Xhaka.

6'

Riyad Mahrez tente de déborder dans la surface côté droit avant de centrer fort en bout de course, mais se heurte à Maitland-Niles. Corner pour les Citizens.

5'

Sur le bord du terrain, Mikel Arteta et Pep Guardiola observent ce début de match qui voit les deux équipes se mettre tout doucement en ordre de marche. Les Gunners cherchent à leur tour à conserver le ballon mais n'y parviennent pas.

3'

L'occasion pour Man City !

Un ballon perdu quelques mètres devant la surface d'Arsenal et Raheem Sterling est immédiatement lancé dans la surface côté gauche. L'ailier centre rapidement devant le but, où David Silva se jette mais se retrouve devancé par Kieran Tierney, venu dégager devant son gardien !

2'

Les joueurs de Pep Guardiola monopolisent le ballon dans ces premiers instants et le font circuler dans le camp des Gunners. Les Gunners courent après.

1'

Monsieur Moss a sifflé le coup d'envoi de cette première demi-finale de Cup et Manchester City a engagé par l'intermédiaire de Gabriel Jesus.

1'

Première période

Jonathan Moss est au sifflet ce soir, alors que la VAR sera elle bien active lors de cette demi-finale de FA Cup.

Les Citizens pénètrent les premiers sur la pelouse de Wembley. Vient ensuite le tour des joueurs de Mikel Arteta.

Arsenal a perdu ses 7 derniers matches face à City !

Les Gunners ont perdu leurs sept dernières rencontres face à Manchester City toutes compétitions confondues, avec un bilan dramatique de 20 buts encaissés pour 2 marqués. La pire série de l'histoire des Gunners reste face à Leeds, avec huit défaites consécutives.

30e demi-finale de FA Cup pour les Gunners, un record !

Arsenal sa disputer ce soir sa 30e demi-finale de FA Cup - aucune équipe n'en a disputé autant. Les Gunners ont atteint la finale à 20 reprises, ce qui est également un record partagé avec Manchester United.

Manchester City avec Garcia, David Silva et Mahrez

De son côté, Manchester City s'appuiera lui sur un 4-3-3 avec le Brésilien Ederson dans les buts. En défense, Pep Guardiola va miser sur un mélange d'expérience et de jeunesse avec la charnière Laporte, Garcia. Mendy animera le couloir gauche et Walker le droit. David Silva, Gundogan, De Bruyne sont alignés au milieu de terrain et enfin Sterling, Jesus et Riyad Mahrez seront en charge du secteur offensif.

Arsenal en 3-4-3, avec Pépé, Aubameyang et Lacazette

Pour tenter de rejoindre la vainqueur de la rencontre Manchester United-Chelsea (dimanche, 19h), Mikel Arteta propose un 3-4-3 avec Martinez dans les buts. De gauche à droite, la défense sera composée de Tierney, Mustafi et Luiz. Au milieu, Bellerin, Ceballos, Xhaka et Maitland-Niles seront en charge de l'animation. Enfin, c'est le trio Pepe, Lacazette, Aubameyang qui devra faire la différence en attaque.

Manchester City veut conserver son titre et vise un doublé

Tenant du trophée, Manchester City a pour objectif de réaliser le doublé Coupe de la Ligue-Coupe d'Angleterre. Vainqueurs de la Carabao Cup aux dépens d'Aston Villa le 1er mars (2-1), les Citizens ont laissé leur titre de champion à Liverpool cette saison. La FA Cup est donc un objectif réel, avant de disputer le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (le 7 août, à Manchester ; vainqueurs à l'aller 2-1).

Arsenal compte sur la coupe pour accrocher l'Europe

Mikel Arteta joue gros puisque les Gunners ne sont que 9es de Premier League (à 3 points des Wolves, 6es et derniers européens) à deux journées du terme de la saison et pourraient bien avoir besoin d'un succès dans cette coupe pour être européens l'année prochaine.

Retrouvailles Arteta-Guardiola !

On dispute les demi-finales de l'Emirates FA Cup à Wembley ce week-end ! En guise de premier choc, des retrouvailles entre Mikel Arteta, coach d'Arsenal, et Pep Guardiola, son homologue de Manchester City ! Le manager des Gunners était l'adjoint de Guardiola de 2016 à 2019 chez les Citizens, avant de prendre les rênes du club londonien, au départ d'Unai Emery le 20 décembre 2019.

Bienvenue au stade de Wembley !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal à Manchester City, comptant pour les demi-finales de l'Emirates FA Cup. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Arsenal FC

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

29%
71%
271 Passes 627
194 Passes réussies 552
6 Centres et corners 43
3 Corners et centres réussis 12
4 Tirs 16
4 Tirs cadrés 1
0 Tirs bloqués 5
16 Tacles 12
11 Tacles réussis 8
43 Duels gagnés 36
9 Duels aériens gagnés 12
13 Interceptions réussies 6
4 Fautes commises 11

Top stats des joueurs