> > Be In Sport sort l’artillerie lourde et dévoile sa grille de programmes

Be In Sport sort l’artillerie lourde et dévoile sa grille de programmes

Publié le :

Par :

On en sait désormais plus sur la programmation de la chaîne sportive Be In Sport, lancée par Al Jazira. Le vice-président de la chaîne Charles Biétry a tout dévoilé lors d'une conférence de presse.

  • A+
  • A-
Be In Sport inonde le PAF !
Be In Sport inonde le PAF !
©Maxppp

14 millions. Voilà le nombre de foyers qui pourront avoir accès à Be In Sport 1, la chaîne sportive qui sera lancée par Al Jazira vendredi 1er juin prochain à 19h. Disponible sur toutes les box ADSL, le câble et le satellite (mais pas encore sur Canal Sat), la nouvelle plateforme télévisuelle débarque en France considérablement armée en droits. En effet, Be In Sport diffusera 100% de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, de l’Europa League et de l’Euro 2012. En ce qui concerne la Ligue 1, cela comporte 8 matches sur 10 en direct, vendredi 20h30, samedi 20h avec le multiplex, dimanche à 14h et 17h.

L’Euro sera diffusé en intégralité avec 31 matches dont 12 en exclusivité. Les consultants annoncés se nomment Pirès, Boumsong, Ismaël ou encore Bruno Cheyrou, qui seront présents sur place. L’équipe est complétée à Paris par Saha, Landreau, Coupet et les entraîneurs Alex Dupont et Hervé Renard. Ils seront rejoints après l’Euro par Patrick Vieira et Karim Benzema, futurs consultants vedettes. Autre élément moteur, la Liga, avec notamment la diffusion des prochains Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Comme vous pouvez le constater, l’offre footballistique est d’ores et déjà conséquente, mais elle ne représente pas la totalité de la programmation, loin de là. « 16 sports sont prévus à l’antenne pour le moment dont l’athlétisme, le basket, le handball, le volley », a ainsi annoncé Charles Biétry.

Mais concentrons-nous ici sur le football, pierre angulaire du projet. En attendant le lancement de Be In Sport 2 courant août, vous pourrez également suivre les magazines proposés par la chaîne. Tous les dimanches de 13h30 à minuit, Mary Patrux et Darren Tulett présenteront Le Grand Stade, à savoir 11h de football, à l’image de ce que Canal Plus propose avec son Onze d’Europe. Christophe Josse animera Dimanche Ligue 1 en direct tous les dimanches de 10h à 11h. Alexandre Ruiz et Marie Portolano présenteront Le Club, une émission sur l’actualité du jour du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30. Biétry a également annoncé qu’il « y aura des tranches en clair », sans toutefois définir lesquelles. Une chose est sûre, Al Jazira s’impose d’ores et déjà comme un poids lourd face à Canal Plus, qui dispose encore d’arguments solides.

Pour vous abonner à Be In Sport, il faudra vous acquitter de onze euros par mois, sans engagement. L’ambition des Qataris n’a en tout cas pas de limite dans ce domaine non plus. « Nous tenterons d’avoir autant d’abonnés que nous pourrons », a lancé Nasser Al-Khelaïfi, présent aux côtés de Charles Biétry. Une chose est sûre, pour ceux qui en doutaient, la guerre des diffuseurs entre Canal Plus et Al Jazira est bel et bien lancée. Qui comptera le plus d’abonnés ? Quel traitement de l’info sportive vous comblera le plus ? Quelle grille satisfera vos envies de sport ? Réponse au cours des prochains mois.

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/07/2014, il est 01H15 et vous consultez la page : Be In Sport sort l’artillerie lourde et dévoile sa grille de programmes