- 14h - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 11e journée - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Jony > Juan Cruz 23'
M. Braithwaite 29'
A. Griezmann 42'
Pedri > Busquets 45'
Philippe Coutinho 57'
M. Braithwaite > O. Dembélé 61'
S. Dest > Junior Firpo 61'
Philippe Coutinho > Trincão 61'
Iñigo Pérez > Roberto Torres 64'
Oier > D. Brašanac 64'
C. Lenglet > Carles Aleñá 67'
L. Messi 73'
Rubén García > Kike Barja 74'
A. Budimir > Enric Gallego 74'

Match FC Barcelone - CA Osasuna en direct.

la 11e journée de Liga - dimanche 29 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 11e journée de Liga entre FC Barcelone et CA Osasuna. Ce match aura lieu le dimanche 29 novembre 2020 à 14:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique

des victoires

6 nuls

4
V D V V N

Série

en cours

N D D V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
53 Buts 22
22 Buts concédés 33
3 Penalties concédés par l'équipe 4
9 Aucun but encaissé 6
65% Possession 41%
89% Précision des passes 68%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Quatrième arbitre : Héctor Rodríguez Carpallo

Arbitre assistant : Diego Barbero Sevilla

Arbitre assistant : Iker De Francisco Grijalba

Lieu du match

Camp Nou 14h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve cet après-midi, avec un choc entre Chelsea et Tottenham !

Homme du match : Antoine Griezmann

Le Français s'est montré dans un bon jour. Décisif, puis altruiste, il double la mise d'une sublime volée du pied gauche, avant d'offrir le troisième but à Philippe Coutinho d'un ballon glissé en retrait alors que le but était ouvert. Combatif, mobile, il a semblé jouer libéré.

Fin du match

Semaine des 4-0 pour le Barça, qui après Kiev balaye Osasuna et se remet dans le bon sens en Liga ! Martin Braithwaite, Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et Lionel Messi ont marqué. L'Argentin a ensuite rendu un bel hommage à Diego Maradona. Seule ombre au tableau, Clément Lenglet est sorti touché à la cheville. On se demande à quoi va bien pouvoir ressembler la défense du Barça à Ferencvaros.

90+2'

Sergio Herrera repousse le coup franc de Messi !

Juste devant la surface, Léo Messi enroule du gauche côté gauche. Le portier d'Osasuna s'envole et détourne.

90+2'

Tacle mal maitrisé de Nacho Vidal devant Ousmane Dembélé à l'entrée de la surface navarraise. Le coup franc est bien placé !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Francisco Trincão ouvre trop son pied gauche !

Lancé par Léo Messi dans la surface côté droit, l'ancien de Braga se présente face à Sergio Herrera et ouvre (trop) son pied gauche. C'est à côté.

87'

Antoine Griezmann tente de filer dans le camp adverse sur cette ouverture un peu profonde de Trincão, mais le tacle de Raul Navas l'incite à pousser trop loin le cuir, qui lui échappe. Le Français a beaucoup donné.

85'

Le Barça gère sa fin de match.

82'

Le Barça a fait le boulot et c'est la 7e place qui pointe le bout de son nez, alors que les Blaugrana ont encore deux matches en retard.

79'

Ter Stegen et de Jong sont là !

Kike Barja s'infiltre dans la surface côté droit, garde Junior Firpo à bonne distance et finit par déclencher. ter Stegen bouche bien l'angle et détourne avant que de Jong ne vienne le suppléer sur sa ligne.

76'

Hommage d'un 10 à l'autre

74'

Changement pour le CA Osasuna

A. Budimir

Enric Gallego

74'

Changement pour le CA Osasuna

Rubén García

Kike Barja

73'

But de Lionel Messi

FC Barcelone
4 - 0
CA Osasuna

Il y va seul, devant la surface, fait reculer Unai Garcia et Nacho Vidal et déclenche un tir surpuissant du gauche !! La célébration pour Diego Maradona est belle. Le maillot du 10, à Newell's, est sorti.

72'

VAR : but refusé à Ousmane Dembélé !

Lionel Messi cherche à s'infiltrer dans la surface mais se fait contrer. Le ballon arrive dans les pieds de Francisco Trincão, qui évite Unai Garcia et décale Dembélé, sur la gauche. Le Français glisse un plat du pied croisé qui ne laisse aucune chance à Sergio Herrera. Monsieur Lahoz écoute finalement ses assistants vidéo et annule ce but pour une position de hors jeu initiale de Trincão.

68'

Le poteau pour Roberto Torres !!

Mauvaise relance d'Oscar Mingueza dans sa surface, interceptée par Unai Garcia. Budimir est à la transition et sert Roberto Torres qui face au but envoie son tir sur le poteau. Sa deuxième chance est captée par ter Stegen !

67'

Changement pour le FC Barcelone

C. Lenglet

Carles Aleñá

67'

Clément Lenglet grimace et sort en se tenant aux deux médecins blaugrana. Quel coup dur pour le Barça, déjà privé de Piqué, Umtiti, Araujo et Sergi Roberto.

65'

Clément Lenglet reste au sol et se tient la cheville droite. Le Français semble sérieusement souffrir ! Un très mauvais appui et une torsion de la cheville droite à la réception d'un duel avec Ruben Garcia. Les soigneurs sont très précautionneux.

64'

Changement pour le CA Osasuna

Oier

D. Brašanac

64'

Changement pour le CA Osasuna

Iñigo Pérez

Roberto Torres

61'

Changement pour le FC Barcelone

Philippe Coutinho

Trincão

61'

Changement pour le FC Barcelone

S. Dest

Junior Firpo

61'

Changement pour le FC Barcelone

M. Braithwaite

O. Dembélé

60'

La tête de Budimir passe juste à gauche !

Sur ce centre venu de la gauche, Griezmann est lobé au premier poteau et Ante Budimir devance Lenglet pour placer sa tête. Légèrement dévié par le défenseur français, le ballon meurt à quelques centimètres du poteau.

58'
57'

But de Philippe Coutinho
Passe décisive d'Antoine Griezmann.

FC Barcelone
3 - 0
CA Osasuna

Antoine Griezmann récupère dans les pieds d'Oier et sert Coutinho, qui combine avec Martin Braithwaite. Dans la surface, le Danois est devancé par Facundo Roncaglia, qui en dégageant remise involontairement sur Griezmann. Le Français choisit l'option du retrait pour Coutinho, qui termine face au but vide.

54'

Du gauche, l'Argentin enroule le ballon à vingt-cinq mètres plein axe. Mais le cadre se dérobe. Encore.

53'

Iñigo Pérez et Facundo Roncaglia prennent Léo Messi en sandwich et lui offrent un coup franc.

53'

Antoine Griezmann de retour !

Antoine Griezmann a marqué lors de trois de ses quatre derniers matchs de Liga (trois buts au total), autant que lors de ses 25 précédentes apparitions dans la compétition.

51'

Sauvetage de Juan Cruz !

Léo Messi fait ses misères à la défense d'Osasuna avant de servir Braithwaite sur sa gauche. Dans la surface, le Danois centre rapidement devant le but, où Juan Cruz met le pied devant Coutinho, qui attendait de conclure !

50'

La frappe lointaine de Facundo Roncaglia prend la direction des gants de ter Stegen. Pas de quoi inquiéter une équipe du Barça qui gère, mais doit toujours se méfier.

46'

ter Stegen tout de suite mis à contribution !

Ruben Garcia tente sa chance de l'extérieur de la surface et oblige ter Stegen à repousser des deux mains sur sa gauche !

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Busquets

La belle volée de Griezmann, en vidéo

Mi-temps au Camp Nou

Un Barça appliqué du début à la fin mène logiquement face à Osasuna à la pause. Après avoir manqué de réalisme, Coutinho et Griezmann par trois fois, les Blaugrana ont trouvé l'ouverture au terme d'un cafouillage à la demi-heure de jeu. C'est Martin Braithwaite qui une nouvelle fois s'est montré décisif. Avant la pause, Antoine Griezmann s'est donné un peu de confiance en plaçant une volée du gauche de toute beauté pour alourdir le score. Pas mal.

45+2'

Tentative osée de Moncayola !

Au milieu du terrain, Jon Moncayola voit ter Stegen avancé et cherche à le lober ! Le ballon très aérien retombe à gauche du but blaugrana, alors que ter Stegen avait tenté un retour en catastrophe.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Philippe Coutinho tente de loin mais le cadre se dérobe. Pas de troisième but pour le Barça.

44'
42'

But d'Antoine Griezmann

FC Barcelone
2 - 0
CA Osasuna

Golazo ! Jon Moncayola dégage de la tête le centre de Jordi Alba, mais le ballon parvient devant la surface, où Antoine Griezmann ne le quitte pas des yeux et le fracasse de son pied gauche. Une volée sublime qui laisse Sergio Herrera sans réaction !

42'

Un Martin Braithwaite encore décisif

Martin Braithwaite a été impliqué dans quatre des cinq derniers buts du FC Barcelone toutes compétitions confondues (trois buts et une passe).

40'

Les miracles de ter Stegen !

Le portier allemand sauve face à Oier, auteur d'une tête à bout portant, avant de repousser de la main un dégagement de Mingueza contré par Budimir et qui prenait le chemin du but. Budimir marque sur la troisième chance navarraise, mais l'arbitre signale une position de hors jeu initiale.

38'

Le Barça laisse enfin le ballon à son adversaire, qui tente de construire. Les passes s'enchaînent, dans la largeur pour le moment.

35'

Joli mouvement barcelonais dans la surface, où après un beau contrôle de Coutinho Griezmann, Alba et Messi échangent rapidement. Un défenseur vient mettre un terme à ce numéro.

34'

Très belle passe d'Oscar Mingueza qui casse deux lignes et trouve Léo Messi dans le rond central. L'Argentin sert ensuite Coutinho, qui ne passe pas son crochet dans la surface.

33'

Un but qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui fait du bien à un Barça jusque-là dominateur.

31'
29'

But de Martin Braithwaite

FC Barcelone
1 - 0
CA Osasuna

Léo Messi renverse le jeu côté gauche vers Jordi Alba, qui s'envole complètement seul et déborde avant de trouver Philippe Coutinho, étrangement seul au premier poteau. Le Brésilien voit sa reprise détournée par Sergio Herrera, mais Martin Braithwaite a suivi et marque en deux-temps, de la cuisse !

29'

La frappe de Philippe Coutinho s'envole. Le service était de Lionel Messi, devant la surface. Le Brésilien s'était appliqué du droit, mais ça passe largement au-dessus.

28'

Point d'appui dans la surface navarraise, Martin Braithwaite ne peut frapper mais contraint Raul Navas à concéder un corner.

27'

Juan Cruz n'a aucune chance côté gauche face à un Sergiño Dest qui s'accroche, à l'épaule, et récupère la touche.

24'

Sergio Herrera sauve devant Griezmann !

Parti dans le dos de la défense, à la limite du hors jeu, Griezmann récupère l'ouverture de Coutinho et cherche à glisser le ballon sous Herrera, mais le portier détourne. Le Français s'arrache ensuite pour récupérer le ballon, mais ne peut frapper de nouveau.

23'

Changement pour le CA Osasuna

Jony

Juan Cruz

22'

Les soigneurs interviennent. Jony se plaint de la cuisse gauche. Il sort du terrain en boitant.

21'

Jony s'assoit sur la pelouse du Camp Nou. S'en est terminé pour le milieu d'Osasuna.

20'

Philippe Coutinho tente sa chance et réveille un Sergio Herrera qui doit s'y reprendre à deux fois pour se saisir du ballon.

19'

La volée de Budimir passe juste au-dessus !

Côté gauche, Jony s'applique pour enrouler un centre vers le but. La défense blaugrana est pris dans son dos et c'est Ante Budimir qui jaillit et place une volée Sergi Robertienne. Au-dessus !

18'

Discrets, les joueurs d'Osasuna tentent de réagir. Un premier centre de Ruben Garcia est dégagé par Mingueza, de la tête.

16'

La frappe d'Antoine Griezmann !!

Servi par de Jong, Coutinho glisse un amour de ballon piqué dans la surface pour Griezmann, qui le reprend du gauche. Un tir croisé qui meurt juste à côté du but de Sergio Herrera !

15'

La volée de Griezmann !

Profitant d'une travail de Messi, entouré par quatre défenseurs adverses, Antoine Griezmann hérite du ballon côté gauche et déclenche une volée qui surprend Sergio Herrera, contraint de s'envoler sur sa droite.

15'

Le joli mouvement barcelonais, entre Messi, Griezmann et Braithwaite, qui combinent dans de petits espaces devant la surface adverse. La dernière passe de l'Argentin vers Alba n'est pas précise.

13'

Fenkie de Jong est victime d'une faute quelques mètres devant la surface navarraise. Léo Messi s'en charge, mais ne parvient pas à éviter le mur.

11'

Incroyable sauvetage d'Unai Garcia sur sa ligne !!

Superbement lancé par Messi dans la surface, Griezmann accélère, évite la sortie du portier adverse et centre tout de suite en retrait. Face au but, Coutinho croit finir d'un plat du pied droit mais sur sa ligne Unai Garcia sauve miraculeusement !

10'

Sergiño Dest dégage le ballon en catastrophe sur cette montée et ce centre de Moncayola, qui s'était joué de Pedri.

8'

Jordi Alba hérite d'un ballon de Messi sur la gauche de la surface et le centre en première intention de l'intérieur du gauche. Trop sur le but, le ballon n'est pas coupé par Griezmann ou Braithwaite.

8'

Pedri perd le ballon devant sa surface, mais se rattrape en grattant celui-ci dans les pieds d'Oier ! Plus de peur que de mal.

6'

Antoine Griezmann cherche à passer le long de la touche côté droit, mais s'emmêle les pieds. Le ballon sort.

5'

Sergio Herrera coupe bien le centre de Sergiño Dest, que convoitait Martin Braithwaite au premier poteau ! Le portier navarrais ne relâche pas ce précieux ballon.

4'

Bon ballon glissé par de Jong dans la profondeur pour Braithwaite, qui dans la surface le contrôle et tente de le centrer. Pas de partenaire au centre mais le pied Nacho Vidal pour le contrer.

4'

Jordi Alba fait bien d'intervenir sur ce centre en retrait envoyé depuis la gauche par Roncaglia et sur lequel Mingueza était pris à contre-pied.

3'

Unai García joue des bras et bouscule Coutinho dans son pressing haut, offrant un coup franc au Barça.

2'

Premier duel entre Ruben Garcia et Sergiño Dest, remporté par le latéral barcelonais, qui récupère une sortie de but.

1'

Monsieur Lahoz siffle le coup d'envoi et le Barça engage par l'intermédiaire de Martin Braithwaite. C'est parti au Camp Nou !

1'

Première période

S'ensuite une minute de recueillement en hommage à Diego Maradona. Emotion chez Lionel Messi.

Les joueurs sont sur le terrain. Moment des photos d'équipes, avant le traditionnel toss entre les capitaines Léo Messi et Oier, et l'arbitre, Monsieur Antonio Mateu Lahoz.

Léo Messi de retour

Laissé au repos et absent du voyage à Kiev cette semaine, Lionel Messi fait son retour cet après-midi.

Première en Liga pour Mingueza

Gerard Piqué blessé et absent plusieurs mois, Umtiti sur le retour, Araujo également touché, Ronald Koeman a fait appel à Oscar Mingueza, 21 ans, pour accompagner Clément Lenglet en défense centrale. Présent à Kiev, il avait été convoqué contre Getafe, le Betis et l'Atlético, le voilà titulaire en championnat !

Le coup d'envoi est proche

La manita fête ses 10 ans !

Les Rojillos marquent peu

Osasuna dispose de la 2e moins bonne attaque de Liga (8 buts en 9 matches), juste derrière Eibar et ses 6 buts marqués. Ruben Garcia est le meilleur buteur du club navarrais, avec deux réalisations.

Osasuna en 5-3-2 au Camp Nou

Un joli banc côté Barça

Ronald Koeman fait des choix, au détriment de certains. Au coup d'envoi, Pjanic, Busquets, Trincão et Dembélé sont sur la touche.

Une défense blaugrana décimée

Pour tenter d'emmagasiner trois nouveaux points, Ronald Koeman doit composer sans plusieurs joueurs blessés : Piqué, Sergi Roberto, Araujo et Umtiti pour la défense, Fati pour l'attaque. Sergio Busquets a lui eu le feu vert médical et débute sur le banc.

Ronald Koeman innove

Le coach néerlandais s'appuie sur un 4-2-3-1 et compte sur les retours de Messi, Griezmann et de Jong comme titulaires. Le milieu néerlandais fait la paire avec Pedri devant la défense et c'est Martin Braithwaite qui est aligné en pointe ! Oscar Mingueza, 21 ans, fait la paire avec Clément Lenglet en défense centrale.

Hommage à Diego Maradona

Il avait fréquenté les rangs du Barça de 1982 à 1984, il est décédé à 60 ans d'un arrêt cardio-respiratoire il y a quelques jours. La mémoire de Diego Maradona sera honorée au Camp Nou cet après-midi. Minute de silence et brassard noir pour les joueurs.

Le Barça veut quitter le bas de tableau

Au lendemain de la défaite du Real Madrid sur sa pelouse face à Alavés (1-2), le FC Barcelone, triste 14e, reçoit au Camp Nou une équipe d'Osasuna, 15e, collée à ses basques. A l'aise en Ligue des champions, les Blaugrana ont besoin de points en Liga, où ils ne comptent qu'une seule victoire sur les six derniers matches.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (14e, 11 points) au CA Osasuna (15e, 11 points), comptant pour la 12e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 14h00.

FC Barcelone

Statistiques

VS

CA Osasuna

Possession

72%
28%
813 Passes 303
739 Passes réussies 237
16 Centres et corners 25
1 Corners et centres réussis 5
20 Tirs 10
11 Tirs cadrés 5
0 Tirs sur le cadre 1
2 Tirs bloqués 2
10 Tacles 15
5 Tacles réussis 6
41 Duels gagnés 39
12 Duels aériens gagnés 14
5 Interceptions réussies 14
0 Sauvetages sur la ligne 1
8 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 55 23 17 4 2
2 Real Madrid 52 24 16 4 4
3 Barcelone 50 24 15 5 4
4 Séville 48 23 15 3 5
5 Real Sociedad 41 24 11 8 5
6 Villarreal 37 24 8 13 3
7 Betis 36 24 11 3 10
8 Levante 31 24 7 10 7
9 Grenade 30 24 8 6 10
10 Athletic Club 29 23 8 5 10
11 Celta Vigo 29 24 7 8 9
12 Valence 27 24 6 9 9
13 Osasuna 25 24 6 7 11
14 Cadix 25 24 6 7 11
15 Getafe 24 24 6 6 12
16 Alavés 22 24 5 7 12
17 Eibar 21 24 4 9 11
18 Valladolid 21 24 4 9 11
19 Elche 21 23 4 9 10
20 Huesca 19 24 3 10 11
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 55 23 17 4 2
2 Real Madrid 52 24 16 4 4
3 Barcelone 50 24 15 5 4
4 Séville 48 23 15 3 5
5 Real Sociedad 41 24 11 8 5
6 Villarreal 37 24 8 13 3
7 Betis 36 24 11 3 10
8 Levante 31 24 7 10 7
9 Grenade 30 24 8 6 10
10 Athletic Club 29 23 8 5 10
11 Celta Vigo 29 24 7 8 9
12 Valence 27 24 6 9 9
13 Osasuna 25 24 6 7 11
14 Cadix 25 24 6 7 11
15 Getafe 24 24 6 6 12
16 Alavés 22 24 5 7 12
17 Eibar 21 24 4 9 11
18 Valladolid 21 24 4 9 11
19 Elche 21 23 4 9 10
20 Huesca 19 24 3 10 11