- 21h - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 12e journée - Arbitre : Jorge Figueroa Vázquez - Affluence : 37278 spectateurs

1

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
Ximo Navarro > Martín Aguirregabiria 20'
S. Agüero > Philippe Coutinho 42'
Sivera 45+5'
M. Depay 49'
Luis Rioja 52'
Édgar Méndez > F. Pellistri 62'
Pere Pons > Pina 62'
Piqué > C. Lenglet 70'
Gavi > Riqui Puig 70'
Joselu > M. Sylla 80'
Toni Moya > Manu García 80'
Nico González > Álex Balde 80'
Óscar Mingueza > A. Ezzalzouli 80'
Rubén Duarte 82'

Match FC Barcelone - Alavés en direct.

la 12e journée de Liga - samedi 30 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 12e journée de Liga entre FC Barcelone et Alavés. Ce match aura lieu le samedi 30 octobre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique

des victoires

2 nuls

1
D D V V D

Série

en cours

V V D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
68 Buts 31
38 Buts concédés 65
2 Penalties concédés par l'équipe 6
11 Aucun but encaissé 6
64% Possession 42%
88% Précision des passes 70%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jorge Figueroa Vázquez

Arbitre assistant : Guadalupe Porras Ayuso

Arbitre assistant : Álvaro Yeray Carreño Cabrera

Quatrième arbitre : Sergio Escriche Guzmán

Lieu du match

Camp Nou 21h

Merci à tous de nous avoir suivi

On se retrouve dès demain pour Angers-Nice, à partir de 13h, une rencontre comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Bonne soirée à tous !

La suite après cette publicité

L'homme du match : Memphis Depay

S'il n'a pas tout réussi ce soir, à l'image de quelques coups de pied arrêtés mal frappés, Memphis Depay a su se montrer décisif en étant l'un des seuls éléments catalans à produire du jeu et à trouver ses partenaires. Buteur d'une superbe frappe enroulée, il permettait au Barça d'ouvrir le score, même si les défenseurs catalans n'ont pas fait le boulot. Également auteur d'une belle frappe sur le poteau et d'une reprise du gauche contrée par Antonio Sivera, il a été le plus dangereux ce samedi soir.

C'est terminé au Camp Nou !

Sous les sifflets et la rage de Memphis Depay, le FC Barcelone concède logiquement le match nul sur sa pelouse après avoir été trop maladroit dans le dernier geste. Depay, seul élément offensif dangereux ce soir, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score d'une sublime frappe enroulée. Mais juste après, Alavés a profité du manque de concentration des Catalans pour égaliser dans la foulée. Un match nul décevant pour le FC Barcelone qui stagne toujours à la neuvième place avant la Ligue des Champions. De son côté, Alavés enchaîne un troisième succès sans défaite mais reste à la 16e place de la Liga.

90+2'

Eric Garcia commet une faute sur le corner frappé par Depay. Alavés va pouvoir se dégager et semble tenir son résultat.

90+2'

Il y aura un dernier corner à jouer pour le Barça !

90+1'

Servi par Memphis Depay, Álex Baldé manque son enchainement et rate son centre ! Il reste peu de temps au Barça !

90'

Temps additionnel 3 minutes !

89'

Florian Lejeune trouve les gants de Marc-André ter Stegen en reprenant le ballon de la tête !

88'

De son côté, Alavés attend d'avoir le balloon pour se projeter en contre-attaque. Le Barça va devoir faire attention à ne pas se faire surprendre.

84'

Nouveau coup-franc intéressant pour le Barça. Les Catalans semblent s'en remettre uniquement aux coups de pieds arrêtés. Mais le centre de Memphis Depay ne donne rien.

84'

Carton jaune pour Rubén Duarte Sánchez

Rubén Duarte a été averti pour cette faute.

81'

Très beau coup-franc pour le Barça, juste avant la surface !

C'est frappé par Philippe Coutinho, mais ça n'accroche pas le cadre !

81'

Changement pour le FC Barcelone

Óscar Mingueza

A. Ezzalzouli

80'

Changement pour le FC Barcelone

Nico González

Álex Balde

80'

Changement pour l'Alavés

Toni Moya

Manu García

80'

Changement pour l'Alavés

Joselu

M. Sylla

77'

Antonio Sivera Salvá réalise une belle sortie devant le centre de Jordi Alba. Il y avait deux catalans au point de chute !

77'

Changement pour le FC Barcelone

Gavi

Riqui Puig

75'

Sur une contre-attaque menée par Luis Rioja, le Deportivo Alavés se retrouve à deux contre un dans les 25 derniers mètres. Mais Eric García réalise une superbe intervention pour empêcher le buteur basque de trouver Joselu !

74'

L'égalisation de Luis Rioja en vidéo !

72'

Le FC Barcelone pousse dans ces dernières minutes. Mais il y a trop de pertes de balles à signaler dans le dernier geste, à l'image de Sergiño Dest.

70'

Changement pour le FC Barcelone

Piqué

C. Lenglet

Gerard Piqué semble touché. Il est remplacé.

68'

Le but de Memphis Depay en vidéo !

67'

Coup-franc intéressant pour le Barça, frappé par Memphis Depay. Le ballon est mal envoyé et la défense des Babazorros peut se dégager.

66'

Alavés pousse pour conserver le nul !

65'

Toujours 80% de possession de balle pour le FC Barcelone. La partie s'est emballée en seconde période où le Barça aura frappé 11 fois (5 cadrés) au total. De son côté, Alavés a égalisé sur sa seule frappe cadrée de la soirée.

63'

Changement pour l'Alavés

Pere Pons

Pina

63'

Changement pour l'Alavés

Édgar Méndez

F. Pellistri

60'

Memphis Depay se loupe encore !

Cette fois-ci parfaitement servi par Nico González d'un joli ballon piqué, le Néerlandais reprend du pied gauche et trouve le pied de Sivera ! Un superbe arrêt du portier remplaçant !

58'

Le poteau pour Memphis Depay !

Après un superbe travail de Gavi, le jeune international espagnol élimine trois défenseurs et peut servir Memphis Depay au point de penalty. Le Néerlandais reprend directement et trouve le poteau gauche de Sivera !

56'

En moins de cinq minutes, le Barça est passé du rire aux larmes. Les Catalans semblent déstabilisés depuis l'égalisation de Luis Rioja. Jordi Alba tente de prendre sa chance de loin, mais cela passe très loin du cadre...

52'

But de Luis Jesús Rioja González
Passe décisive de José Luis Sanmartín Mato.

FC Barcelone
1 - 1
Alavés

Rioja climatise le Camp Nou !

Sur une superbe remise de Joselu, Luis Rioja, déjà au départ de l'action, est servi dans la profondeur et peut éliminer M. ter Stegen et marquer dans le but vide pour égalier ! Alors que le Barça semblait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, Alavés s'est réveillé en seulement quelques secondes !

49'

But de Memphis Depay
Passe décisive de Jordi Alba.

FC Barcelone
1 - 0
Alavés

Quel buuuuuut pour Memphis Depay !

Servi par Coutinho sur la gauche, le numéro 9 du FC Barcelone lâche une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface qui trompe Sivera tout près de la lucarne opposée ! Le Barça prend l'avantage !

47'

Comme en première période, le Barça pose tranquillement le pied sur le ballon sans être inquiété par le pressing des Basques.

46'

Deuxième période

Memphis Depay et le FC Barcelone donnent le coup d'envoi de cette seconde période !

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse !

C'est la mi-temps à Barcelone !

C'est la pause au Camp Nou, sur un dernier coup-franc mal frappé par Depay. Les Catalans dominent clairement cette rencontre, mais manque de précision pour inquiéter une défense d'Alavés pourtant repliée dans sa moitié de terrain. Les attaquants Blaugranas ont souvent été maladroit dans le dernier geste. À noter également : la sortie de Sergio Agüero avant la mi-temps. Un coup dur pour le Barça.

45+5'

Coup-franc intéressant frappé par Depay depuis la droite, mais personne n'est à la réception. Le Barça n'y arrive pas...

45+2'

La frappe de Depay en image

45+1'

Seulement trois tirs au but pour le Barça, dont deux cadrés. Alavés n'a frappé qu'une seule fois au but. Marc-André ter Stegen passe une soirée très tranquille pour l'instant.

45+1'

Temps additionnel 5 minutes !

43'

Belle frappe de Depay !

Sur la gauche, à l'entrée de la surface, l'ancien Lyonnais tente sa chance d'une frappe enroulée au second poteau. C'est directement capté par Antonio Sivera.

42'

Changement pour le FC Barcelone

S. Agüero

Philippe Coutinho

L'Argentin ne peut plus continuer. Il est remplacé par Philippe Coutinho. C'est très dur pour le Kun, qui venait tout juste de faire ses débuts sous le maillot blaugrana ces dernières semaines.

39'

Sergio Agüero est au sol depuis quelques minutes...

Le match est interrompu depuis plusieurs minutes. Une civière entre sur le terrain.

36'

Le match ne s'emballe pas...

Après un trop grand nombre d'arrêts de jeu et d'imprécisions techniques, les deux formations peinent à produire du jeu. Quelques sifflets sont entendus dans les travées du Camp Nou...

35'

Sergi Barjuan n'a pas l'air très serein pour sa première sur le banc du FC Barcelone...

32'

Le Barça manque de précision dans la dernière passe. Malgré de belles séquences de possession, les Catalans se loupent souvent dans le dernier geste... attention à ne pas le regretter.

29'

Edgar Méndez manque le coche !

Blessé quelques minutes avant, l'attaquant d'Alavés est de retour sur les terrains et a failli tromper Marc-André ter Stegen. Sur un coup-franc frappé à 40 mètres, il passe devant Jordi Alba mais sa tête manque le cadre !

27'

Depuis les blessures concédées, la partie est entrée dans un faux-rythme. Beaucoup de fautes sont sifflées par M. Vazquez.

26'

Encore un blessé à Alavés...

Edgar Méndez a besoin d'une assistance médicale et reste au sol depuis quelques minutes. Il ne semble plus pouvoir continuer.

24'

Le Barça pousse toujours depuis le début de la partie pour ouvrir le score, mais manque clairement de précision dans ce début de partie. Attention à ne pas le regretter en contre-attaque...

23'

Près de la surface, Memphis Depay trouve Sergio Agüero. L'Argentin tente sa chance mais manque clairement le cadre !

22'

Changement pour l'Alavés

Ximo Navarro

Martín Aguirregabiria

Ximo Navarro ne peut plus continuer et se fait remplacer après seulement vingt minutes de jeu.

20'

Alerte pour Ximo Navarro

Le latéral espagnol semble s'être blessé musculairement et reste au sol quelques minutes...

19'

Quel arrêt de Sivera !

Après un nouveau corner frappé par Memphis Depay, Eric García reprend de la tête, au point de penalty et trouve le poing de Sivera sur la droite du but ! Quel arrêt !

17'

Barcelone domine très largement

Plus de 80% de possession pour le Barça dans ces premières minutes. Le Deportivo Alavés ne voit plus le ballon depuis une dizaine de minutes...

14'

Énorme accélération de Jordi Alba qui élimine toute la défense et obtient un corner... qui ne donnera rien. La défense d'Alavés est sous l'eau mais défend bien dans ce début de partie.

12'

Bien lancé par Sergio Busquets, Jordi Alba est servi sur sa gauche à la limite du hors-jeu, mais Sergio Agüero est trop court pour reprendre. Les offensives s'accumulent pour les Blaugranas...

10'

Memphis Depay est très actif dans ce début de rencontre. Le Néerlandais n'hésite pas à redescendre pour chercher ses partenaires d'attaque. Barcelone pousse dans ces premières minutes. Memphis Depay

9'

Mauvaise passe de Óscar Mingueza vers l'axe. Heureusement pour les Catalans, la contre-attaque du Deportivo n'a rien donné.

7'

Premier danger pour Alavés !

Bien lancé en profondeur, Sergio Agüero se bat pour récupérer le ballon dans la surface. L'Argentin peut centrer vers Dest, mais l'Américain est trop court pour reprendre de la tête.

5'

Début de match tranquille au Camp Nou

Peu de rythme dans ces premières minutes. Après une première prise de balle catalane, Alavés garde le pied sur le ballon pour l'instant. Les Catalans montent peu au pressing...

4'

Barcelone met directement le pied sur le ballon dans ce début de rencontre. La formation d'Alavés est repliée dans sa moitié de terrain

2'

Le FC Barcelone attaque d'entrée dans ce début de match et met la pression sur la défense basque. Gavi s'est offert la première frappe du match, directement dans les gants de Sivera.

Première période

C'est parti au Camp Nou ! Alavés donne le coup d'envoi de ce match par l'intérmediaire de Joselu !

Jorge Figueroa Vazquez sera au sifflet de cette rencontre !

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Camp Nou !

La première de Sergi Barjuan ce soir... en attendant Xavi ?

Alors que Sergi Barjuan, ancien joueur du Barça et entraîneur de l'équipe B, a pris en main l'équipe première, le public catalan attend impatiemment le retour de Xavi pour succéder à Ronald Koeman. Pour le moment, rien n'est fait...

L'échauffement à suivre en direct

Joselu veut surprendre le Barça

Auteur d'un doublé lors de son dernier déplacement contre Cadiz (2-0), ainsi que contre le Real Madrid cette saison (1-4), Joselu peut jouer des tours au Barça, alors qu'Alavés est à la recherche de sa première victoire à Barcelone depuis septembre 2016 (2-1). Joselu

Memphis Depay est attendu...

Après un penalty manqué lors du déplacement au Rayo Vallecano (0-1) et une prestation frustrante lors du Clasico (1-2), l'ancien capitaine de l'OL pourrait se ressaisir contre Alavés, lui qui a marqué lors des trois dernières victoires à domicile de Barcelone, dont deux fois sur pénalties. Memphis Depay

Les joueurs d'Alavés aussi !

Sergio Agüero est arrivé au Camp Nou

Alavés va beaucoup mieux

Les Babazorros peuvent souffler. Dans la zone rouge depuis le début de la saison, le club basque reste sur deux victoires contre Cadix (2-0) et Elche (1-0) et pointe maintenant à la 16e place du Championnat d'Espagne. Les hommes de Javier Calleja sont en confiance avant ce déplacement au Camp Nou

Le Barça débute un nouveau cycle

Une nouvelle ère se dessine pour le FC Barcelone. Pour la première depuis le limogeage de Ronald Koeman de son banc, le club catalan, qui reste sur deux défaites consécutives (lors du Clasico face au Real Madrid (1-2) et contre le Rayo Vallecano (0-1)) doit impérativement se relever en Liga. Actuellement neuvième du Championnat d'Espagne, les Barcelonais doivent se ressaisir avant d'aller chez le Dynamo Kiev, mardi en Ligue des Champions.

Le onze d'Alavés !

De son côté, Alavés évoluera en 4-4-2 avec notamment la présence du Français Lejeune en défense centrale et du duo Joselu-Edgar en pointe. Blessé lors de la victoire contre Elche (1-0), le gardien d'Alavés, Pacheco, est absent pour cette rencontre.

Le onze du FC Barcelone !

Avec beaucoup de jeunes convoqués dans le groupe, l'entraîneur intérimaire Sergi Barjuan a décidé d'aligner un 4-3-3 avec une défense classique composée d'Alba, Piqué, Garcia et Mingueza. Devant eux, Busquets, Gavi et Nico Gonzalez. Le trio Dest-Aguero-Memphis occupera la pointe de l'attaque.

Un groupe remanié pour le FC Barcelone !

Côté catalan, Braithwaite, Araujo, Pedri, de Jong, Roberto et Fati ne figurent pas sur la feuille de match. De son côté, Alavés est privé de son gardien, Pacheco, blessé contre Elche, lors de la dernière victoire. Sivera est déjà annoncé comme titulaire au Camp Nou. de la Fuente est également forfait.

Le deux vestiaires sont déjà prêts !

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 1978, le dernier match a été largement remporté par le FC Barcelone 5-1, lors de la 23e journée de Liga, le samedi 13 février 2021.

Bienvenue au Camp Nou

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (9e, 15 points) et le Deportivo Alavés (16e, 9 points), comptant pour la 12e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné à 21h. Camp Nou

FC Barcelone

Statistiques

VS

Alavés

Possession

79%
21%
811 Passes 212
737 Passes réussies 136
34 Centres et corners 6
8 Corners et centres réussis 3
16 Tirs 3
5 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 0
7 Tacles 17
5 Tacles réussis 9
48 Duels gagnés 44
12 Duels aériens gagnés 14
5 Interceptions réussies 17
11 Fautes commises 11
0 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23