- 17 h - beIN Sports 2HD

Abanca-Balaídos, Avenida de Balaídos Vigo - Liga, la 32e journée - Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández

Jordi Alba 12'
L. Suárez 20'
Brais Méndez 34'
F. Smolov 50'
S. Umtiti 53'
O. Yokuşlu > Rafinha 60'
F. Smolov > Nolito 60'
Brais Méndez > F. Bradarić 60'
N. Araújo 61'
L. Suárez 67'
Ansu Fati > M. Braithwaite 69'
N. Araújo > J. Murillo 73'
L. Suárez > A. Griezmann 81'
Jordi Alba > Junior Firpo 81'
M. Braithwaite 82'
Riqui Puig > Arthur 86'
Iago Aspas 88'
Iago Aspas 90'

Match Celta de Vigo - FC Barcelone en direct.

la 32e journée de Liga - samedi 27 juin 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 32e journée de Liga entre Celta de Vigo et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 27 juin 2020 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

3 nuls

5
V V N D N

Série

en cours

V N V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
275 Tirs 380
52% Possession 67%
473 Fautes commises 416
49 Buts concédés 38
80% Précision des passes 88%
527 Fautes subies 529
37 Buts 86

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Guillermo Cuadra Fernández

Arbitre assistant : Juan José López Mir

Arbitre assistant : Teodoro Sobrino Magán

Quatrième arbitre : Jaime Ruiz Álvarez

Lieu du match

Abanca-Balaídos 17h

Merci à tous !

Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux nouvelles rencontres commentées, sur Foot Mercato !

Homme du match : Iago Aspas

L'international espagnol a étincelé. S'il a parfois manqué de lucidité dans le premier acte, notamment dans la finition. Souvent trop altruiste, dans l'attente d'une solution qui n'est pas venu, il s'est toujours mis au service du collectif. Dans le deuxième acte, il envoie un amour de passe vers Okay, passeur décisif sur l'égalisation de Fedor Smolov. En fin de rencontre, c'est lui qui d'un astucieux coup franc enroulé du gauche surprend ter Stegen et offre un point au Celta. Le duel de capitaines entre Aspas et Messi, auteur de deux passes décisives, a tenu toutes ses promesses.

Le Barça habitué des fins de matches difficiles

Le Barça est, avec Valence, l'équipe qui a perdu le plus de points dans les cinq dernières minutes cette saison. 5 points.

Fin du match

Le FC Barcelone perd deux points dans la course au titre sur la pelouse du Celta (2-2) ! Bien lancés par Luis Suarez, astucieusement servi par Messi sur coup franc, les Blaugranas se sont faits rejoindre sur une belle contre-attaque conclue par Fedor Smolov. Si l'Uruguayen s'était offert un doublé pour redonner l'avantage au Barça, sur une nouvelle offrande de la Pulga, un coup franc de Iago Aspas, étincelant cet après-midi, aura offert un point aux Galiciens, qui font la très belle opération de cette 32e journée. Le Barça peut être relégué à deux longueurs du Real Madrid, demain soir.

90+5'

Quelle occasion pour Vigo ! ter Stegen sauve !

Superbement lancé dans la surface par Aspas, Denis Suarez temporise avant d'offrir un ballon de but à Nolito ! Seul au second poteau, Nolito n'a plus qu'à terminer du droit, mais manque le ballon ! Sur sa ligne, ter Stegen sauve !!

90+4'

Le Barça est bien parti pour enchaîner un 5e match sans succès en terres galiciennes !

90+1'

Iago Aspas use de ses dernières forces pour accélérer dans le dos de Samuel Umtiti et tenter d'être le premier sur le ballon, mais il est devancé par ter Stegen, venu jouer les défenseurs et sauver les siens.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Le Celta vient de frapper un grand coup sur la tête du Barça ! Un but qui peut être décisif dans l'optique du titre !

90'

Carton jaune pour Iago Aspas Juncal

Pour avoir retiré son maillot, Iago Aspas écope d'un carton jaune !

88'

But d'Iago Aspas Juncal

Celta de Vigo
2 - 2
FC Barcelone

Iago Aspas égalise sur coup franc !

L'attaquant espagnol profite d'un mur catalan qui se délite, avec un Antoine Griezmann qui tourne le dos, pour enrouler du gauche et tromper ter Stegen, immobile.

88'

Faute de Piqué sur Rafinha devant la surface !

Le défenseur blaugrana tacle pied en avant devant l'ancien Blaugrana mais touche le pied de ce dernier. Un coup franc très dangereux à venir pour les Galiciens !

86'

Changement pour le FC Barcelone

Riqui Puig

Arthur

85'

Martin Braithwaite a déjà été averti et continue de joue les accrocheurs dans les duels aériens. Kevin Vazquez va au sol après ce nouveau coup de coude mais pas de deuxième carton jaune.

82'

Carton jaune pour Martin Braithwaite

Carton jaune logique pour l'attaquant international danois, coupable d'un coup de coude dans le visage de Kevin Vazquez.

81'

Changement pour le FC Barcelone

Jordi Alba

Junior Firpo

81'

Changement pour le FC Barcelone

L. Suárez

A. Griezmann

80'

Parade de ter Stegen devant Nolito !

Sublime passe de Iago Aspas pour Nolito dans la surface ! Manuel Agudo Durán dit Nolito s'applique ensuite pour déclencher un tir en rupture vers le premier poteau, mais ter Stegen va très vite au sol et détourne d'une main droite très ferme !

78'

250e passe décisive avec le Barça pour Messi !

76'

Le moment de faire une pause ! Cooling break !

76'

L'Argentin enroule de son pied gauche mais le mur dévie le ballon, qui sort en corner.

76'

Messi fait des misères à Filip Bradarić avant de se faire stopper dans son élan. Un coup franc intéressant pour la Pulga !

75'

Choc Riqui Puig-Kevin Vazquez

Le jeune milieu blaugrana tend la jambe, commet la faute mais se fait mal. Les organismes souffrent. Sur la touche, Setién s'active.

73'

Changement pour le Celta de Vigo

N. Araújo

J. Murillo

73'

Nolito a laissé traîner son coude sous le nez de Jordi Alba dans la surface du Barça. L'arbitre arrête le jeu pour laisser le temps au latéral de se relever. Pas de carton.

70'

17e passe décisive de la saison pour Léo Messi et 13e but pour Luis Suarez !

69'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

M. Braithwaite

67'

But de Luis Suárez
Passe décisive de Lionel Messi.

Celta de Vigo
1 - 2
FC Barcelone

Luis Suarez redonne l'avantage au Barça !

Devant sa surface, Denis Suarez se fait contrer. Le ballon arrive dans les pieds de Messi, qui sert immédiatement Surez. En pivot, l'Uruguayen place un tir du bout du pied gauche malgré la présence d'Araujo et trombe Ruben Blanco pour la 2e fois de la journée !

66'

Nestor Araujo est rappelé à l'ordre par l'arbitre. Déjà averti, il ne cesse de chatouiller les pieds de Luis Suarez. Le défenseur est une nouvelle fois à la limite sur corner ! Il retient Gerard Piqué par les bras devant le but.

65'

Positionné en sentinelle cet après-midi, Ivan Rakitic est en souffrance. Riqui Puig montre lui des signes de fatigue. Peut-être le moment pour Quiqué Setién de faire quelques changements. Il en a droit à 5 !

64'

Ansu Fati s'écroule face à Aidoo !

Joseph Aidoo cherche à protéger le ballon dans sa surface mais l'attaquant du Barça ne lâche rien et lui passe devant. Le Ghanéen s'écroule alors sur Fati, qui tombe au sol. Ca joue dit l'arbitre.

64'

ter Stegen, cinq matches plus tard

Avant le but de Fedor Smolov, le FC Barcelone et ter Stegen n'avaient pas encaissé de but lors des cinq dernières rencontres.

61'

Carton jaune pour Néstor Alejandro Araújo Razo

Nestor Araujo accroche le bas du maillot de Luis Suarez et écope logiquement d'un carton jaune. Le coup franc est lointain.

60'

Changement pour le Celta de Vigo

Brais Méndez

F. Bradarić

60'

Changement pour le Celta de Vigo

F. Smolov

Nolito

60'

Changement pour le Celta de Vigo

O. Yokuşlu

Rafinha

58'

Nouveau siège de la surface du Celta ! Le Barça pousse mais le bloc galicien est compact et regroupé dans sa surface !

57'

Joli numéro de Riqui Puig, qui fait se lever Omar Da Fonseca grâce à une accélération qui fend la défense galicienne plein axe. Le jeune milieu blaugrana cherche ensuite Messi devant la surface mais le prend à contre-pied et perd le ballon.

55'

Dans la surface, côté gauche, Ansu Fati tente de trouver un angle de tir. S'il parvient à se mettre sur son pied droit, son tir est complètement écrasé et la défense, solidaire, se dégage.

53'

Carton jaune pour Samuel Umtiti

Le défenseur français champion du monde joue des bras dans les airs et se fait sanctionner.

52'

Léo Messi envoie sa frappe au-dessus !

La Pulga centre devant le but où Vidal ne peut contrôler. Le ballon lui revient dans les pieds dans les six mètres mais sa reprise du gauche s'envole au-dessus du cadre. Sur l'action, Jorge Saenz est venu découper Messi après sa frappe. L'arbitre fait appel à ses assistants vidéo mais ne donne pas de penalty.

50'

But de Fedor Smolov
Passe décisive d'Okay Yokuşlu.

Celta de Vigo
1 - 1
FC Barcelone

Fedor Smolov conclut la contre-attaque !

Brais Mendez intercepte la passe latérale de Rakitic et Iago Aspas lance Okay dans la profondeur dans la foulée. Le milieu défensif du Celta embarque Piqué dans la surface avant de centrer devant le but, où seul Fedor Smolov n'a plus qu'à terminer de près. 2e but de la saison pour Smolov !

46'

Erreur puis intervention décisive d'Umtiti !

Le défenseur français tente d'éloigner le danger mais renvoie le ballon dans les pieds de Smolov. Il se rattrape lorsque l'attaquant russe cherche Aspas dans la foulée. Umtiti se jette et tacle le ballon dans les pieds de l'Espagnol !

46'

Les débats reprennent à Balaidos, où le Barça mène 1-0. Les deux équipes repartent avec les mêmes 11.

46'

Deuxième période

Le Barça contrôle le ballon

Mi-temps à Balaidos

Très bien entré dans son match, le Barça a fait le siège du camp galicien, et logiquement ouvert le score à la 20e minute, sur une inspiration de Messi (16e passe décisive) et Suarez (12e but), profitant d'une absence de la défense adverse. Gerard Piqué avait annoncé la couleur en envoyant une tête sur la barre. En contre, Vigo a eu aussi quelques opportunités, notamment par Brais Mendez, dont la frappe a été détournée sur son poteau par ter Stegen, et Iago Aspas, qui a lui aussi buté sur le portier blaugrana. La suite a été une domination outrageuse du Barça, avec près de 80% de possession dans le premier acte.

45+2'

Ruben Blanco intervient !

Enroulé par Léo Messi, le corner prend le chemin du but. Sur sa ligne, Ruben Blanco doit intervenir des deux poings.

45+1'

Le ballon colle aux pieds de Riqui Puig, véritable chef d'orchestre au milieu côté blaugrana.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Le centre fort d'Ansu Fati n'est pour personne. Lancé à toute vitesse dans la surface, l'ailier gauche du Barça parvient à centrer le ballon devant le but, mais aucun partenaire n'est à la réception.

43'

Iago Aspas manque d'inspiration

Servi dans la profondeur, l'attaquant du Celta dispose d'espace et même de la présence de Smolov, arrivé sur sa gauche dans la surface. Mais il tergiverse, laisse Piqué, puis Vidal, revenir et est ensuite contraint de s'isoler. Il récupère un corner. Un moindre mal.

40'

La fraaappe de Messi passe à gauche !

Récupération de la Pulga dans les pieds d'Okay. L'Argentin s'appuie sur Rakitic, qui lui remise. Le temps pour l'attaquant d'effacer Jorge Saenz avec une insolente facilité, avant d'enrouler un tir du gauche à l'entrée de la surface. Un joli numéro mais un ballon qui vient mourir à gauche du cadre.

37'

Bonne sortie au pied de ter Stegen, venu éloigner le danger après un sublime travail de Denis Suarez, parvenu à récupérer un ballon de Messi dans sa surface avant d'effacer Vidal et Semedo et d'envoyer un amour d'ouverture dans la profondeur vers Smolov.

35'

Ansu Fati au-dessus !

Joli ballon glissé par Léo Messi vers Ansu Fati, qui dans la surface enchaîne rapidement un contrôle du droit et un tir du gauche. Néstor Araújo tend le pied et contre in extremis la tenative du crack blaugrana !

34'

Carton jaune pour Brais Méndez Portela

Faute d'antijeu de Brais Mendez, qui retient Ivan Rakitic par le bras dans son camp. Carton jaune pour le milieu offensif espagnol.

33'

Le tir de Vidal est trop croisé

Le milieu chilien est bien décalé par Messi. Pas attaqué, il tente sa chance du pied droit. Un tir trop croisé que Luis Suarez ne peut prolonger du bout du pied dans la surface.

33'

Le jeu reprend à Balaidos, où le Barça a concrétisé son début de match lancé tambours battants. Le Celta aurait pu égaliser, mais ter Stegen et le poteau étaient là.

30'

L'heure de boire un coup ! Cooling break !

30'

L'inspiration de Messi pour Suarez, en vidéo !

27'

Difficile ce ballon de Nelson Semedo glissé dans le dos de Saenz, à destination de Léo Messi. Araujo est le premier sur le ballon et devance l'attaquant argentin.

24'

ter Stegen détourne sur son poteau !

Devant la surface, Denis Suarez voit l'appel de Brais Mendez, parti du côté droit et venu croiser. Face à ter Stegen, l'ailier de Vigo pique le ballon, qui légèrement dévié par le bras du gardien allemand s'en va heurter le poteau droit !

23'

Dans la foulée, le Celta se procure une double occasion, mais ni Smolov ni Aspas ne parviennent à trouver l'angle de tir pour inquiéter ter Stegen.

21'
20'

But de Luis Suárez
Passe décisive de Lionel Messi.

Celta de Vigo
0 - 1
FC Barcelone

Luis Suarez ouvre le score de la tête !

Si l'opportunité est belle pour Léo Messi, l'Argentin voit la défense de Vigo défendre sur sa ligne de but et aperçoit Luis Suarez démarqué dans la surface. La Pulga ne tente pas le coup direct mais dépose le ballon sur la tête de l'Uruguayen ! Okay est surpris et ça fait but ! 16e passe décisive de la saison pour Messi.

20'

Grosse faute dans le dos d'Arturo Vidal et excellent coup franc à venir pour le Barça et Léo Messi. 21 mètres, plein axe.

18'

Barcelone pousse depuis le coup d'envoi et fait le siège du camp galicien ! Une réelle volonté de marquer d'entrée pour les hommes de Quiqué Setién.

16'

Inspiration sublime de Léo Messi pour servir Ansu Fati dans le dos de la défense galicienne, dans la surface, mais gêné par le portier adverse l'attaquant blaugrana préfère tenter de remiser en une touche plutôt que tenter sa chance. Suarez est devancé par Jorge Saenz.

14'

Nouvelle tentative de Léo Messi, devant une forêt de joueurs adverses. Le Celta contre et cherche, comme depuis le début du match, à piquer en contre. La défense blaugrana veille cependant.

12'

Carton jaune pour Jordi Alba

Jordi Alba a empêché Brais Mendez de sauter et glissé son coude dans le cou de l'ailier de Vigo. Le latéral blaugrana écope logiquement d'un carton jaune.

11'

Alerte devant le but du Celta !

Sur le corner, Okay Yokuşlu entend son gardien lui demander de laisser le ballon au premier poteau mais les deux joueurs se gênent. Devant le but, Suarez ne peut en profiter et Aidoo dégage. A la récupération, Vidal décale ensuite Puig, dont la frappe passe très largement à gauche.

10'

Jorge Saenz contre le tir de Messi !

Servi côté droit, Léo Messi se recentre et déclenche un tir enroulé du pied gauche depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe manque de puissance et laisse la possibilité à Saenz d'intervenir de la tête.

7'

Nelson Semedo contre le tir de Smolov !

Surpris en contre, le Barça s'en sort bien. Servi sur la gauche, devant la surface, Fedor Smolov y pénètre et déclenche un tir croisé du pied droit sur lequel Nelson Semedo intervient avec réussite. Le latéral droit blaugrana contre sans le vouloir le tir de l'attaquant du Celta.

6'

La barre pour Gerard Piqué !

Sur le corner, une nouvelle fois enroulé de son pied gauche soyeux par Léo Messi, Gerard Piqué arrive lancé et catapulte le ballon de la tête au premier poteau. Celui-ci s'écrase sur la transversale de Ruben Blanco !

6'

Un premier coup franc enroulé du gauche par Léo Messi, depuis le côté droit, que convoite Gerard Piqué mais enlève Jacobo González Rodrigañez au premier poteau. Corner !

5'

Nelson Semedo n'hésite pas à monter pour apporter du soutien aux attaquants, mais se fait arrêter de manière illicite par l'ancien Blaugrana, Denis Suarez.

4'

Nestor Araujo ne s’embarrasse pas et dégage le ballon en touche depuis sa surface. La défense de Vigo doit se montrer vigilante d'entrée de jeu car le Barça s'est immédiatement lancé à l'attaque !

2'

Aidoo reprend Ansu Fati dans la surface !

Belle première accélération du remplaçant d'Antoine Griezmann sur une déviation de Luis Suarez, parti à toute vitesse sur son côté gauche. Parvenu à pénétrer dans la surface galicienne; Ansu Fati n'a pas le temps d'armer que Joseph Aidoo le reprend proprement, à la limite tout de même !

1'

A Balaidos, sous 20°, les joueurs du FC Barcelone débutent en accaparant le ballon. Les défenseurs multiplient les passes, dans son rôle de sentinelle Ivan Rakitic redescend pour récupérer puis remonter le ballon.

1'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi et Luis Suarez a engagé en faveur du FC Barcelone !

1'

Première période

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Balaidos. Les Galiciens s'alignent en premier, imités quelques instants plus tard par les joueurs du FC Barcelone. Le tos est ensuite effectué rapidement entre Léo Messi et Iago Aspas.

Le Barça ne gagne plus à Vigo

Le FC Barcelone reste sur une série de 4 matches sans victoire en déplacement à Balaidos. Les Blaugranas ont perdu 3 de leurs 4 derniers déplacements à Vigo !

Griezmann sur le banc, Umtiti titulaire au Barça

Quique Setién aligne lui logiquement l'Allemand ter Stegen dans le but, protégé par une défense Semedo-Piqué-Umtiti-Alba. Ivan Rakitic sera aligné devant la défense en l'absence de Busquets, de Jong et Sergi Roberto, avec Vidal et Riqui Puig devant lui. En attaque, pas de Griezmann. Ansu Fati est préféré au Français pour accompagner Messi et Suarez sur le front de l'attaque.

Deux ans de plus pour Oscar Garcia à Vigo

En 2017, Oscar Garcia avait été choisi pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de l'AS Saint-Etienne. Mais son expérience s'était soldée par un échec et il avait rapidement quitté le club français. Après un passage à l'Olympiakos où il n'était resté que trois mois, l'Espagnol âgé de 47 ans a rejoint le Celta Vigo en novembre dernier. Une équipe qui pointe actuellement à la seizième place du classement de la Liga. Et visiblement, ses dirigeants sont contents de lui. Ce vendredi, ils ont annoncé sa prolongation de contrat pour deux années de plus.

Fran Beltran manque à l'appel

Habitué de l'entrejeu galicien, le milieu de 21 ans Fran Beltran souffre d'une élongation et manquera au Celta face au Barça cet après-midi.

Oscar Garcia aligne Brais Mendez et Denis Suarez

Pour ce match, Garcia mise sur un 4-4-2, avec Rubén Blanco dans le but. Jacobo Gonzalez, Aidoo, Araujo, et Kevin Vazquez composent l'arrière-garde, avec Okay et Jorge Saenz dans l'entrejeu. Sur les ailes, on retrouve Brais Mendez et Denis Suarez, ancien du Barça. Devant, Fedor Smolov et Iago Aspas tenteront de faire trembler les cages de Ter Stegen.

Le Barça n'a pas le droit à l'erreur

Le duel pour le titre se poursuit en Espagne, à l'occasion de la 32e journée. Alors que le Real Madrid a repris la tête de la Liga, à la différence de buts particulière, le FC Barcelone se déplace sur le terrain du Celta de Vigo pour tenter de retrouver la première place. Alors que le Barça n'a pas le droit à l'erreur, en face les Galiciens, emmenés par Oscar Garcia, ancien de la maison blaugrana qui vient d'être prolongé, sont sur deux victoires de rang qui leur ont permis de prendre de l'air en bas de tableau.

Bienvenue au stade de Balaidos

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Celta de Vigo (16e, 33 points) au FC Barcelone (2e, 68 points), comptant pour la 32e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 17h.

Celta de Vigo

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

32%
68%
309 Passes 650
238 Passes réussies 575
7 Centres et corners 16
2 Corners et centres réussis 1
10 Tirs 18
6 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 1
3 Tirs bloqués 8
26 Tacles 14
17 Tacles réussis 9
56 Duels gagnés 47
10 Duels aériens gagnés 7
14 Interceptions réussies 10
19 Fautes commises 10
3 Cartons jaunes 4

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23