Transferts Premier League

MU : offre imminente pour Fabregas

Avant d'annoncer sa retraite, Sir Alex Ferguson avait indiqué que Manchester United souhaitait réaliser un gros mercato estival. Une tendance qui se confirme selon la presse anglaise.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Star de l'entrejeu d'Arsenal, Cesc Fabregas avait accepté de changer de registre au moment de réaliser son rêve, c'est-à-dire de retourner dans son club de cœur durant l'été 2011. Souvent positionné sur le front de l'attaque blaugrana, l'ancien capitaine des Gunners est sur le point de signer une saison 2012/2013 plus prolifique que le précédent exercice (11 passes décisives contre 8, 10 buts contre 9).

La suite après cette publicité

Et pourtant, le cas Fabregas divise en Catalogne. Sifflé par le Camp Nou ces dernières semaines, l'international espagnol a très rapidement alimenté la rubrique mercato. Trimballé de part et d'autre du terrain, le natif de Vilassar de Mar laisse plusieurs observateurs sceptiques. Mais va-t-il pour autant jeter l'éponge ? Lui ne semble pas vouloir abandonner le Barça. Mais aujourd'hui, le London Evening Standard annonce que Manchester United serait sur le point de soumettre une première offre pour le milieu de terrain. Aucun montant n'a filtré, mais le journal anglais précise que le Barça réclamera au moins 23 M€. Une somme largement inférieure aux 34 M€ déboursés par le Barça.

Entre un intérêt milanais (Inter, Milan AC) et l'hypothétique rumeur sur un retour à Arsenal, le double champion d'Europe et du monde sait au moins qu'il ne manquera pas de courtisans. À MU, il pourrait donc rejoindre Robin Van Persie, un autre Gunner parti de l'Emirates pour remporter des trophées. Et avec la retraite de Paul Scholes, la possible vente d'Anderson, un Michael Carrick vieillissant (bientôt 32 ans) ainsi qu'un Darren Fletcher au futur incertain (il n'a plus joué depuis décembre 2012), Fabregas aurait une belle carte à jouer chez les nouveaux champions d'Angleterre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier