- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio de Mendizorroza, Paseo de Cervantes Vitoria-Gasteiz - Liga, la 8e journée - Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

Jota Peleteiro 15'
Deyverson 22'
Luis Rioja 31'
L. Messi 39'
Ximo Navarro > Martín Aguirregabiria 41'
C. Lenglet 44'
Busquets 44'
C. Lenglet > Pedri 45'
O. Dembélé > Trincão 45'
Busquets > M. Pjanić 45'
Deyverson > Joselu 57'
Edgar Méndez > Tomás Tavares 58'
Jota Peleteiro 62'
A. Griezmann 63'
Jordi Alba > S. Dest 69'
Luis Rioja > Adrián Marín 72'
Pina > Manu García 72'
Ansu Fati > M. Braithwaite 78'
Rubén Duarte 87'

Match Deportivo Alavés - FC Barcelone en direct.

la 8e journée de Liga - samedi 31 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 8e journée de Liga entre Deportivo Alavés et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 31 octobre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

8
V D N V D

Série

en cours

V D V D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
17 Buts 37
25 Buts concédés 17
1 Penalties concédés par l'équipe 2
4 Aucun but encaissé 7
42% Possession 64%
71% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Alejandro José Hernández Hernández

Quatrième arbitre : Guillermo Conejero Sánchez

Arbitre assistant : Diego Sánchez Rojo

Arbitre assistant : José Enrique Naranjo Pérez

Lieu du match

Estadio de Mendizorroza 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec Manchester United, Arsenal, Monaco, Bordeaux, Lille et Lyon. Bonne nuit !

Fin du match

Le FC Barcelone ne ramène qu'un point d'Alavés et enchaîne un quatrième match sans victoire en Liga. Les troupes de Ronald Koeman se sont punies toutes seules, lorsque Neto, servi par Piqué, s'est fait voler le ballon des pieds par Luis Rioja. Un hold up. En seconde période, le turn-over de Koeman a fait du bien dans le jeu, mais le Barça n'est parvenu qu'à égaliser par Antoine Griezmann, qui a débloqué son compteur cette saison. Même 30 minutes à onze contre dix, les Blaugrana ne sont pas parvenus à l'emporter et restent 12es, huit points derrière le Real Madrid.

90+5'

Le centre envoyé dans la boîte par Dest est trop profond et Pacheco capte. C'est fini.

90+5'

Dernier corner ? Trincao hérite d'un coup de pied de coin face à Lejeune !

90+4'

La frappe de Messi est détournée !

Petit mouvement rapide devant la surface basque, avec Pjanic et Pedri qui servent Messi. La Pulga déclenche du gauche et Laguardia sauve devant son but !

90+2'

Les centres se multiplient devant le but de Pacheco, où les défenseurs éloignent le danger comme ils peuvent...

90+1'

Lionel Messi tente sa chance, plein de hargne, de l'extérieur de la surface et obtient un nouveau corner.

90+1'

Trincao et Pjanic combinent côté droit t le second récupère un corner sur ce centre contré par Adrian Marin.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Et Gerard Piqué manque sa reprise...

Sergi Roberto est trouvé dans la surface, dans une défense qui prend l'eau, et centre parfaitement en retrait sur Piqué. Le défenseur cherche à reprendre du droit, mais manque le ballon qui file à gauche du but...

89'

Le Barça pousse et Léo Messi parvient à centrer devant le but. Au second poteau, Gerard Piqué vient mettre sa tête et c'est Rodrigo Battaglia qui sauve devant son but !!

88'

La frappe de Miralem Pjanic !!

Le milieu bosnien tente sa chance plein axe, du pied droit. A 25 mètres, il envoie un tir plein d'effet qui redescend bien et oblige Pacheco à une parade !

88'

Occasion pour le Barça, avec Sergino Dest qui tente sa chance et oblige Pacheco à une intervention sur sa droite, sur sa ligne.

87'

Carton jaune pour Rubén Duarte Sánchez

Ruben Duarte bloque le passage à Francisco Trincão, qui allait déborder et pénétrer dans la surface côté droit. Il est averti.

86'

Petit ballon aérien de Trincão donné un peu tard à Léo Messi, qui le reprend de volée de trompe Pacheco, mais est logiquement signalé en position de hors jeu.

84'

Plein axe, Messi en passe un grâce à un petit pont, mais vient ensuite s'en castrer dans un second. L'Argentin n'a pas l'étincelle ce soir.

83'

Devant la surface, Trincão tente sa chance mais se fait contrer par Lejeune. On a le sentiment que les Basques ne lâcheront rien.

82'

Le Barça joue petit mais ne tente pas... et ne peut donc pas marquer. Pedri est lui impressionnant ! 17 ans...

80'

Il reste dix minutes au Barça pour tenter de l'emporter ! En supériorité numérique, les joueurs de Ronald Koeman se heurtent à un bloc ultra-compact.

78'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

M. Braithwaite

Le meilleur joueur du Barça sort. Remplacé par Martin Braithwaite.

78'

La frappe d'Ansu Fati !

Le jeune attaquant blaugrana déclenche devant la surface et Pacheco doit rester les yeux grand ouverts pour ne pas manquer le ballon. Il détourne comme il peut.

77'

Nouvelle incompréhension dans la défense du Barça, sur cette remise en retrait de Sergi Roberto qui a failli pousser Neto à la faute !

77'

L'égalisation d'Antoine Griezmann, en vidéo !

75'

Les Blaugrana font le siège de la surface basque...

72'

Changement pour le Deportivo Alavés

Pina

Manu García

72'

Changement pour le Deportivo Alavés

Luis Rioja

Adrián Marín

71'

But refusé à Antoine Griezmann !

Frenkie de Jong ouvre côté droit vers Francisco Trincão, qui dans le dos de la défense centre rapidement au second poteau. A la réception, Antoine Griezmann conclut sans opposition. Mais rapidement l'arbitre assistant lève son drapeau. Le hors jeu de Trincão est clair.

70'

Petite louche de Fati pour Pedri, qui dans la surface tente ensuite de trouve Trincão dans un trou de souris. Ces trois-là s'amusent.

69'

Changement pour le FC Barcelone

Jordi Alba

S. Dest

69'

La tête de Joselu !

Côté gauche, Ruben Duarte s'applique pour centrer devant le but, où Joselu n'a aucun mal à devancer Frenkie de Jong de la tête. Sur sa ligne, Neto capte cependant sans difficulté.

68'

Alavés cherche par tous les moyens, légaux et illégaux, à rester dans le match. Ruben Duarte n'hésite pas à balancer Trincão pour l'empêcher de passer. Coup franc, qui ne donne rien.

67'

Très jolie ouverture de Pedri, qui perce les lignes basques, mais dans la surface Trincão est un peu court et devancé par Pacheco.

65'

Quelle parade de Pacheco devant Messi !

Profitant d'une récupération de Sergi Roberto côté droit, Léo Messi se présente dans la surface, fixe Laguardia et déclenche un tir du gauche enroulé. Complètement masqué, Pacheco se détend sur sa droite et détourne ! Sublime !

63'

But d'Antoine Griezmann

Deportivo Alavés
1 - 1
FC Barcelone

En dégageant le ballon des pieds de Fati, Tomás Pina lance involontairement Antoine Griezmann dans sa surface. Le Français résiste au tirage de maillot de Laguardia et pique le ballon devant Pacheco pour égaliser !

62'

2ème carton jaune pour Jota

Deuxième carton jaune pour Jota, qui est dépité de laisser ses partenaires à dix pour les 30 dernières minutes.

62'

Très jolie ouverture de Miralem Pjanic, qui en première intention sert Messi dans le dos de la défense. C'est sublime mais l'Argentin est tellement surpris qu'il ne parvient pas à contrôler.

60'

Lionel Messi rate complètement ce nouveau coup franc. A côté de lui, Miralem Pjanic l'aurait bien prise.

60'

Ansu Fati résiste autant qu'il peut à Battaglia avant de perdre l'équilibre. Très remuant, le crack de 18 ans hérite d'un nouveau coup franc.

59'

Lionel Messi arrive à passer côté droit et pénétrer dans la surface, mais son centre en retrait est dégagé par l'un des nombreux joueurs basque positionnés devant le but.

58'

Changement pour le Deportivo Alavés

Edgar Méndez

Tomás Tavares

57'

Changement pour le Deportivo Alavés

Deyverson

Joselu

56'

Ansu Fati fait du bien mais est bien seul devant. Le Barça pousse, Alavés plie, mais ne rompt pas.

56'

Alavés subit mais attention aux opportunités en contre. Neto doit sortir au devant de Deyverson, qui fonçait sur le ballon devant la surface.

54'

La reprise d'Ansu Fati !

Centre enroulé du droit par Sergi Roberto vers le second poteau, où Ansu Fati se jette pour placer une volée du pied gauche croisée. Le ballon meurt juste à droite du cadre !

53'

Antoine Griezmann est fatiguant...

Enorme travail d'Ansu Fati qui dans la surface côté gauche assène un petit pont à Laguardia avant de s'arracher pour glisser le ballon en retrait. A la réception, Griezmann est hésitant et ne tire pas. La défense dégage.

51'

Lionel Messi en fait trop...

Servi dans l'axe, devant la surface, par Pedri, Léo Messi se faufile entre Battaglia et Martín Aguirregabiria mais tergiverse ensuite dans la surface, ne voit pas Fati sur sa gauche et rate son tir.

48'

Pacheco s'interpose au premier poteau !

Jolie passe croisée de Frenkie de Jong, Ansu Fati s'efface et Léo Messi hérite du ballon. Dans la surface côté gauche, il dépose Martín Aguirregabiria et frappe du gauche dans un angle fermé. A côté de son poteau, Pacheco détourne.

47'

Mauvaise passe de Lionel Messi, qui appuie bien trop son ouverture dans la surface vers Ansu Fati. Aucune chance pour le jeune attaquant de toucher le ballon.

47'

Ronald Koeman a fait entrer des joueurs de football, reste à voir ce que cela va donner.

46'

Alavés engage dans cette seconde période ! Le Barça repart avec trois nouvelles têtes ! Pedri, Pjanic et Trincao ont pris les places de Dembélé, Busquets et Lenglet !

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le FC Barcelone

Busquets

M. Pjanić

45''

Changement pour le FC Barcelone

O. Dembélé

Trincão

45''

Changement pour le FC Barcelone

C. Lenglet

Pedri

Léo Messi et les coups francs, c'est compliqué

La Pulga n'a inscrit qu'un seul but sur les 45 derniers coups francs directs qu'il a frappés.

Le cadeau du Barça fait à Luis Rioja et Alavés !

Mi-temps

Dominateur, mais loin d'être tueur, le Barça se saborde dans le premier acte, sur la pelouse d'Alavés. Les Blaugrana ont offert l'ouverture du score à Luis Rioja, profitant d'une passe compliquée de Piqué et d'un contrôle foiré de Neto pour aller marquer dans le but vide. Beaucoup d'imprécisions, de fautes et de cartons (5). Ansu Fati, Léo Messi et Frenkie de Jong ont eu des opportunités. Le milieu néerlandais aurait aussi dû bénéficier d'un penalty.

45+1'

Le tir de Messi !

Servi en retrait dans la surface par Ansu Fati, Léo Messi déclenche un tir du gauche au sol sans pouvoir déployer son geste. Le ballon est capté par Pacheco.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Coup franc très lointain frappé n'importe comment par Florian Lejeune. Tribune.

44'

Carton jaune pour Sergio Busquets

L'arbitre va ensuite voir Sergio Busquets, qui sur l'action précédente est venu découper Edgar Mendez. Un nouveau carton logique.

44'

Carton jaune pour Clément Lenglet

Distribution, Clément Lenglet commet une grosse faute sur Luis Rioja en le retenant par le bras alors qu'il filait au but. Carton logique.

43'

Lionel Messi se charge du coup franc qu'il tire en plein milieu. En bout de mur, Florian Lejeune dévie le ballon en corner. La Pulga est dépitée.

43'

Très bon coup franc pour le Barça après un jeu dangereux du nouvel entrant Martín Aguirregabiria sur Sergio Busquets juste devant sa surface.

42'

Accélération utile d'Ousmane Dembélé, qui déborde côté droit et centre fort. A la réception, Antoine Griezmann manque le ballon.

41'

Changement pour le Deportivo Alavés

Ximo Navarro

Martín Aguirregabiria

41'

Arrêt de jeu car Ximo Navarro est touché. Il va devoir sortir.

39'

Carton jaune pour Lionel Messi

Lionel Messi a été accroché sans que son adversaire ne soit inquiété... Lors d'un arrêt de jeu, l'Argentin, agacé, a déjà le ballon au moment où l'arbitre passait à proximité. Carton.

36'

La tête de Frenkie de Jong !

Servi par Sergi Roberto dans les six mètres, Frenkie de Jong vient mettre sa tête mais ne trouve pas le cadre. Normal, il a été bousculé dans le dos par Ximo Navarro, qui n'a jamais eu l'intention de jouer le ballon. Pas de faute ni de VAR.

35'

Très bon retour de Sergi Roberto, venu couvrir dans sa surface devant Luis Rioja, qui cherchait à profiter d'une ouverture bien dosée par Deyverson.

35'

Le Barça a repris le contrôle du ballon et continue de le faire circuler dans le camp basque. Messi est tout de suite pris dans son dos.

32'

Grosse erreur de défense du Barça, signée Piqué et Neto. Le Barça avait dominé la première demi-heure de manière stérile. Il va devoir se réveiller.

31'

But de Luis Jesús Rioja González

Deportivo Alavés
1 - 0
FC Barcelone

Incompréhension dans la défense du Barça, où Piqué couvre une ouverture de Deyverson et glisse en retrait à Neto. Le gardien est sorti et se retrouve trop proche de son défenseur. Il ne parvient pas à contrôler correctement et Luis Rioja en profite. L'attaquant lui vole le ballon des pieds et termine dans le but vide.

29'

Un ballon qui traîne et Lionel Messi s'en saisit. Petits appuis, accélération, mais ça ne passe plus... Laguardia veille et le contre devant sa surface.

28'

Le Barça domine globalement, bien installé dans le camp adverse, mais les dernières passes sont imprécises et beaucoup de ballons sont perdus aux abords de la surface.

25'

Le Deportivo cherche à porter le danger en contre et c'est Antoine Griezmann qui revient défendre et mettre sa tête sur ce centre de Rioja. C'est un corner pour les locaux.

23'

Le sauvetage de Lejeune devant Messi !

Lionel Messi frappe fort le coup franc du pied gauche. Le ballon file entre les jambes de Pina et Lejeune le détourne d'un reflex sur sa ligne ! Il revient alors sur Busquets, qui préfère feinter malgré une position idéale. Griezmann est ensuite trouvé mais perd le ballon dans la confusion.

23'

Lionel Messi dispose d'un coup franc très bien placé. Plein axe, devant l'arc de cercle de la surface.

22'

Carton jaune pour Deyverson Brum Silva Acosta

Grosse charge de Deyverson sur Lionel Messi juste devant la surface basque. L'Argentin avait passé le ballon et s'est fait percuter par l'attaquant du Depor.

20'

Antoine Griezmann rate sa frappe !

Busquets combine avec Messi, qui glisse le ballon entre les jambes de Pina et sert Griezmann. Le Français décale Fati sur la gauche, qui lui remise en retrait dans la surface. Du gauche, Antoine Griezmann cherche à conclure mais écrase totalement sa tentative qui file à droite du but.

20'

Ousmane Dembélé cherche à profiter de la montée de Sergi Roberto côté droit pour combiner, mais sur la remise du latéral l'attaquant français ne parvient pas à contrôler et perd le ballon.

18'

Devant la surface d'Alavés, Lionel Messi cherche à naviguer seul entre les défenseurs, mais bloqué, sans possibilité de frappe, il se retrouve pris en tenaille et se fait voler le ballon par Ximo Navarro.

17'

L'intervention en deux temps de Neto !!

La contre-attaque basque est menée à cent à l'heure. Côté gauche, Luis Rioja file à toute vitesse et centre rapidement côté opposé, où Edgar Mendez est monté. Le piston droit déclenche un tir du droit que Neto ne peut capter qu'en deux temps.

17'

Dribbles vains d'Ousmane Dembélé, enfermé côté droit et finalement dépossédé du ballon.

15'

Carton jaune pour Jota

Pris par la vitesse d'Antoine Griezmann, parti balle au pied dans l'axe, Jota Peleteiro le retient par le maillot et récolte un carton jaune logique.

13'

Ansu Fati manque le cadre !!!

Sublime ouverture de Clément Lenglet dans la profondeur, dans le dos de Ximo Navarro. Parti à toute vitesse, à la limite du hors jeu, Ansu Fati s'en va défier Pacheco. Mais son intérieur du droit manque d'effet et le cadre se dérobe. Très grosse occasion pour l'attaquant espagnol !

11'

Trouvé dans la surface côté gauche, Ansu Fati cherche à s'infiltrer entre deux défenseurs adverses. Pris en sandwich, il perd le ballon.

10'

Ousmane Dembélé cherche à rapidement ressortir le ballon vers le camp adverse et s'appuie sur Antoine Griezmann, qui rapidement entouré de plusieurs adversaires résiste aux accrochages avant de finalement céder. L'arbitre lui offre un coup franc.

8'

Gerard Piqué est vigilant sur ce centre de Luis Rioja. Il vient mettre sa tête au premier poteau et concéder un corner.

7'

Ansu Fati bouillonne côté gauche et se présente dans la surface dans l'espoir d'être à la réception d'une ouverture de Messi, servi par Griezmann. Le portier d'Alavés est le premier sur le ballon et de toute façon le crack de 18 ans était hors jeu.

6'

Ousmane Dembélé accélère côté droit et cherche à dribbler Ruben Duarte, mais il manque son crochet, but sur son adversaire et c'est finalement Battaglia qui lui reprend le ballon.

4'

La remontée de balle blaugrana est très rapide. Devant la surface, Léo Messi tente de percer plein axe après avoir contrôlé de la cuisse, mais il trouve Laguardia, véritable vigie du Depor, devant lui.

3'

Edgar Mendez et Deyverson obligent Clément Lenglet, Sergio Busquet et Jordi Alba à venir verrouiller leur côté gauche. Le Barça récupère rapidement le ballon.

2'

D'entrée, les Catalans posent le pied sur le ballon. En maillot rose, bas noir et chaussettes vertes, hommage aux clowns qui ont conçu leurs équipements, ils naviguent dans le camp basque.

1'

Monsieur Hernandez Hernandez siffle le coup d'envoi et Antoine Griezmann engage pour le Barça à Alavés.

1'

Première période

L'arbitre, Monsieur Hernandez Hernandez, rejoint ses assistants et s'apprête à effectuer le toss en compagnie des capitaines, Lionel Messi et Fernando Pacheco.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Estadio de Mendizorroza.

Fin de l'échauffement !

Ansu Fati est majeur !

Aligné sur le côté gauche de l'attaque blaugrana ce soir, Ansu Fati fête ses 18 ans aujourd'hui ! Un récital pour fêter ça ?

Petit bilan de la confrontation !

Pas de surprise, le Barça domine largement Alavés dans la confrontation. 39 matches entre les deux équipes, pour un bilan de 28 victoires blaugrana, 5 nuls et seulement 6 victoires d'Alavés. Avec un total de 106 buts marqués pour Barcelone, contre 34 pour les Basques.

Alavés en 3-5-2, avec deux attaquants inattendus

Du côté d'Alavés, on reste sur un succès à Valladolid mais la 16e place occupée par les Babazorros est inquiétante. Pablo Machin opte pour un 3-5-2. Pacheco prend place dans le but avec une défense à trois devant lui où figurent Navarro, Lejeune et Laguardia. Duarte et Edgar auront le rôle de pistons sur les côtés. Un milieu renforcé avec Battaglia, Pina et Peleteiro. Enfin, Deyveson et Luis Rioja composeront le duo d'attaque, alors que Joselu et Lucas Perez étaient attendus.

Le Barça sans Dest ni Pedri, avec Dembélé et Griezmann

Trois changements par rapport au onze vainqueur de la Juve, mercredi. Pedri, Pjanic et Araujo sortent du onze, remplacés par Piqué, Busquets et Fati. Ronald Koeman aligne un 4-2-3-1 devenu classique avec Neto dans le but. Piqué et Lenglet en charnière centrale, Sergi Roberto et Alba sur les côtés. Le double pivot du milieu est composé par Busquets et de Jong. Enfin, Dembélé, Griezmann, Fati, 18 ans aujourd'hui, et Messi formeront la ligne d'attaque.

Le Barça veut relever la tête en Liga

À l'occasion de la 8e journée de Liga, le FC Barcelone se rend sur la pelouse d'Alavés pour confirmer sa belle victoire de la semaine en Ligue des Champions sur la pelouse de la Juventus (2-0). Teizièmes en championnat, les Catalans doivent se reprendre après avoir enchaîné 1 nul et 2 défaites.

Bienvenue à l'Estadio de Mendizorroza !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Deportivo Alavés (16e) au FC Barcelone (13e), comptant pour la 8e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h.

Deportivo Alavés

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

21%
79%
213 Passes 830
138 Passes réussies 745
7 Centres et corners 14
1 Corners et centres réussis 2
4 Tirs 25
3 Tirs cadrés 9
0 Tirs bloqués 8
27 Tacles 18
10 Tacles réussis 13
45 Duels gagnés 61
10 Duels aériens gagnés 7
21 Interceptions réussies 4
1 Sauvetages sur la ligne 0
16 Fautes commises 4
2 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Ballons touchés

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

1 Neto 1

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 41 16 13 2 1
2 Real Madrid 37 18 11 4 3
3 Barcelone 34 18 10 4 4
4 Séville 33 18 10 3 5
5 Villarreal 32 18 8 8 2
6 Real Sociedad 30 19 8 6 5
7 Grenade 27 18 8 3 7
8 Cadix 24 19 6 6 7
9 Celta Vigo 23 18 6 5 7
10 Betis 23 18 7 2 9
11 Levante 22 18 5 7 6
12 Athletic Club 21 18 6 3 9
13 Getafe 20 17 5 5 7
14 Valence 19 18 4 7 7
15 Eibar 19 18 4 7 7
16 Valladolid 19 19 4 7 8
17 Alavés 18 19 4 6 9
18 Elche 17 17 3 8 6
19 Osasuna 15 18 3 6 9
20 Huesca 12 18 1 9 8
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 41 16 13 2 1
2 Real Madrid 37 18 11 4 3
3 Barcelone 34 18 10 4 4
4 Séville 33 18 10 3 5
5 Villarreal 32 18 8 8 2
6 Real Sociedad 30 19 8 6 5
7 Grenade 27 18 8 3 7
8 Cadix 24 19 6 6 7
9 Celta Vigo 23 18 6 5 7
10 Betis 23 18 7 2 9
11 Levante 22 18 5 7 6
12 Athletic Club 21 18 6 3 9
13 Getafe 20 17 5 5 7
14 Valence 19 18 4 7 7
15 Eibar 19 18 4 7 7
16 Valladolid 19 19 4 7 8
17 Alavés 18 19 4 6 9
18 Elche 17 17 3 8 6
19 Osasuna 15 18 3 6 9
20 Huesca 12 18 1 9 8