- 21 h - RMC Sport 1

Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz), Rua José Maria Nicolau Lisboa - Ligue des Champions UEFA, Quarts de finale - Arbitre : Damir Skomina

T. Müller 4'
D. Alaba (csc.) 7'
I. Perišić 22'
S. Gnabry 28'
T. Müller 31'
J. Boateng 42'
Sergi Roberto > A. Griezmann 45'
A. Davies 52'
L. Suárez 55'
L. Suárez 57'
Jordi Alba 59'
J. Kimmich 63'
I. Perišić > K. Coman 67'
Busquets > Ansu Fati 70'
S. Gnabry > Philippe Coutinho 75'
J. Boateng > N. Süle 76'
R. Lewandowski 82'
A. Davies > L. Hernández 84'
L. Goretzka > C. Tolisso 84'
J. Kimmich 85'
Philippe Coutinho 86'
Philippe Coutinho 89'
A. Vidal 90+2'

Match FC Barcelone - FC Bayern Munich en direct.

Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA - vendredi 14 août 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA entre FC Barcelone et FC Bayern Munich. Ce match aura lieu le vendredi 14 août 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V D V V

Série

en cours

V V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
15 Buts 43
14 Buts concédés 8
1 Penalties concédés par l'équipe 1
2 Aucun but encaissé 6
57% Possession 64%
87% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Damir Skomina

Quatrième arbitre : Artur Manuel Ribeiro Soares Dias

Arbitre assistant : Jure Praprotnik

Arbitre assistant : Robert Vukan

Lieu du match

Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz) 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec le dernier quart de finale, entre l'OL et Manchester City ! Bonne nuit !

Homme du match : Thomas Müller

Époustouflant. Décisif dès la 4e minute de ce jeu avec ce but somptueux de l'Allemand qui concluait une action de très grande classe sur ce une-deux de toute beauté avec Lewandowski. Il trouvait sans arrêts le Polonais avec qui il a combiné tout au long du match. Inarrêtable ce soir, il inscrivait son second but de la soirée dès la 31e minute sur ce centre de Kimmich parfaitement repris du plat du pied par le géant bavarois. Aussi fabuleux lorsqu'il lui fallait délivrer des caviars mais Perisic manquait de conclure (49e), ce qui n'était pas le cas de Coutinho qui profitait d'un bon service de Müller pour inscrire le sixième but bavarois (85e).

Abattu, Gerard Piqué propose de quitter le club

«Personne n'est indispensable. Je suis le premier à avoir proposé de partir, de partir, parce que je pense que maintenant nous avons touché le fond. Je pense que nous devons tous regarder et réfléchir en interne à ce qui est le mieux pour le club, pour le Barça, ce qui est important,» a déclaré Gerard Piqué au coup de sifflet final. Le Barça se prépare à de grands travaux !

Le Bayern en passe souvent 8 !

Une machine !

74 ans après... le Barça en prend 8 !

Un record pour l'histoire !

Fin du match

Le Bayern humilie le FC Barcelone et rejoint sans trembler les demi-finales de la Ligue des champions ! Pris à la gorge d'entrée, parvenu à réagir par miracle, le Barça a explosé au fil des minutes. La seconde période fut un supplice, l'entrée de Philippe Coutinho, auteur d'une passe décisive et d'un doublé en fin de rencontre, une punition. Déroute générale, la crise s'annonce à Barcelone. Quiqué Setién n'en sortira pas vivant. Le Bayern vient de confirmer, s'il y avait encore un doute, qu'il est l'archi-favori de cette compétition !

90+2'

Carton jaune pour Arturo Vidal

On se chauffe entre Arturo Vidal et Corentin Tolisso. Le Chilien est averti.

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

But de Philippe Coutinho
Passe décisive de Lucas Hernández.

FC Barcelone
2 - 8
FC Bayern Munich

Le Blaugrana humilie ses ex-coéquipiers...

Une ouverture lumineuse de Thiago Alcantara, qui trouve Lucas Hernandez, dans la surface côté gauche. Le Français remise instantanément de la tête devant le but, et profite d'un marquage laxiste de Semedo et consorts pour trouver Coutinho. Après un contrôle, le Brésilien termine de près face à un ter Stegen abandonné.

88'

Pas rassasié, le Bayern poursuit et attaque à tout-va... Dans la surface, Coutinho cherche un partenaire devant le but et c'est Gerard Piqué qui trouve le courage de mettre le pied.

86'

But de Philippe Coutinho
Passe décisive de Thomas Müller.

FC Barcelone
2 - 7
FC Bayern Munich

Philippe Coutinho enfonce le clou !!

S'il était encore possible de faire pire, le Barça laisse le loisir à Thomas Müller de glisser le ballon à Philippe Coutinho. Dans la surface, le Brésilien pousse un peu loin son ballon, mais Gerard Piqué et Clément Lenglet reculent. Il termine d'un tir taclé, placé hors de portée de ter Stegen. Humiliation.

85'

Carton jaune pour Joshua Kimmich

Joshua Kimmich écope d'un carton jaune pour une faute sur Luis Suarez.

84'

Changement pour le FC Bayern Munich

L. Goretzka

C. Tolisso

84'

Changement pour le FC Bayern Munich

A. Davies

L. Hernández

84'

VAR : But validé ! Pas de hors jeu de l'attaquant polonais sur la passe de Philippe Coutinho.

82'

But de Robert Lewandowski
Passe décisive de Philippe Coutinho.

FC Barcelone
2 - 6
FC Bayern Munich

Robert Lewandowski participe à la fête !!

Dans une défense barcelonaise arrêtée dans sa surface, Philippe Coutinho est servi. Le Brésilien propriété du Barça dépose Nelson Semedo et centre de son pied gauche devant le but, où Lewandowski décolle du sol pour inscrire le 6e but de la tête !

80'

Sur la touche, Quiqué Setién semble espérer que le calvaire prenne fin.

77'

La frappe de Lionel Messi !

L'Argentin trouve enfin un angle de frappe, dans la surface, malgré les présences conjuguées de Süle et Alcantara, mais son tir au sol est capté sans difficulté par Manuel Neuer.

76'

Ter Stegen intervient au pied dans ses six mètres et éloigne le centre de Coman, trouvé avec une insolente facilité dans la surface, dans le dos d'Alba.

76'

Changement pour le FC Bayern Munich

J. Boateng

N. Süle

75'

Changement pour le FC Bayern Munich

S. Gnabry

Philippe Coutinho

73'

Robert Lewandowski tente de participer à la fête, mais bute sur un Nelson Semedo qui semble à bout de forces.

72'

Le Barça en prend 5 pour la première fois depuis 1976 !

70'

Changement pour le FC Barcelone

Busquets

Ansu Fati

70'

Ter Stegen devant Gnabry !!

Dans une défense à la rue, ter Stegen intervient au poing. Le portier blaugrana ne peut prévoir que Serge Gnabry sera le plus rapide sur ce ballon laissé libre dans la surface. L'ailier allemand contrôle et envoie une frappe puissant que le gardien du Barça détourne...

68'

Alba sauve ce qui peut encore l'être !

Une perte de balle de Semedo, qui laisse Lewandowski centrer vers Coman, au point de penalty. Le Français, tout juste entré, est proche de corser l'addition. Mais Jordi Alba se jette et détourne la tentative du champion du monde devant son but !!

67'

Changement pour le FC Bayern Munich

I. Perišić

K. Coman

66'

Choc Semedo-Davies !

Nelson Semedo convoite l'ouverture aérienne de Frenkie de Jong dans les airs, mais vient percuter Alphonso Davies en plein visage. Le Canadien est étendu au sol...

65'

Le cauchemar de la défense blaugrana semble sans fin. Les ballons sont perdus dès la sortie de la surface ! La vague bavaroise revient inlassablement !

63'

But de Joshua Kimmich
Passe décisive d'Alphonso Davies.

FC Barcelone
2 - 5
FC Bayern Munich

Quel travail d'Alphonso Davies et but de Kimmich !!

Parti de la touche côté gauche, Alphonso Davies fixe et dépose le pauvre Nelson Semedo, qui termine sur les fesses dans sa surface. Le latéral canadien s'avance, profite d'un bloc de Lenglet sur Lewandowski, pour trouver Kimmich dans les six mètres, qui termine sans opposition.

62'

Sur la touche, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, est hors de lui lorsque Thiago est sanctionné pour une faute sur Alba. Il écope d'un carton jaune.

61'

Ivan Perisic hérite d'un nouveau ballon exploitable, devant la surface blaugrana, mais envoie sa frappe dans les nuages.

59'

Carton jaune pour Jordi Alba

Luis Suarez retient Joshua Kimmich par le bras et l'empêche de ressortir le ballon de son camp. Coup franc pour le Bayern. Jordi Alba vient alors dégager le ballon et écope d'un carton jaune.

57'

But de Luis Suárez
Passe décisive de Jordi Alba.

FC Barcelone
2 - 4
FC Bayern Munich

Luis Suarez relance le Barça !!

Sublime ouverture de Lionel Messi, depuis le rond central, qui sert Jordi Alba côté gauche. Le contrôle du latéral blaugrana est propre. Sa passe, devant la surface, sur Luis Suarez également. L'Uruguayen dépose facilement Boateng sur un crochet du droit, s'emmène le ballon et ajuste Neuer d'un tir croisé du pied gauche ! Joli !

55'

Un loupé de Jerome Boateng, que ne peut rattraper Manuel Neuer offre un corner au Barça, absent aux avant-postes depuis le retour des vestiaires.

55'

Carton jaune pour Luis Suárez

Carton jaune pour Luis Suarez, coupable d'une semelle volontaire et méchante sur Thiago Alcantara.

53'

But refusé à Robert Lewandowski...

L'attaquant polonais tente sa chance devant la surface après un rush balle au pied mais se fait contrer par Sergio Busquets. L'intervention du milieu profite à Müller, qui resté dans la surface attend la venue de Lewandowski pour le servir. Le Polonais termine facilement mais l'arbitre signale une position de hors jeu du double buteur du soir.

52'

Carton jaune pour Alphonso Davies

Coupable d'un coup de coude sur Luis Suarez, Alphonso Davies écope d'un carton jaune.

51'

L'enchaînement de Leon Goretzka !

Belle ouverture de Joshua Kimmich, qui a vu Leon Goretzka dans la surface. Le milieu contrôle de la poitrine et enchaîne avec une volée du droit, qui file au-dessus du but ! La présence de Semedo a gêné Goretzka.

50'

Antoine Griezmann est pris par le crochet de Joshua Kimmich et laisse traîner ses crampons sur le pied du latéral du Bayern. C'est une faute.

49'

Ivan Perisic !!!

Manuel Neuer envoie une ouverture pratiquement décisive pour Thomas Müller, qui parvient à protéger le ballon dans la défense catalane et à le remiser sur Perisic. Arrivé lancé, le Croate envoie une frappe puissante du pied droit, sur laquelle ter Stegen s'interpose !

48'

Nouveau ballon dangereux, qu'Ivan Perisic emmène dans la surface côté droit et tente de centrer vers Thomas Müller... La défense intervient.

47'

D'entrée de deuxième acte, ce sont les Bavarois qui jouent haut dans le camp espagnol. Nelson Semedo et Gerard Piqué tente de sauver les meubles aux abords de leur surface.

47'

Un Bayern encore record (24 minutes) !

46'

Robert Lewandowski a engagé pour le Bayern dans cette seconde période ! Le Barça, avec Griezmann, doit réaliser l'impossible.

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le FC Barcelone

Sergi Roberto

A. Griezmann

Mi-temps

Ouah ! Un premier acte d'une violence extrême, avec 5 buts à la clé, tous inscrits par le Bayern ! Surpris dès la 4e minute, par le trio Gnabry, Perisic, Müller, étincelant pendant 45 minutes, un cran au-dessus du killer Lewandowski, le Barça a cru revenir dans la partie lorsque David Alaba, malheureux dans une défense qui a montré des signes de fébrilité, a trompé Manuel Neuer. Mais après l'égalisation, l'assaut fut constant sur la cage de ter Stegen, abominable dans le jeu au pied ce soir. Perisic, Gnabry et Müller, pour le doublé, ont enfoncé le Barça, qui aurait pourtant pu réagir à 1-1 (Suarez, Messi), avant de s'effondrer totalement. Le Bayern est proche des demies. L'OL et Manchester City doivent déjà trembler.

45'

Manuel Neuer veille !

Alphonso Davies s'est recentré pour aider ses partenaires de la défense mais n'assure pas son intervention et renvoie le ballon sur Luis Suarez. Malgré le retour rapide de David Alaba, l'attaquant uruguayen contrôle et déclenche une volée sur laquelle Manuel Neuer s'interpose.

42'

Carton jaune pour Jérôme Boateng

Auteur d'une grosse semelle sur Thiago Alcantara, Luis Suarez n'est pas sanctionné et tente de filer en contre. Il trouve face à lui Jerome Boateng, qui le descend dans le rond central.

41'

Luis Suarez était esseulé dans l'axe sur cette contre-attaque catalane, mais Nelson Semedo manque clairement de précision sur sa passe, depuis le côté droit. Le latéral portugais était de toute façon en position de hors jeu au départ.

38'

Robert Lewandowski rabat sa tête !

Sur ce nouveau corner, frappé depuis la droite par Joshua Kimmich, Robert Lewandowski s'extirpe facilement des défenseurs présents aux alentours et place une tête en reculant qui est cadrée mais captée par ter Stegen, resté au milieu de son but.

35'

Nouvelle erreur au pied de ter Stegen...

Le gardien allemand met Gerard Piqué en difficulté et Ivan Perisic manque d'en profiter. Le Croate contre le défenseur blaugrana, et déclenche un tir du droit qui manque d'effet et s'envole dans les nuages de Lisbonne.

33'
31'

But de Thomas Müller
Passe décisive de Joshua Kimmich.

FC Barcelone
1 - 4
FC Bayern Munich

Thomas Müller en rajoute une couche !

Un ballon arrive sur Joshua Kimmich, qui côté droit, en bord de surface, envoie un centre vers le premier poteau. En bon renard, Thomas Müller se jette et propulse le ballon devant Clément Lenglet, écroulé au sol.

29'

ter Stegen se manque et se rattrape !

Le portier allemand donne un ballon traître, au pied, à Sergio Busquets, qui se le fait voler par Robert Lewandowski dans sa surface ! Le Polonais cherche à profiter de l'aubaine mais son tir est détourné miraculeusement par ter Stegen !! Quelle vague bavaroise sur le but barcelonais !

28'

But de Serge Gnabry

FC Barcelone
1 - 3
FC Bayern Munich

Serge Gnabry se joue de Clément Lenglet !!

La passe cachée de Thiago Alcantara arrive dans les pieds de Leon Goretzka, qui sans contrôle envoie Serge Gnabry dans la surface blaugrana. Parti battu au duel, Lenglet hésite à accrocher l'attaquant bavarois par le bras mais se résigne à le laisser ajuster ter Stegen d'un tir puissant du droit.

27'

L'intervention mitigée de ter Stegen !!

Sur un centre fuyant, qui passe devant son but, ter Stegen tarde à intervenir et décide finalement de placer une manchette qui permet à Thomas Müller de convoiter le ballon dans les six mètres ! La défense blaugrana se dégage comme elle peut derrière.

26'

La tête de Clément Lenglet passe juste à gauche !

Il était hors jeu, certes, mais servi par Lionel Messi dans la surface, Clément Lenglet est venu placer une tête qui vient mourir juste à gauche du cadre de Neuer !

26'

Jerome Boateng intervient bien à propos devant Clément Lenglet sur ce nouveau centre plongeant envoyé depuis la droit par Messi.

25'

Les hésitations sont également nombreuses dans la défense du Bayern ! Sergi Roberto est servi dans la surface côté droit et a tout le loisir de chercher un partenaire au centre. Au premier poteau, Boateng doit intervenir mais le fait avec difficulté.

24'

Marc-André ter Stegen manque un grand nombre de relances au pied ce soir et met en difficulté ses coéquipiers. Le Barça joue arc-bouté dans sa surface et subit les assauts allemands.

23'
22'

But d'Ivan Perišić
Passe décisive de Serge Gnabry.

FC Barcelone
1 - 2
FC Bayern Munich

Ivan Perisic allume ter Stegen !

Une mésentente entre Semedo et Sergi Roberto, qui laissent Gnabry en profiter. L'ailier file côté gauche, se joue de Piqué et lance Ivan Perisic dans la surface. Le Croate n'attend pas longtemps avant d'allumer un tir croisé du pied gauche. Lenglet gêne ter Stegen, qui ne peut qu'effleurer le ballon du bout du pied.

20'

Manuel Neuer capte la frappe de Messi !

L'Argentin se lance dans un petit slalom dont il a le secret et s'ouvre un angle de frappe dans la surface allemande. Mais la finition, de son pied gauche, est un peu trop sur Manuel Neuer. Le portier international allemand se couche sur sa droite et capte !

20'

Joshua Kimmich vient disputer le ballon à Frenkie de Jong, qui tombe au sol après avoir reçu le bout de la chaussure du latéral allemand sur le pied. La faute est légère.

19'

Puis Gerard Piqué, qui concède un nouveau corner sur un centre de Kimmich ! Quelle pression sur le but de ter Stegen !

18'

Nouvelle pression sur la surface de Marc-André ter Stegen et c'est cette fois-ci Sergio Busquets qui dégage le ballon en corner.

18'

Leon Goretzka est le premier sur le ballon de la tête sur le corner, mais le milieu allemand ne cadre pas son geste.

17'

On ne s'embarrasse pas côté Barça, avec un Jordi Alba qui sous la pression de l'armada offensive allemande envoie le ballon en corner.

17'

Quelques fautes côté bavarois, avec Thiago Alcantara et Alphonso Davies qui coup sur coup envoient Arturo Vidal au sol.

15'

Un match parti sur les chapeaux de roue ! Les deux équipes ne s'économisent pas, on va d'un but à l'autre depuis le coup d'envoi.

14'

Frappe manquée par Lewandowski...

Un mauvais renvoi de ter Stegen, suivi d'une contre-attaque menée par Thiago Alcantara. Trouvé dans la surface, Müller remise instantanément sur Lewandowski, qui gêné ne peut cadrer sa reprise du pied droit. Le Polonais semble s'être fait mal à la cuisse sur ce coup, mais se relève finalement.

12'

L'intervention de Lenglet devant Goretzka !!

Côté gauche, Alphonso Davies a tout le loisir de déborder et d'ajuster un centre vers le point de penalty. Dans les airs, Clément Lenglet doit intervenir de la tête devant Leon Goretzka, qui rodait derrière lui !

12'

Lionel Messi se rend coupable d'une faute volontaire sur Alphonso Davies et ne récolte pas de carton. Attention, l'intervention de l'Argentin était très limite.

11'

Le poteau pour Lionel Messi !!

La défense bavaroise est aux aboies et Léo Messi est proche d'en profiter. La Pulga s'applique pour enrouler un centre plongeant du pied gauche depuis le côté droit. Venu couper devant le but, Sergio Busquets ne peut toucher le ballon de la tête. Celui-ci rebondit sur la pelouse et s'écrase sur le poteau droit de Neuer, immobile.

9'

Manuel Neuer sauve devant Luis Suarez !

Nelson Semedo glisse un amour de ballon entre les jambes d'Alaba, que Luis Suarez récupère, seul dans la surface. Manuel Neuer s'avance face à lui mais s'arrêt aux six mètres. Il détourne du haut du corps la tentative de lob de Luis Suarez !!

7'

But CSC de David Olatukunbo Alaba

FC Barcelone
1 - 1
FC Bayern Munich

Quel coup du sort ! Alaba trompe Neuer !!

Superbement lancé par Lenglet dans la profondeur côté gauche, Jordi Alba place une bonne accélération et cherche à glisser le ballon dans la surface pour Luis Suarez. L'Uruguayen est devancé par David Alaba, qui tacle vers son but et envoie le ballon dans la lucarne d'un Manuel Neuer lobé et qui ne peut rien.

5'
4'

But de Thomas Müller
Passe décisive de Robert Lewandowski.

FC Barcelone
0 - 1
FC Bayern Munich

L'ouverture du score de Thomas Müller !!!

L'offensive ultra-rapide du Bayern part côté gauche, où Serge Gnabry lance Ivan Perisic. Le Croate s'applique ensuite pour envoyer un centre en retrait devant la surface, où Müller feinte la demi-volée et sert Lewandowski, qui lui rend le ballon. Le grand numéro 25 du FC Bayern termine du gauche !

3'

Boateng et Neuer s'interposent devant Suarez !

Le Barça profite d'espaces dans le dos d'Alphonso Davies, côté droit. Lancé par Messi, Sergi Roberto s'applique pour centrer en taclant. Le ballon arrive dans la surface, ou Boateng intervient du bout du pied et Neuer sauve lui aussi de la chaussure, devant Luis Suarez ! Première alerte !

2'

Jordi Alba tente de ressortir le ballon, loin de sa surface, mais se fait tacler très proprement par Leon Goretzka, habile au sol, qui gratte le cuir.

1'

Premiers instants qui voient les Bavarois tenter de contrôler le ballon, dans leur camp tout d'abord.

1'

Luis Suarez a engagé en faveur du FC Barcelone ! C'est parti à Lisbonne, pour une place en demi-finale !

1'

Première période

Les capitaines, Lionel Messi et Manuel Neuer, se saluent et échangent leurs fanions. L'Argentin remporte le toss et choisit d'engager dans ce quart de finale.

L'hymne de la Ligue des champions retentit dans le stade vide qui accueille à l'année le SL Benfica.

Les arbitres pénètrent sur la pelouse du stade de la Luz, suivis de près par le onze blaugrana. Le Bayern, en blanc ce soir, arrive ensuite.

Un banc à 300 millions made in Barça !

Le Bayern garde un oeil sur Messi et compagnie

Monsieur Skomina au sifflet !

Un duel sulfureux entre ter Stegen et Neuer !

Références mondiales à leur poste, concurrents en équipe nationale, ils s'étaient brouillés l'an passé, lorsque Ter Stegen a laissé entendre qu'il ne comprenait pas pourquoi Manuel Neuer, 34 ans, restait le numéro 1 et capitaine de la Mannschaft. Depuis, les deux hommes s'évitent, sans en rajouter. A 28 ans, le portier du Barça patiente toujours et attend son heure en sélection. Ter Stegen ne compte que 24 sélections quand Neuer en affiche 92 ! Les deux hommes se retrouvent à Lisbonne. Il n'en restera qu'un.

Un duel au sommet entre Messi et Lewandowski !

C'est Opta qui le dit. Le duel entre Messi et Lewandowski met aux prises les deux joueurs les plus influents des 5 grands championnats de l'ère post-covid-19 ! Depuis mai, date à laquelle le football a repris dans les cinq premières ligues européennes (excepté en France), les deux joueurs impliqués dans le plus de buts toutes compétitions confondues sont Robert Lewandowski (14 buts, 3 passes) Lionel Messi (7 buts, 9 passes).

Le Barça et ses papys !

Le FC Barcelone aligne ce soir un onze "d'expérience" diront certains. Avec une moyenne d'âge de 29 ans et 329 jours, le onzeest tout simplement le plus vieux aligné par le club blaugrana dans l'histoire de la Ligue des champions.

L'heure de l'échauffement à Lisbonne

113e match de Ligue des champions pour Müller !

Thomas Müller, 30 ans, dispute ce soir son 113e match de Ligue des champions ! Il établit un nouveau record pour un joueur allemand ! Il reste néanmoins assez loin du trio de tête des joueurs les plus capés en C1, composé d'Iker Casillas (181), Cristiano Ronaldo (166) et Xavi (157).

Jean-Clair Todibo et Samuel Umtiti positifs au covid-19 !

Resté en Espagne car blessé, Samuel Umtiti ne pourra heureusement pas contaminer le reste de l'effectif et pour cause. Le défenseur français de 26 ans vient d'être déclaré positif au Covid-19 après des tests effectués ce jeudi. Le champion du monde est asymptomatique mais devra observer une période de quatorzaine, comme l'indique le communiqué du club espagnol. Après Jean-Clair Todibo, testé positif mercredi dernier, Umtiti est le second joueur de l’effectif à être touché par le virus.

Clément Lenglet titulaire, Ousmane Dembélé de retour dans le groupe

Dans les rangs du FC Barcelone, les fortunes sont diverses pour les tricolores. Si Clément Lenglet est titulaire en défense centrale, Antoine Griezmann est lui remplaçant et paie son non-match en huitième de finale retour, face à Naples. L'accompagne Ousmane Dembélé, de retour dans le groupe de Quiqué Setién après une longue absence pour blessure !

Pas de Français titulaire au Bayern

Le club bavarois compte dans ses rangs pas moins de 6 Français ! Mais ce soir, Benjamin Pavard est forfait. Alors que, Michaël Cuisance, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez et Kingsley Coman, de retour de blessure, sont sur le banc au coup d'envoi. Tanguy Kouassi est lui une nouvelle recrue mais ne fait pas partie du voyage au Portugal.

Le Bayern et son armada, avec Perisic sans Coman

Au Bayern, Hans-Dieter Flick titularise Manuel Neuer, derrière une défense à quatre, avec de droite à gauche, Joshua Kimmich, Jérôme Boateng, David Alaba et Alphonso Davies. Leon Goretzka et Thiago Alcantara évoluent eux dans le cœur du jeu. À l'animation sur les ailes, Ivan Perisic, préféré à Kingsley Coman, et Serge Gnabry sont présents. Thomas Müller épaule quant à lui l'incontournable Robert Lewandowski, auteur de 53 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Le Barça sans Griezmann, avec un milieu renforcé

Pour ce duel, Quique Setién compte évidemment sur Marc-André ter Stegen, son dernier rempart. Pour le protéger, une ligne de quatre, de droite à gauche, Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba. Dans le cœur du jeu, c'est un quatuor qui sera chargé de contenir les assauts allemands. Sergio Busquets est accompagné de Sergi Roberto et Frenkie de Jong, alors que l'ancien bavarois Arturo Vidal évoluera un cran plus haut. Devant, Antoine Griezmann est sacrifié et le duo Messi-Suarez titularisé.

Duel de vainqueurs à Lisbonne !

Seul quart de finale qui oppose des équipes déjà titrées dans cette compétition, le match entre le FC Barcelone et le FC Bayern, 5 Ligue des champions chacun, a des allures de finale. A 21h, dans l'antre de Benfica, les Blaugranas auront le rôle de l'outsider, au vu d'une saison pour le moment blanche. En face, les Bavarois s'avancent en favori de ce "final 8", machine de guerre titrée en Bundesliga et vainqueur de la Coupe d'Allemagne.

Bienvenue au stade de la Luz !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone au FC Bayern, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 21h00.

FC Barcelone

Statistiques

VS

FC Bayern Munich

Possession

51%
49%
470 Passes 451
404 Passes réussies 394
10 Centres et corners 15
0 Corners et centres réussis 5
7 Tirs 26
5 Tirs cadrés 13
1 Tirs sur le cadre 0
2 Tirs bloqués 4
6 Tacles 11
3 Tacles réussis 6
46 Duels gagnés 54
10 Duels aériens gagnés 13
9 Interceptions réussies 13
13 Fautes commises 22
3 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs