River Plate se prépare à une saignée de starlettes

Par Alexis Pereira
2 min.
River Plate Lucas Martínez Quarta @Maxppp

Une nouvelle fois contrarié dans sa quête du titre national, River Plate pourrait connaître un exode lors du prochain mercato estival. Plusieurs de ses stars sont déjà courtisées.

Caramba, encore raté... River Plate est encore passé à côté du titre de champion d'Argentine, laissant l'éternel rival Boca Juniors poser la main sur le trophée lors de l'ultime journée. Face à ce nouvel échec de la bande à Marcelo Gallardo, par ailleurs brillant sur le sol continental avec les Millonarios, la direction du club aurait décidé, après avoir longtemps essayé de préserver intact son groupe, d'accorder plusieurs bons de sortie cet été.

La suite après cette publicité

ESPN liste quelques-uns des éléments qui devraient, en cas de belles offres, être autorisés à quitter le Monumental. Le premier d'entre eux est bien connu de la Ligue 1, même s'il n'y est resté que peu de temps. Il s'agit de Juan Fernando Quintero (27 ans). Le meneur de jeu colombien, déjà annoncé partant cet hiver, sera à nouveau demandé lors du prochain marché. Le média argentin évoque déjà des pistes en Major League Soccer, où Chicago Fire lui offrirait un rôle de star.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Du mouvement à tous les étages

Son compatriote, Jorge Carrascal (21 ans), a lui aussi une sacrée cote sur le mercato. Au sortir d'un Tournoi de Qualification Olympique réussi (3 buts), celui qui est surnommé le Neymar colombien a tapé dans l’œil de nombreux recruteurs. Toujours selon ESPN, la Juventus fait partie des écuries particulièrement intéressées par son profil de puncheur dynamiteur et par sa marge de progression. En Serie A, son partenaire Lucas Martinez Quarta (23 ans) pourrait l'y suivre.

La suite après cette publicité

Déjà approché par l'AS Roma et d'autres en janvier, le solide défenseur, international argentin A (2 sélections), figurerait sur les tablettes de l'Inter Milan en vue de cet été. Une touche concrète et séduisante alors que ses représentants cherchent la meilleure solution pour lui sur le Vieux continent. Enfin, souvent référencé en Europe lui aussi ces derniers mois, l'élégant milieu uruguayen Nicolas De La Cruz (22 ans) pourrait lui aussi animer les gazettes des transferts. L'été sera chaud à Buenos Aires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité