Amical : l'Olympique de Marseille rechute contre le Betis Séville

Par Tom Monegier
3 min.
Olympique Marseille Rémy Cabella @Maxppp

Après avoir été tenu en échec par Villarreal (1-1), l'Olympique de Marseille défiait une autre formation espagnole ce mercredi, le Betis Séville. Et le club phocéen a enregistré une troisième défaite dans sa préparation (1-3).

La saison démarre doucement pour l'Olympique de Marseille. Après déjà quatre matches de préparation, l'OM n'avait en effet goûté qu'à une seule reprise à la victoire, contre le FC Nantes (2-1). A part ça, le club phocéen avait perdu deux rencontres (1-2 face à Béziers, 0-1 contre Saint-Etienne), et fait un match nul (1-1 contre Villarreal samedi). La formation de Rudi Garcia affrontait ce mercredi le Betis Séville, une autre équipe espagnole, qualifiée elle aussi pour la Ligue Europa, pour son cinquième match amical. L'objectif était donc de s'imposer, et pour ce faire, Rudi Garcia optait pour un 4-2-3-1 avec notamment Escales au but et Cabella sur l'aile gauche. Côté espagnol, Quique Setien mettait en place un 4-3-3 avec la paire Bartra-Mandi en défense centrale ou encore Joaquin en attaque.

La suite après cette publicité

Dès les premiers instants, les Sévillans tentaient de garder le ballon pour organiser le jeu. Au bout de quelques minutes, Joaquin tentait sa chance de la tête sur un centre de Guerrero mais Escales réalisait déjà une belle parade (7e). La réponse olympienne arrivait peu de temps après puisque Cabella armait une frappe que Lopez captait tranquillement (8e). Mais l'OM craquait juste derrière. Profitant d'une erreur d'Amavi, qui cherchait Escales depuis son couloir, Loren chipait le ballon et ajustait le portier phocéen, tombé très vite au sol, après quelques feintes (0-1, 10e). Les joueurs de Rudi Garcia devaient donc rapidement réagir et Zambo Anguissa trouvait la barre transversale sur une frappe lourde (16e). Cabella (37e) et Mitroglou (39e) essayaient eux aussi de trouver le chemin des filets, en vain. Surpris rapidement, les Phocéens regagnaient donc les vestiaires avec un but de retard.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Jordan Amavi encore fautif

En deuxième période, les Olympiens encaissaient rapidement un nouveau but. En retard sur Barragan, Amavi concédait un penalty pour un tirage de maillot. Une deuxième erreur pour le latéral gauche phocéen après le premier but. Boudebouz ne tremblait pas pour transformer juste derrière (0-2, 52e). Dos au mur, les joueurs de Rudi Garcia parvenaient à réagir quelques minutes plus tard. Sur un corner tiré depuis la gauche, Hubocan héritait du ballon suite à un mauvais renvoi adverse. Le défenseur slovaque trouvait le chemin des filets grâce à une frappe déviée par Junior (1-2, 65e). L'OM était ensuite tout proche de l'égalisation mais le coup franc de Payet était repoussé par Lopez (70e). Pour tenter de revenir, Rudi Garcia opérait finalement de nombreux changements afin d'apporter du sang neuf.

La suite après cette publicité

Mais après de longues minutes sans une occasion, le Betis Séville punissait une nouvelle fois son adversaire du soir. Surpris par le pressing adverse, Abdennour perdait le ballon à trente mètres de son but. Camarasa se présentait ensuite face à Escales et ajustait le gardien phocéen d'une puissante frappe dans la lucarne (1-3, 81e). Entré en jeune à la 67e minute à la place de Luiz Gustavo, N'Jie s'illustrait ensuite par deux fois. L'attaquant camerounais butait sur un Rebollo impérial (84e, 85e). Finalement, le joueur phocéen réussissait à marquer pour réduire l'écart (2-3, 90e+1). Trop juste tout de même pour aller chercher l'égalisation. L'Olympique de Marseille s'inclinait donc 2-3 et subissait sa troisième défaite lors de sa préparation.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité