- 13 h - Telefoot - Canal+

Allianz Riviera, Boulevard des Jardiniers Nice - Ligue 1 Uber Eats, la 4e journée - Arbitre : Benoît Bastien

0

VS

3

MT : 0 - 2
terminé
I. Gueye > Ander Herrera 23'
K. Mbappé (sp.) 38'
Á. Di María 45+1'
J. Lotomba > D. Ndoye 58'
K. Thuram-Ulien > E. Sylvestre 58'
Y. Atal > F. Daniliuc 65'
Marquinhos 66'
Rony Lopes > E. Guessand 73'
Á. Di María > B. Fadiga 78'
K. Mbappé > Pablo Sarabia 79'
M. Bakker 82'
P. Kimpembe > C. Dagba 83'

Match OGC Nice - Paris Saint-Germain FC en direct.

la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 20 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats entre OGC Nice et Paris Saint-Germain FC. Ce match aura lieu le dimanche 20 septembre 2020 à 13:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

2 nuls

6
D D V V V

Série

en cours

V D D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
10 Buts 16
9 Buts concédés 3
2 Aucun but encaissé 4
58% Possession 65%
86% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Benoît Bastien

Arbitre assistant : Aurélien Berthomieu

Quatrième arbitre : Arnaud Baert

Arbitre assistant : Hicham Zakrani

Lieu du match

Allianz Riviera 13h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dans deux heures, avec un choc de Premier League entre Chelsea et Liverpool.

Homme du match : Kylian Mbappé

De retour dans le onze de Tuchel, Mbappé avait des jambes ce dimanche. S'il a été malheureux dans ses choix, ou même qu'il a été contré par des défenseurs, il représentait le danger numéro un du Paris SG. C'est lui qui obtient le penalty et le transforme lui-même (37e). Peu de temps après, il provoque et dépose complètement Atal avant de frapper. Il voit le ballon repoussé par Benitez dans les pieds de Di Maria qui la met au fond. En seconde période, il s'est encore démené, multipliant les courses vers l'avant avant de demander à sortir aux alentours de la 70e minute.

Fin du match

Le Paris Saint-Germain enchaîne un deuxième succès en déplacement à Nice, au terme d'un match bien maitrisé, grâce à un gros travail du duo Mbappé-Di Maria et à un Keylor Navas étincelant dans le but. Les Niçois ont eu bien du mal à développer du jeu et leurs occasions ont toutes été annihilées par le gardien parisien. A noter les blessures d'Idrissa Gueye côté parisien, et de Youcef Atala côté niçois.

90+3'

Frappé par Dante, le coup franc s'envole au-dessus du but de Navas.

90+1'

Pas de penalty mais coup franc pour l'OGC Nice !

Dan Ndoye slalom devant la surface et se fait déséquilibrer par Ander Herrera, qui tend la jambe droite. Monsieur Bastien donne penalty, avant de se raviser et de siffler un coup franc à l'entrée de la surface.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Dan Ndoye reste au sol dans la surface parisienne après une sortie au poing autoritaire de Keylor Navas !

87'

L'envolée de Keylor Navas face à Gouiri !

Sublime frappe d'Amine Gouiri, bien enroulée et puissant, déclenchée plein axe, à vingt-cinq mètres. Vigilant, le portier parisien détourne sur sa gauche.

83'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

P. Kimpembe

C. Dagba

83'

Le coup franc enroulé du gauche vers le but par Eddy Sylvestre passe devant le but et tous les joueurs présents !

82'

Carton jaune pour Mitchel Bakker

Dan Ndoye provoque le latéral gauche parisien, qui tend la jambe et le déséquilibre.

79'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

K. Mbappé

Pablo Sarabia

78'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Á. Di María

B. Fadiga

77'

Bon centre de Lees-Melou pour Guessand, qui reprend en première intention. Navas est à la parade !

76'

But refusé à Kylian Mbappé !

Ouverture sublime de Di Maria dans le dos de la défense niçoise pour Julian Draxler, qui file dans la surface et fixe Benitez avant de glisser le ballon à Kylian Mbappé, qui n'a plus qu'à le pousser au fond. A l'origine, l'Allemand était hors jeu. D'un millimètre.

74'
73'

Changement pour l'OGC Nice

Rony Lopes

E. Guessand

73'

Petite erreur d'Alessandro Florenzi, qui veut remiser de la tête sur Keylor Navas mais concède un corner.

70'

Joli mouvement entre Veratti et Florenzi. Le latéral droit centre de volée devant le but, où Kylian Mbappé s'est projeté mais est un peu court pour inscrire un doublé.

66'

But de Marquinhos
Passe décisive de Ángel Di María.

OGC Nice
0 - 3
Paris Saint-Germain FC

Sur le coup franc excentré côté droit, parfaitement enroulé vers le but par Angel Di Maria, c'est le capitaine Marquinhos qui jaillit pour dévier juste ce qu'il faut de la tête le ballon dans le but de Benitez !

65'

Changement pour l'OGC Nice

Y. Atal

F. Daniliuc

Blessé, Youcef Atal laisse sa place à Flavius Daniliuc.

64'

Youcef Atal s'arrête, blessé, Mbappé n'en profite pas

L'attaquant parisien lâche Atal à la course, qui stoppe son effort, visiblement touché, pénètre dans la surface et efface Pelmard, mais trouve Dante sur sa route au moment de frapper !

63'

Le poteau pour Mauro Icardi !

Un centre envoyé au premier poteau par Di Maria, que coupe Mauro Icardi du pied gauche. L'Argentin est présent ce coup-ci mais manque de réussite. Sa frappe s'écrase sur le poteau de Benitez.

62'

Le pied sûr de Walter Benitez, qui vient détourner le centre de Mbappé, qui cherchait un partenaire en retrait. Sur l'action menée par Di Maria, Icardi a manqué de jus pour en profiter, il s'est ensuite montré absent devant le but.

61'

Le tir de Lees-Melou frôle le montant !

Réaction niçoise, avec un tir rasant du milieu Lees-Melou, devant Marquinhos. Le ballon croisé du pied gauche part bien mais file au ras du poteau de Navas.

59'

Walter Benitez remporte son duel avec Mauro Icardi !!

L'attaquant argentin n'est décidément pas en réussite. Kylian Mbappé glisse un ballon en retrait devant la surface que cueille Di Maria. L'Argentin préfère contrôler avant de le passer sur sa gauche à Mauro Icardi, qui seul voit son tir du pied droit être détourné par la cuisse de son compatriote.

58'

Changement pour l'OGC Nice

K. Thuram-Ulien

E. Sylvestre

58'

Changement pour l'OGC Nice

J. Lotomba

D. Ndoye

56'

La volée d'Angel Di Maria est contrée par Morgan Schneiderlin !

Un centre de Florenzi éloigné de la tête au premier poteau manque de profiter à l'attaquant argentin, qui voit sa volée écrasée être détournée par la cuisse de Schneiderlin.

54'

La parade sublime de Navas devant Atal !!

Le latéral droit international algérien se montre enfin aux avant-postes. Dans la surface, il se défait du marquage de Bakker avant de déclencher un tir plein de hargne du pied gauche qui oblige Navas à une envolée sublime, main droite ! Quel match du gardien parisien.

51'

La tête de Gouiri passe à droite !

Nouveau bon centre d'Hassane Kamara, qui envoie un ballon aérien légèrement en retrait qu'Amine Gouiri reprend de la tête. Trop croisé cependant, le ballon file à droite du but.

50'

Keylor Navas est vigilant et se sert de la bonne couverture de Marquinhos pour capter le ballon centré par Atal au premier poteau.

48'

Andy Pelmard tacle superbement devant Kylian Mbappé !

L'attaquant parisien place une accélération proche de la surface, mais Andy Pelmard est vigilant et tacle au bon moment, au bon endroit pour enlever le ballon des pieds du buteur.

47'

Le ballon file devant le but de Navas !!

Lees-Melou combine avec Kamara côté gauche, où le latéral reconverti piston s'applique pour centrer. Au premier poteau, Amine Gouiri est court. Derrière lui, Kephren Thuram l'est aussi et ne peut pousser le ballon au fond. Il file...

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Amine Gouiri a engagé en faveur de l'OGC Nice.

46'

Deuxième période

Omniprésent Angel Di Maria

Mi-temps à l'Allianz Riviera

Le PSG fait le boulot à Nice et mène très logiquement 2-0 à la pause ! Emmenés par un Kylian Mbappé avec du feu dans les jambes, les Parisiens ont dominé, tenté et cette fois n'ont pas manqué l'opportunité de marquer. Pour son retour, Mbappé a obtenu et ouvert le score sur penalty, après un contact léger avec Thuram. C'est Angel Di Maria, qui en renard des surfaces a doublé la mise après un gros travail de Mbappé, qui a posé bien des problèmes à Atal dans ce premier acte. Les Aiglons ont mis Navas à contribution par deux fois, sans réussite. A noter la sortie sur blessure de Gueye, remplacé par Herrera.

45+1'

But de Ángel Di María

OGC Nice
0 - 2
Paris Saint-Germain FC

Angel Di Maria double la mise en renard. Quelle accélération de Kylian Mbappé, qui dépose littéralement Youcef Atal côté gauche, pénètre dans la surface et élimine Pelmard avant de déclencher du droit. Walter Benitez s'interpose mais relâche le ballon dans les pieds de Di Maria, qui s'arrache pour le pousser au fond.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

La volée de Presnel Kimpembe s'envole derrière le but ! A l'origine, Julian Draxler avait provoqué dans la surface côté droit avant de délivrer un bon centre au second poteau.

44'

Kylian Mbappé tente une nouvelle fois sa chance, dans la surface côté droit. Cette fois, c'est Jordan Lotomba qui veille et contre.

43'

Sauvetage de Navas devant Lopes !

Servi par Amine Gouiri dans la surface, Rony Lopes déclenche en bout de course du pied droit. Un tir sur lequel Keylor Navas est encore décisif. Le portier costaricien détourne.

40'

Le poteau pour Ander Herrera !!

Le coup franc lointain est botté dans la surface, où s'ensuit un cafouillage. A la récupération, Ander Herrera place une volée parfaitement équilibrée du pied droit. C'est Andy Pelmard qui se sacrifie et dévie légèrement le ballon sur son poteau !

40'

Kylian Mbappé récupère un nouveau coup franc, après une faute de Youcef Atal, en grande difficulté cet après-midi.

39'
38'

But sur penalty de Kylian Mbappé

OGC Nice
0 - 1
Paris Saint-Germain FC

Kylian Mbappé ne tremble pas et ouvre son compteur cette saison ! Il allume Benitez du pied droit et loge le ballon sous la barre, prenant le portier argentin à contre-pied. Kylian Mbappé célèbre avec un message pour Juan Bernat, sévèrement touché au genou face à Metz.

36'

Penalty pour le PSG !!

Kylian Mbappé passe un nouveau petit pont sur Youcef Atal, pénètre dans la surface côté gauche et croise sa course avec Thuram-Ulien, qui ne peut l'éviter. Le contact est très léger mais c'est un penalty.

34'

La frappe de Rony Lopes est juste à côté !!

Le milieu de terrain portugais vient fixer Mitchel Bakker à l'angle de la surface côté droit, avant d'enrouler un tir du pied gauche qui meurt juste à côté du but de Navas ! Frayeur dans la défense parisienne.

32'

Marco Verratti ne peut assurer sa volée au second poteau !

Joli centre aérien de Florenzi, déposé au second poteau, où Verratti se jette pour reprendre du pied gauche. L'Italien trouve face à lui Atal, qui l'empêche de déployer son geste.

31'

Jolie ouverture du pied gauche de Di Maria pour Mbappé, qui dans la surface contrôle et sert Icardi, qui n'a plus qu'à conclure, mais le champion du monde français était un mètre hors jeu au départ du ballon.

27'
25'

Le haut de la transversale pour Mbappé !

Joli mouvement à trois côté gauche, avec Mbappé qui sert Bakker. Le latéral néerlandais centre vers Icardi, qui dans la surface remise très intelligemment pour Mbappé. L'attaquant se présente face à Benitez mais envoie son tir sur le haut de la barre !

24'

Frayeur devant le but de Benitez !

Sur le corner, frappé depuis la droite par Angel Di Maria, Marquinhos et Icardi sautent au premier poteau mais ne peuvent couper, au second Presnel Kimpembe se jette au sol mais il est trop court ! Le ballon sort à gauche du cadre.

24'

Un seul ballon touché pour Mauro Icardi en 23 minutes...

23'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

I. Gueye

Ander Herrera

21'

Idrissa Gueye est accroupi et semble souffrir. L'arbitre vient s'enquérir de sa situation. Il sort en boitant et c'est un nouveau coup dur pour le PSG.

20'

La parade de Navas face au missile de Schneiderlin !

Le milieu niçois s'avance plein axe et déclenche une frappe puissante qui file tout droit vers le but. Keylor Navas est obligé de s'employer. Il détourne sur sa droite.

19'

Bonne montée de Kimpembe, qui vient couper la passe de Youcef Atal...

18'

Angel Di Maria tente sa chance et oblige Walter Benitez à une intervention en deux temps, au sol, sur sa gauche.

17'

Amine Gouiri tente un geste étrange devant le but !

Hassane Kamara est toujours aussi à l'aise face à Alessandro Florenzi. Il le passe avant de déposer un centre vers le premier poteau. Amine Gouriri tente une madjer aérienne très très compliquée et s'emmêle les pieds.

14'

Esseulé, Amine Gouri peine pour le moment à toucher le ballon. Quand il le fait, les défenseurs parisiens lui reprennent rapidement.

12'

Intervention décisive de Dante devant Mbappé !

Jolie combinaison entre Mbappé et Gueye. Le milieu remise dans la course de l'attaquant, qui sur son contrôle un peu long laisse Pelmard sur les reins, mais ne peut frapper devant Dante, auteur d'une intervention décisive devant son gardien.

10'

Le tir de Mbappé est contré par Pierre Lees Melou !

Décalé devant la surface, Kylian Mbappé se met rapidement en position de frappe, malgré un contrôle délicat. Il trouve ce coup-ci Lees Melou sur sa route.

10'

Les Parisiens font le siège de la surface niçoise. Ce nouveau corner est cependant frappé trop bas par Di Maria et Pierre Lees-Melou éloigne de la tête au premier poteau.

9'

Kylian Mbappé, encore lui, est surpris de recevoir le ballon au second poteau, sur un corner tiré depuis la gauche, que Marquinhos n'a pu couper de la tête devant le but. Mbappé contrôle mais n'a pas le temps d'enchaîner la frappe du pied gauche. La défense dégage.

8'

Le joli geste de Kylian Mbappé, qui glisse le ballon entre les jambes d'Atal avant de pénétrer dans la surface. L'attaquant n'a pas le temps de frapper, car Andy Pelmard le devance et dégage en corner.

7'

Kylian Mbappé manque sa volée !

Jolie inspiration d'Angel Di Maria, qui glisse un ballon piqué dans la surface. Surpris, Dante ne peut intervenir sur Kylian Mbappé, qui se jette pour reprendre de volée. En déséquilibre, l'attaquant parisien manque le ballon.

6'

Servi entre les lignes, Angel Di Maria tente de remiser sans contrôle du pied gauche mais rate le ballon, surpris par le rebond.

6'

Idrissa Gueye fait bien de se jeter au sol pour tacler le ballon à proximité de la ligne médiane. Amine Gouiri était venu tenter le récupérer pour filer en contre-attaque.

4'

Le coup franc est frappé du pied droit par Amine Gouiri, mais le ballon ne prend pas assez de hauteur et s'écrase dans le mur parisien.

4'

Hassane Kamara fait danser Alessandro Florenzi, qui en perdant l'équilibre le fait tomber. Bon coup franc pour l'OGC Nice, à l'angle de la surface côté gauche.

3'

Les Parisiens tentent de poser le pied sur le ballon et n'hésitent pas à jouer avec Navas pour ne pas le perdre.

1'

Amine Gouiri s'emmêle les pinceaux dans la surface, face à Kimpembe. A l'origine, l'ouverture de Thuram pour Lees-Melou avait créé une différence dans le camp parisien.

1'

Monsieur Bastien siffle le coup d'envoi et Kylian Mbappé engage en faveur des Parisiens.

1'

Première période

Les deux capitaines brésiliens et défenseurs centraux Marquinhos et Dante effectuent le toss en compagnie de Monsieur Bastien.

Les arbitres portent un t-shirt en hommage à leur ancien confrère, Sébastien Desiage, décédé, à 46 ans, des suites d'une longue maladie.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Le soleil a fait son apparition en début d'après-midi. La pelouse est belle.

Une rencontre sans spectateurs

L'OGC Nice a annoncé hier que la rencontre face au Paris Saint-Germain (ce dimanche à 13h) se disputera à huis clos. Les grands événements organisés à Nice ne pourront réunir que 1.000 personnes, maximum. L’annonce a été faite vendredi matin lors d’une conférence de presse tenue par le préfet Bernard Gonzalez et Christian Estrosi. La veille, le Ministre de la Santé avait expliqué que Nice et Lyon faisaient partie des territoires où la situation s'était le plus dégradée face au Covid-19.

Monsieur Bastien au sifflet

Fin de l'échauffement à Nice

Hommage à la Chine

La feuille de match, de notre correspondant

A Paris, quatre joueurs sortent du onze vainqueur miraculeusement de Metz il y a quatre jours. Derrière, Dagba laisse sa place à Florenzi, alors que Diallo, expulsé contre les Grenats, laisse la sienne à Presnel Kimpembe. Au milieu, Draxler et Gueye sont toujours là, rejoints par Verratti, qui prend la place d'Herrera. Devant, Mbappé fait son retour, alors que Sarabia file sur le banc.

Le PSG en 4-4-2, retour de Kylian Mbappé !

Thomas Tuchel va innover pour la 4ère fois en autant de matches cette saison. Dans le 4-4-2 prévu par le technicien allemand, de retour Kylian Mbappé démarre sur le front de l'attaque, aux côtés d'Icardi. Navas enchaîne une seconde titularisation, alors qu'en défense, pas de surprise, au vu des forces en présence. Florenzi et Bakker occuperont les côtés alors que le duo Marquinhos-Kimpembe sera présent dans l'axe. Sur les ailes du milieu de terrain, on retrouve l'étincelant Di Maria et Draxler, alors qu'au centre Verratti est associé à Gueye.

Ce sont donc deux joueurs qui sortent du onze du côté de l'OGC Nice : Kasper Dolberg, testé positif au covid-19, et Myziane Maolida, qui retrouve le banc. Titulaire sur le côté gauche de la défense lors de la défaite à Montpellier, Hassane Kamara évolue deux crans plus haut cet après-midi. Jordan Lotomba prend sa place derrière. Devant, Amine Gouiri retrouve sa place de titulaire.

L'OGC Nice en 4-3-3, avec Kamara ailier droit

Du côté des Aiglons, on a quelques soucis. Patrick Vieira déplore les absences de Nsoki, Dolberg et Claude-Maurice, tous testés positifs au covid-19. Il aligne au coup d'envoi un 4-3-3 avec Benitez dans le but, une défense composée d'Atal, Pelmard, Dante et Lotomba qui prend la place de Kamara au poste de latéral gauche. L'ancien Rémois est pressenti pour démarrer un cran plus haut pour accompagner Lopes et Gouiri en attaque. Enfin, Nice devrait retrouver le même milieu que lors de la défaite à Montpellier, à savoir Thuram, Schneiderlin et Lees-Melou.

Les Niçois sont là aussi !

Les Parisiens arrivent au stade

Orage sur Nice ce midi !

Bienvenue à l'Allianz Riviera de Nice

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'OGC Nice (7e, 6 points) au Paris Saint-Germain (15e, 3 points), comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

OGC Nice

Statistiques

VS

Paris Saint-Germain FC

Possession

50%
50%
551 Passes 539
502 Passes réussies 497
16 Centres et corners 26
5 Corners et centres réussis 8
14 Tirs 14
5 Tirs cadrés 6
0 Tirs sur le cadre 2
4 Tirs bloqués 5
8 Tacles 14
3 Tacles réussis 8
32 Duels gagnés 38
3 Duels aériens gagnés 2
5 Interceptions réussies 6
9 Fautes commises 9
1 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 17 7 5 2 0
2 PSG 15 7 5 0 2
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Nice 13 7 4 1 2
5 Lens 13 7 4 1 2
6 Angers 13 8 4 1 3
7 Marseille 12 7 3 3 1
8 Montpellier 11 7 3 2 2
9 Monaco 11 7 3 2 2
10 Lyon 10 7 2 4 1
11 ASSE 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 7 2 1 4
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 7 0 2 5
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 17 7 5 2 0
2 PSG 15 7 5 0 2
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Nice 13 7 4 1 2
5 Lens 13 7 4 1 2
6 Angers 13 8 4 1 3
7 Marseille 12 7 3 3 1
8 Montpellier 11 7 3 2 2
9 Monaco 11 7 3 2 2
10 Lyon 10 7 2 4 1
11 ASSE 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 7 2 1 4
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 7 0 2 5