Andrea Pirlo explique pourquoi il a quitté la Juve et rejoint la MLS

Par Alexandre Pauwels
2 min.
New York City Andrea Pirlo @Maxppp

Andrea Pirlo a quitté cet été le Vieux continent et les joutes de prestige pour rejoindre la MLS. Un choix qu'il a expliqué aux médias transalpins.

C'est officiel depuis quelques jours déjà, Andrea Pirlo a quitté la Juve pour le New York City FC. Un choix qui n'a pas étonné, mais qui résulte d'une véritable réflexion, la Vieille Dame ayant fait part de son désir de voir le Maestro honorer son contrat, qui courait jusqu'en 2016. Cette réflexion, l'international azzurro en a fait part aujourd'hui dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, exposant les arguments l'ayant poussé à quitter les Bianconeri.

La suite après cette publicité

Premier facteur pour Pirlo, le fait de craindre de ne plus être un indiscutable à l'avenir. «L'idée de ne plus avoir la certitude d'être protagoniste a un peu pesé. Parce que je ne me serais plus senti bien. J'ai préféré décider de moi-même avant que d'autres veuillent me faire partir », explique-t-il ainsi, avant de confier que la défaite en finale de Ligue des Champions face au Barça a précipité sa décision. « J'y pensais depuis quelques mois, mais il est sûr que perdre m'a fait réfléchir d'autant plus. Des matches aussi importants, je les aurais difficilement rejoués, et après avoir gagné 4 championnats c'était le meilleur moment pour partir », estime le regista.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

S'il a réfléchi longtemps sur son départ de Turin, Pirlo n'a cependant pas cogité sur sa destination. « Je n'ai pas eu de doutes : après le grand football, je voulais la MLS. Je la suivais à la télé et ça me plaisait. Je n'ai consulté personne, ni Giovinco ni personne. J'ai décidé et basta », poursuit-il. Le choix New York était selon lui tout aussi naturel. « Je ne sais pas si j'aurais accepté une autre ville. Elle est fantastique, il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter. On peut tous les jours faire quelque chose de différent ». Gageons que le NYCFC et la MLS attendent de lui du grand classique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité