- 21 h - Canal+

Stade Bollaert-Delelis, 83, rue Maurice-Carton Lens - Ligue 1 Uber Eats, la 2e journée - Arbitre : Hakim Ben El Hadj Salem

1

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
Pablo Sarabia 38'
C. Doucouré 44'
I. Ganago 57'
S. Banza > F. Sotoca 65'
K. Ruiz-Atil > C. Dagba 68'
F. Sotoca 70'
G. Kakuta > Y. Cahuzac 71'
I. Ganago > C. Jean 71'
P. Kimpembe > A. Diallo 74'
A. Muinga > Jesé 75'
Juan Bernat 79'
C. Doucouré > T. Mauricio 83'
I. Sylla > I. Boura 83'
Juan Bernat > M. Bakker 84'

Match Racing Club de Lens - Paris Saint-Germain FC en direct.

la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats - jeudi 10 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Racing Club de Lens et Paris Saint-Germain FC. Ce match aura lieu le jeudi 10 septembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

D V D D V

Série

en cours

D V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
10 Buts 16
10 Buts concédés 3
2 Aucun but encaissé 4
47% Possession 65%
79% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj Salem

Quatrième arbitre : Olivier Thual

Arbitre assistant : Gwenaël Pasqualotti

Arbitre assistant : Julien Aube

Lieu du match

Stade Bollaert-Delelis 21h

Merci de nous avoir suivi

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec du foot, sur Foot Mercato.

Notre interview du Lensois Ganago

Homme du match : Ignatius Ganago

Recruté pour 6 millions d'euros le mois dernier en provenance de l'OGC Nice, le buteur camerounais n'était pas loin d'inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison mais ce dernier loupait son contrôle et ne pouvait pousser le cuire dans le fond des filets (5e). Au quart d'heure de jeu, l'ancien niçois se créait l'occasion la plus dangereuse de ce premier acte sur ce festival de dribbles qui amenait une frappe finalement repoussée par le poteau droit du portier polonais (17e). Il fallait attendre la 57e minute de jeu et cette faute de pied du portier parisien pour inscrire le premier but de cette rencontre, son 3e en Ligue 1 contre le PSG (58e). Remplacé à la 71e par Jean qui n'avait pas le temps de réellement s'exprimer, tant le ballon ne quittait pas les pieds des Parisiens.

Fin du match

Le champion de France tombe d'entrée chez le promu lensois, sur une réalisation d'Ignatius Ganago consécutive à une erreur de relance du jeune gardien polonais, troisième dans la hiérarchie, Marcin Bulka. Sans ses habituels titulaires, touchés par le covid-19, le PSG a eu bien du mal à inquiéter un Jean-Louis Leca patron de la défense lensoise. Deuxième test dimanche, au Parc des Princes, face au rival marseillais.

90+3'

Le gros tacle de Jonathan Gradit, qui dans sa surface joue les sauveteurs devant Mitchel Bakker ! Derrière, à trente seconde du terme de la rencontre, Leca capte dans les airs et soulage Bollaert.

90+3'

Tentative osée de Layvin Kurzawa, qui place un retourné dangereux devant Ismaël Boura sur un centre désespéré de Marco Verratti. Coup franc pour Lens qui souffle.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Le PSG joue haut mais n'inquiète pas la défense lensoise, poussée par un publi réduit mais présent et qui donne de la voix !

86'

Le PSG qui commence par une défaite ?

84'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Juan Bernat

M. Bakker

83'

Changement pour le Racing Club de Lens

I. Sylla

I. Boura

83'

Changement pour le Racing Club de Lens

C. Doucouré

T. Mauricio

82'

Jonathan Gradit cherche à prendre la profondeur, lancé par Corentin Jean, mais Abdou Diallo met son bras en opposition et l'ancien caennais n'a aucune chance de passer.

79'

Oh Sotoca et Medina !!

Un centre plongeant envoyé depuis la gauche par Sylla trouve la tête de Florian Sotoca, mais dans les six mètres l'attaquant lensois semble hésiter entre frappe et passe. Le ballon file entre le but et Facundo Axel Medina !

79'

Carton jaune pour Juan Bernat

Juan Bernat oublie de jouer le ballon et tacle Jonathan Gradit. Ce qui lui vaut un carton jaune.

76'

Le PSG tente d'inverser la tendant. Bernat intègre le milieu alors que Kurzawa repasse sur la gauche de la défense. Devant, le revenant Jesé accompagne Sarabia. Marco Verratti joue très haut.

75'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

A. Muinga

Jesé

74'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

P. Kimpembe

A. Diallo

74'

Clément Michelin va au sol après un contact avec Juan Bernat. Le duel se poursuit.

72'

Ganago adore le PSG

71'

Changement pour le Racing Club de Lens

I. Ganago

C. Jean

71'

Changement pour le Racing Club de Lens

G. Kakuta

Y. Cahuzac

70'

Carton jaune pour Florian Sotoca

Florian Sotoca reçoit un carton jaune après avoir contré Presnel Kimpembe et déséquilibré le capitaine parisien. La faute est peu évidente mais l'arbitre sort un carton.

69'

Tête contre tête, Clément Michelin et Juan Bernat se disputent. Le Lensois est venu défendre un peu trop près dans le dos de l'Espagnol, qui n'a pas apprécié. Monsieur Ben El Hadj demande à tout le monde de se calmer.

68'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

K. Ruiz-Atil

C. Dagba

67'

Ander Herrera s'élance et enroule le coup franc de son pied droit. Le cadre se dérobe.

66'

Jonathan Gradit laisse traîner sa semelle sur le jeune Kays Ruiz et offre un très bon coup franc au PSG !

65'

Changement pour le Racing Club de Lens

S. Banza

F. Sotoca

64'

Devant au score, Lens cherche à enfoncer le clou.

63'

L'occasion pour le RC Lens !!!

Superbe mouvement lensois en contre-attaque, avec un Michelin trouvé côté droit. Le milieu allonge un centre parfait vers Kakuta, qui au second poteau remise de la tête sur Banza. L'attaquant préfère se jeter et placer une tête plongeante compliquée mais cette fois Bulka sauve les siens !

59'
57'

But d'Ignatius Ganago

Racing Club de Lens
1 - 0
Paris Saint-Germain FC

Ignatius Ganago profite de l'erreur de Marcin Bulka !

L'ancien attaquant de Nice profite de la passe manquée, au sol, du portier polonais, qui cherchait Marco Verratti. Ignatius Ganago intervient devant le milieu italien, résiste grâce à son physique et termine d'un missile dans le but vide !

55'

La frappe de Banza...

Lancé devant la surface par Kakuta, Simon Banza se déporte sur la droite et envoie un tir en bout de course qui manque de puissance pour inquiéter Bulka.

55'

Frappe forcée et non cadrée de Layvin Kurzawa après un temps de possession parisien dans le camp lensois. Le bloc sang et or est regroupé et les espaces sont rares.

52'

Loïc Badé manque son dégagement sur ce centre d'Arnaud Kalimuendo et offre un corner au PSG. Jean-Louis Leca veille et capte.

50'

Joli mouvement lensois !

Les Sang et Or combinent bien dans le camp parisien, où servi côté droit Clément Michelin adresse un centre vers le but. Au second poteau, Issiaga Sylla rôde mais se fait devancer par Layvin Kurzawa qui dégage.

49'

Sur le corner, Marcin Bulka intervient aux poings dans ses six mètres et éloigne temporairement le danger.

48'

Les Lensois repartent tout de suite de l'avant et capitaine Kimpembe doit intervenir de la tête dans sa surface sur une touche longue.

46'

Monsieur Ben El Hadj a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le Paris Saint-Germain a engagé !

46'

Deuxième période

Mi-temps !

Pas de but entre Lensois et Parisiens à la pause ! Un match engagé, des fautes, mais peu de spectacle, avec un PSG diminué et un RC Lens de retour dans l'élite et qui se jauge. Les joueurs de Frank Haise ont tenté leur chance, à l'image d'Ignatius Ganago qui a trouvé le poteau. Le PSG a tenté de contrôler le ballon, avec le jeune Kays Ruiz qui s'est montré. Mais Jean-Louis Leca est le patron de sa surface et n'a rien laissé au hasard.

44'

Carton jaune pour Cheick Oumar Doucouré

Le premier carton lensois est pour Cheick Oumar Doucouré, venu tacler à retardement le jeune Kays Ruiz.

42'

Gaël Kakuta défend dur sur Marco Verratti et après trois accrochages finit par être sanctionné. Pas de carton cependant.

40'

La sortie de Leca devant Kalimuendo !

Ouverture lumineuse de Marco Verratti, qui envoie Arnaud Kalimuendo dans la surface plein axe. Après rebond, le jeune attaquant parisien cherche à glisser le ballon au-dessus de Leca, mais le portier lensois s'en saisit et ne le lâche pas !

38'

Carton jaune pour Pablo Sarabia

Premier carton du match pour Pablo Sarabia, qui n'a pas apprécié que Sylla passe devant lui et protège le ballon. L'Espagnol est venu frapper dans le mollet du défenseur lensois.

37'

Arnaud Kalimuendo est précieux depuis le coup d'envoi et récupère un coup franc après une faute de Loïc Badé au milieu du terrain.

35'

La tête de Simon Banza !!

Trouvé, seul, au second poteau sur un corner, Simon Banza a tout le loisir de placer une tête. Face à lui, Layvin Kurzawa dévie le ballon juste au-dessus de son but !

34'

Beau mouvement lensois, entre Banza et Ganago, qui s'amusent dans la défense parisienne disloquée. Le second cherche à retrouver le premier au lieu de tenter sa chance et la défense revient !

32'

Quelques petites fautes lensoises offrent des opportunités aux Parisiens sur coup franc.

28'

La tentative contrée d'Ander Herrera...

Le milieu espagnol est bien décalé devant la surface par Arnaud Kalimuendo, mais la frappe déclenchée rapidement par l'ancien joueur de Manchester United est contrée par la défense vive du RCL.

26'

Depuis le côté droit, Pablo Sarabia enroule un centre du pied gauche vers le point de penalty, où Jean-Lous Leca capte le ballon sans opposition.

22'

La frappe de Kays Ruiz !!

Le jeune milieu offensif originaire de Lyon accélère depuis le côté gauche et enroule un tir du droit devant la surface. La lucarne est cherchée mais le ballon sort à droite du cadre de Leca !

20'

Belle sortie de Jean-Louis Leca, qui avait anticipé la passe glissée dans la surface vers Pablo Sarabia. Le gardien lensois capte au sol.

17'

Le poteau pour Ignatius Ganago !!!

L'ancien Niçois s'infiltre dans la surface depuis le côté gauche après avoir déposé Kehrer sur son contrôle, puis il multiplie les feintes face à Kurzawa et une défense sur le recul. L'attaquant déclenche en rupture et trouve le poteau droit !

16'

Le tir de Layvin Kurzawa s'envole...

Profitant d'une tentative de Kalimuendo contrée, Layvin Kurzawa s'emmène le ballon dans la surface côté droit et déclenche un tir en bout de course qui s'envole dans les nuages de Lens !

16'

Bel effort défensif de Pablo Sarabia, qui n'hésite pas à redescendre pour suppléer Layvin Kurzawa sur le côté droit de la défense. Issiaga Sylla se fait déposséder du ballon.

14'

Pas mal d'imprécisions techniquement côté parisien, avec un onze qui ne se connaît presque pas.

12'

Clément Michelin tente de tacler le ballon devant le jeune Kays Ruiz mais se manque et déséquilibre le milieu offensif parisien, qu hérite d'un coup franc.

9'

La passe de Kurzawa est très appuyée et Arnaud Kalimuendo ne peut contrôler le ballon dos au but. Les Parisiens conservent néanmoins la possession.

7'

Sur un ballon dégagé loin devant par la défense lensoise, Marco Verratti s'en sort très bien, seul en couverture, malgré le pressing de Gaël Kakuta !

5'

L'opportunité pour Lens et Ganago !

Bien servi par Simon Bokoté Banza dans les six mètres, Ignatius Ganago est idéalement placé pour reprendre mais tente un contrôle qu'il ne réussit pas ! Le ballon est poussé trop loin par l'attaquant lensois et les Parisiens se dégagent.

4'

Cheick Oumar Doucouré ne se laisse pas prendre par les gestes techniques de Kays Ruiz... le petit pont ne passe pas.

2'

Simon Bokoté Banza file au but, plein axe, mais se fait reprendre par Juan Bernat et perd complètement l'équilibre au moment de frapper ! Pas de faute et un ballon perdu.

1'

Si le PSG avait publié une compo avec Layvin Kurzawa dans l'axe, l'ancien Monégasque est placé côté droit au coup d'envoi.

1'

Monsieur Ben El Hadj a sifflé le coup d'envoi de la partie et les Lensois ont engagé !

1'

Première période

Silence dans le stade

Jean-Louis Leca et Presnel Kimpembe, capitaines du soir, saluent l'arbitre, Monsieur Hakim Ben El Hadj.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens ! 5000 supporters lensois ont été invités à assister à la réception du PSG.

Paris sans ses buteurs

La jeunesse parisienne au pouvoir !

Le RC Lens avec Manuel Pérez et Simon Banza

Côté Lens, Frank Haise aligne son 3-4-1-2, avec Leca dans le but et une défense Gradit-Badé-Medina. Sur les côtés, Sylla à gauche et Michelin à droite joueront les pistons. Au milieu, Manuel Perez est préféré à Cahuzac et fait la paire avec Doucouré. La menace principale sera représentée par Gaël Kakuta, qui avait fait mal au PSG avec Amiens la saison passée, qui évoluera sous le duo Ganago-Banza.

Le XI remanié du PSG de Tuchel

Ne pouvant aligner Sergio Rico, recruté trop tard pour être qualifié pour cette rencontre, TT installe donc le gardien polonais Marcin Bulka (20 ans) dans le but. Devant lui, on retrouve une charnière centrale Kimpembe-Kurzawa. Kehrer évolue côté droit, alors que Bernat est présent côté gauche. Gueye, Herrera et Verratti sont alignés au milieu. Les trois hommes devront alimenter une attaque composée de Kays Ruiz et Sarabia sur les ailes et du jeune Arnaud Kalimuendo en pointe.

Épidémie de Covid-19 au PSG

Ce sera un match loin d'être facile pour les hommes de Thomas Tuchel. La faute à un effectif décimé par le coronavirus, avec 7 absences de marque : Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria, Navas, Paredes et Marquinhos ne seront pas présents, obligeant l'entraîneur allemand à aligner un onze alternatif. Ajouté à cela le forfait de dernière minute de Julian Draxler, titulaires lors des deux derniers matches de l'Allemagne, en Ligue des Nations mais victime d'une contracture à l'adducteur droit.

Paris reprend enfin !

Presque trois semaines après les autres, le champion de France lance sa saison avec un déplacement chez un promu, le RC Lens, qui n'a pas réussi son retour dans l'élite, battu à Nice (2-1) lors de la 1ère journée, le 23 août dernier.

Bienvenue au Stade Bollaert-Delelis

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le RC Lens (16e, 0 pt) au Paris Saint-Germain (14e, 0 pt), en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Racing Club de Lens

Statistiques

VS

Paris Saint-Germain FC

Possession

22%
78%
236 Passes 896
164 Passes réussies 813
16 Centres et corners 13
3 Corners et centres réussis 0
7 Tirs 8
3 Tirs cadrés 1
1 Tirs sur le cadre 0
1 Tirs bloqués 2
24 Tacles 17
14 Tacles réussis 14
55 Duels gagnés 58
13 Duels aériens gagnés 6
23 Interceptions réussies 5
21 Fautes commises 10
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Tirs cadrés

Occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Arrêts

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 17 7 5 2 0
2 PSG 15 7 5 0 2
3 Rennes 15 7 4 3 0
4 Nice 13 7 4 1 2
5 Lens 13 7 4 1 2
6 Marseille 12 7 3 3 1
7 Montpellier 11 7 3 2 2
8 Monaco 11 7 3 2 2
9 Lyon 10 7 2 4 1
10 ASSE 10 7 3 1 3
11 Angers 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 7 2 1 4
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 7 0 2 5
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 17 7 5 2 0
2 PSG 15 7 5 0 2
3 Rennes 15 7 4 3 0
4 Nice 13 7 4 1 2
5 Lens 13 7 4 1 2
6 Marseille 12 7 3 3 1
7 Montpellier 11 7 3 2 2
8 Monaco 11 7 3 2 2
9 Lyon 10 7 2 4 1
10 ASSE 10 7 3 1 3
11 Angers 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 7 2 1 4
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 7 0 2 5