Belgique : Thomas Meunier se lâche contre Hazard & Co

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Déçu de l'élimination précoce de la Belgique à l'Euro 2016, le défenseur du Paris Saint-Germain n'a pas hésité à critiquer certains de ses coéquipiers en sélection. Et même Eden Hazard.

La Belgique faisait partie des grands favoris à la victoire finale. Malheureusement pour les Diables Rouges, le Pays de Galles est venu briser les rêves du Plat pays dès les quarts de finale (3-1). Une défaite qui a entraîné la chute du sélectionneur national Marc Wilmots. Viré de son poste de sélectionneur de Belgique, ce dernier n'a pas été épargné par les critiques. Des reproches acerbes visant notamment la gestion de ses hommes. Mais aujourd'hui, Wilmots a reçu un soutien de la part d'un de ses joueurs : le Parisien Thomas Meunier. Le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain n'a en effet pas hésité à critiquer certains éléments de la sélection nationale. A commencer par la star de la sélection : Eden Hazard.

La suite après cette publicité

«Il ne faut pas remettre toute la faute sur Marc Wilmots. La presse s'est focalisée sur le sélectionneur. Il en a tellement pris plein la figure qu'on a oublié le reste : certains joueurs n'ont pas du tout été à leur niveau. Des joueurs dont on attendait beaucoup plus. (...) Si je dois regarder d'un œil critique les prestations d'Eden Hazard, je trouve qu'il a été à 80% de ses possibilités. Il aurait pu donner encore plus. Il a des circonstances atténuantes : il a vécu une saison difficile à Chelsea. Kevin De Bruyne aussi était fatigué», a-t-il déclaré dans les colonnes de Sudpresse.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un coup de gueule qui ne manquera pas de faire des vagues chez les Diables Rouges lorsque le moment de la trêve internationale sera venue. D'autant que Meunier ne s'est pas arrêté là. « On n'est jamais parvenu à trouver la bonne façon de travailler, celle qui aurait fait l'unanimité et nous aurait tous mis dans le même bateau. Certains joueurs donnaient l'impression que ça les emmerdait d'être là ou qu'ils aspiraient à prendre des vacances.» L'ambiance promet d'être joviale en septembre prochain, à l'heure de débuter la campagne éliminatoire pour le Mondial 2018.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité