Amical : Agüero délivre l'Argentine en Russie !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine @Maxppp

Le match amical entre la Russie et l'Argentine s'est soldée par une victoire 1-0 de l'Albiceleste grâce à un but de Sergio Agüero dans les dernières minutes de la partie.

Il y avait une affiche pour le moins intéressante pour lancer ce samedi de trêve internationale. Ainsi, la Russie, pays hôte du prochain Mondial, accueillait l'Argentine sur ses terres moscovites, dans l'enceinte qui accueillera la finale. Dans un 3-3-3-1, Jorge Sampaoli alignait notamment Giovani Lo Celso, qui fêtait sa première titularisation avec l'Albiceleste. Sergio Agüero occupait la pointe de l'attaque, alors que Salvio et l'autre Parisien, Angel Di Maria, étaient alignés sur les flancs devant. Au final, les Argentins l'ont emporté 1-0. Mais que ce fût poussif...

La suite après cette publicité

Même si la Russie se montrait dangereuse en premier, obligeant Mascherano à réaliser un joli sauvetage (4e), c'est bien l'équipe sudaméricaine qui dominait les débats. Di Maria, d'un plat du pied après un service de Messi, butait sur le portier russe (21e). Derrière, c'était au tour Agüero d'échouer sur le portier russe (24e). La Russie tentait de réagir mais peinait dans la construction du jeu, et Poloz, sur coup-franc inquiétait enfin Romero (31e). Le ballon avait frôlé le montant des cages défendues par le portier mancunien. Juste avant la pause, Sergio Agüero était à deux doigts de trouver la faille, mais sa reprise acrobatique qui filait droit au fond des filets était détournée in-extremis par un Akinfeev brillant (45e) !

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

L'Argentine toujours en manque d'idées devant

Le portier russe était clairement l'homme de cette première mi-temps, qui était de toutes manières assez pauvre en spectacle. Sans briller, Lionel Messi était l'Argentin le plus entreprenant aux côtés de l'attaquant de Manchester City, et tous deux n'étaient pas forcément bien suivis par leurs partenaires. Sampaoli pouvait au moins se rassurer avec sa défense plutôt solide cet après-midi. Au retour des vestiaires, Messi était tout proche de faire la différence, mais Rausch sauvait pratiquement sur sa ligne après ce joli lob de la Pulga (51e). Pour sa part, Lo Celso était encore assez timide et entrait peu en contact avec le cuir.

La suite après cette publicité

Salvio, au deuxième poteau, ne cadrait pas (62e). Les espaces commençaient à se créer des deux côtés, mais aucune des deux formations ne se montrait adroite dans le dernier geste. Lancé par le Kun, Di Maria s'en allait défier Akinfeev, mais le ballon était contré in extremis par un défenseur (67e). Les Russes eux, commençaient à s'animer au fur et à mesure qu'on s'approchait de la fin de la rencontre, là où l'Argentine peinait de plus en plus.... jusqu'à ce but d'Agüero en toute fin de match ! Messi servait Pavon, ce dernier centrait pour le Kun qui, après avoir vu le ballon rebondir sur un défenseur, l'expédiait au fond des filets de la tête (0-1, 86e). L'Argentine s'impose donc, mais dans le contenu, ça reste toujours assez préoccupant pour les troupes de Jorge Sampaoli.

Revivez le film du match ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité