- 21h - beIN Sports Max 4HD

Estadio de Mendizorroza, Paseo de Cervantes Vitoria-Gasteiz - Liga, la 22e journée - Arbitre : Jorge Figueroa Vázquez - Affluence : 14056 spectateurs

0

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
A. Ezzalzouli > Nico González 71'
A. Ezzalzouli > Nico González 72'
Pere Pons > Miguel de la Fuente 72'
L. de Jong > Ferran Jutglà 84'
F. de Jong 87'
Pina > Toni Moya 88'
Pedri > C. Lenglet 90+1'
Luis Rioja > Édgar Méndez 90+3'

Match Alavés - FC Barcelone en direct.

la 22e journée de Liga - dimanche 23 janvier 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 22e journée de Liga entre Alavés et FC Barcelone. Ce match aura lieu le dimanche 23 janvier 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

3 nuls

10
D N N D D

Série

en cours

D D N V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
31 Buts 68
65 Buts concédés 38
6 Penalties concédés par l'équipe 2
6 Aucun but encaissé 11
42% Possession 64%
70% Précision des passes 88%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jorge Figueroa Vázquez

Arbitre assistant : Guadalupe Porras Ayuso

Arbitre assistant : Álvaro Yeray Carreño Cabrera

Quatrième arbitre : Pablo Morales Moreno

Lieu du match

Estadio de Mendizorroza 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain avec deux nouveaux huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

La suite après cette publicité

Homme du match : Frenkie de Jong

Le Néerlandais a surgi au bout de la nuit pour ajuster Pacheco d'un plat du pied parfaitement placé. Ce que son homonyme, attaquant de formation, n'a jamais réussi à faire auparavant. Il enlève une épine du pied d'un bien triste Barça.

Fin du match

Après 86 minutes ternes et sans saveur, le Barça a fait la décision sur une inspiration de Jordi Alba. Ferran Torres a ensuite servi Frenkie de Jong sur un plateau. Un but, une victoire étriquée, mais trois points. Le Barça est 5e, un point derrière l'Atlético de Madrid, qu'il rencontrera le week-end prochain pour un duel pour la Ligue des champions.

90+4'

Une tête comme dernier frisson pour ter Stegen. C'est capté.

90+3'

Changement pour l'Alavés

Luis Rioja

Édgar Méndez

Sorti, Luis Rioja est fou de rage. Il frappe dans la glacière et envoie un coup de poing sur le banc de touche.

90+2'

L'entraîneur d'Alavés est fou de rage. Il fait part de son sentiment à l'arbitre, qui l'exclut.

90+2'

Grosse obstruction du capitaine, Víctor Laguardia, sur Jordi Alba.

90+1'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

C. Lenglet

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Changement pour l'Alavés

Pina

Toni Moya

87'

But de Frenkie de Jong
Passe décisive de Ferran Torres.

Alavés
0 - 1
FC Barcelone

Inspiration de Jordi Alba, qui glisse un petit centre par-dessus la défense basque. Dans la surface, Ferran Torres sert De Jong en première intention. Devant le but, le milieu néerlandais termine d'un plat du pied droit et prend Pacheco à contre-pied.

84'

Changement pour le FC Barcelone

L. de Jong

Ferran Jutglà

83'

Duel âpre entre Jason et Jordi Alba. C'est le milieu d'Alavés qui est cette fois sanctionné dans son camp.

82'

Ronald Araujo semble d'abord pris par le dribble de Miguel de la Fuente, mais le défenseur international uruguayen se reprend et récupère le ballon.

78'

Joselu rate le cadre ! Mais non !

Sublime centre déposé depuis la droite de la surface par Jason. Arrivé lancé devant le but, Joselu devance Jordi Alba et catapulte le ballon de la tête. Mais il file juste à côté du but de ter Stegen !

73'

Penalty pour le Deportivo Alavés ?

Pina glisse le ballon entre les jambes de Nico Gonzalez avant de s'empaler dans le nouvel entrant blaugrana. Pas de penalty ! L'arbitre donne même un coup franc pour le Barça.

72'

Jordi Alba défend face à Jason et laisse traîner sa main dans son visage. Le coup franc excentré côté droit ne donne rien.

72'

Changement pour l'Alavés

Pere Pons

Miguel de la Fuente

72'

Changement pour le FC Barcelone

A. Ezzalzouli

Nico González

70'

Luuk de Jong n'est pas capable de cadrer sa tête devant le but. Le Barça hérite tout de même d'un corner.

69'

Pedri danse avec le ballon et Pina a le tournis. Il crochète le milieu du Barça, qui hérite d'un coup franc intéressant.

63'

Encore un raté pour le Barça !

Sur un coup franc frappé tendu vers le but, Luuk de Jong et Gerard Piqué se jettent. Le Néerlandais ne met pas assez de puissance dans le ballon. Le défenseur espagnol tombe et Pacheco intervient.

62'

Quelle lenteur chez Luuk de Jong, qui servi par Pedri tergiverse dans la surface et se fait tacler le ballon dans les pieds par Martín Aguirregabiria. Le Néerlandais était de toute façon hors jeu.

61'

Ez Abde est maladroit sur la droite de la surface... Un peu lent, il voit son centre contré et retouche le ballon, qui sort des limites du terrain.

60'

Concours d'approximations sur la pelouse... Le Barça se fait prendre en contre, mais les Basques ne sont pas inspirés alors que la défense blaugrana a déserté.

57'

Luuk de Jong est incapable de contrôler un ballon pourtant simplement offert par Jordi Alba... et le Deportivo Alavés repart de l'avant.

53'

La talonnade de Joselu !

L'attaquant espagnol se présente au premier poteau pour couper un centre de Luis Rioja du talon. Geste malin mais pas assez appuyé pour que le ballon ne soit cadré.

49'

Belle opportunité qui s'envole pour le Barça

Lancé dans la profondeur par Frenkie de Jong, Ez Abde file dans la surface et glisse le ballon vers Luuk de Jong. Mais passe trop profonde ou attaquant néerlandais trop lent, la défense basque intervient.

46'

C'est Pere Pons qui engage en faveur du Deportivo Alavés dans ce deuxième acte !

46'

Deuxième période

Mi-temps

Triste premier acte à Vitoria-Gasteiz, où le Barça a contrôlé le ballon de manière complètement stérile. Luuk de Jong a eu une belle occasion de volée, mais n'a pas trouvé le cadre. En fin de période, Pere Pons a manqué de puissance pour inquiéter ter Stegen en face à face. On attend beaucoup mieux dans le deuxième acte.

45'

Pere Pons n'a aucune puissance

Servi dans la surface, Pere Pons n'a aucune puissance face à ter Stegen ! Le portier allemand capte.

45'

Bataille de chiffonniers au milieu de terrain depuis quelques instants. Ce qui ne fait pas les affaires des adorateurs d'occasions et autres frappes sublimes.

41'

C'est osé, un peu désespéré aussi, cette frappe de Joselu, qui était complètement excentré. Un tir sans angle qui atterrit dans les gants de Marc-André ter Stegen.

39'

Ce premier acte est vraiment pénible pour les supporters. Imprécisions, manque d'idées, les deux formations sont tristes à voir.

35'

Coup franc bien placé pour Alavés, suite à une faute de Sergiño Dest sur Pere Pons.

32'

La frappe de Ferran Torres s'envole complètement. L'Espagnol est décalé sur la gauche par Pedri, juste devant la surface. Mais sa tentative enroulée du pied droit s'envole.

31'

Sur le corner suivant, Gerard Piqué jaillit devant le but mais ne peut reprendre le ballon que de l'épaule. Le cadre se dérobe.

30'

Panique devant le but d'Alavés !

Sur le corner, frappé depuis la droite, le capitaine du contingent basque Víctor Laguardia cherche à dégager, mais frappe sur un coéquipier, proche de tromper son propre gardien !

29'

Joli contrôle orienté de Frenkie de Jong, qui sert Pedri. Le jeune milieu lance Ez Abde côté droit, qui manque de vitesse et de puissance dans son centre.

26'

Pedri est à la baguette. Le chef d'orchestre du milieu blaugrana sert Dest, qui lance Ez Abde dans la surface côté droit. Le jeune attaquant est rapidement isolé et son centre est contré.

23'

Le capitaine d'Alavés est percuté par Jordi Alba dans le dos. C'est l'arrière de la tête qui prend. Pas de faute, bien que le contact ait eu lieu dans la surface barcelonaise.

20'

Martin Braithwaite s'échauffe. La solution viendra-t-elle du banc ? On s'ennui ferme pour le moment.

18'

Un début de match bien terne. Le Barça est plus à l'aise avec le ballon, face à une formation clairement tétanisée par l'enjeu.

15'

Incapable de contrôler dans la surface, sur un bon service d'Alba, Abdessamad Ezzalzouli laisse le ballon à Escalante et le fauche. Xavi est énervé.

13'

La volée de Luuk de Jong !

Servi par Ferran Torres, Pedri enroule un centre vers la surface, où Luuk de Jong place une volée équilibrée du pied droit. Le ballon part bien mais file à droite du cadre ! Le Néerlandais semblait hors jeu. Qu'importe.

10'

Ballon toujours contrôlé par le FC Barcelone. Mais c'est surtout vers l'arrière que les Blaugrana se projettent. Pressing intéressant du contingent basque.

8'

Servi par Dest dans le dos de la défense basque, Ferran Torres est en position de hors jeu et rapidement stoppé dans son élan. La défense d'Alavés était bien montée.

7'

A l'aller, Alavés était parvenu à ramener un point du Camp Nou grâce à Luis Rioja, qui avait répondu à Memphis Depay.

4'

Possession barcelonaise dans ce début de match. Les joueurs du Depor sont regroupés dans leur camp. Pour le moment, le Barça n'est pas dangereux.

2'

Première accélération de Ferran Torres, qui porte le danger dans la surface basque et permet aux Catalans d'obtenir un premier corner.

1'

En jaune, le FC Barcelone engage sur la pelouse de Vitoria-Gasteiz !

1'

Première période

Monsieur Figueroa Vazquez s'approche des capitaines, Sergio Busquets et Víctor Laguardia et procède au toss. On change de côté.

Torres, première en Liga avec le Barça !

Ousmane Dembélé est malade

Alors que la situation autour du Français reste floue, le joueur et son entourage refusant de prolonger au Barça et le club lui ayant demandé de trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato hivernal, le club blaugrana a annoncé le forfait de Dembélé, victime de maux d'estomac.

Le Depor en 4-4-2, avec Florian Lejeune

Javier Calleja opte pour un 4-4-2 avec le Français Florian Lejeune en défense centrale et le duo Luis Rioja-Joselu aux avant-postes.

Rien ne va plus pour Alavés

Le Deportivo Alavés est 19e et sur une série de neuf matchs sans victoire en Liga (4 nuls, 5 défaites). Si les Basques ne s'imposent pas ce soir, ils égaleront leur plus longue série sans succès en une seule campagne de Liga qui date de mai 2003.

Première en Liga pour Ferran Torres

Pour ce match, Xavi, qui est privé de huit joueurs, dont Ousmane Dembélé et Memphis Depay, opte pour un 4-3-3, avec Luuk de Jong, Ez Abde et Ferran Torres (première en Liga avec le Barça) alignés aux avant-postes.

Le Barça ne voyage pas bien

Mais les Blaugrana ne sont pas à l'aise à l'extérieur. Ils restent sur 3 nuls lors de leurs 4 derniers déplacements (9e du classement à l'extérieur).

L'Europe à portée du Barça

Le FC Barcelone se déplace chez un mal classé, le Deportivo Alavés, pour tenter de grimper à la 5e place et revenir à un point de l'Atlético de Madrid.

Bienvenue à l'Estadio Mendizorroza

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Deportivo Alavés (19e) au FC Barcelone (7e), comptant pour la 22e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Alavés

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

24%
76%
218 Passes 691
135 Passes réussies 597
13 Centres et corners 27
2 Corners et centres réussis 8
6 Tirs 10
2 Tirs cadrés 4
1 Tirs bloqués 3
16 Tacles 14
12 Tacles réussis 8
44 Duels gagnés 55
22 Duels aériens gagnés 16
11 Interceptions réussies 4
16 Fautes commises 8

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23