Benzema encensé comme jamais, l'incroyable polémique Emenike

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 23 mars 2015 @Maxppp

Les gros titres de la presse espagnole après le Clasico, le coup de folie de Steven Gerrard ou encore la polémique Emenike, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato toutes les dernières informations de la presse sportive européenne.

La presse catalane jubile, Benzema passe entre les gouttes

Qui dit Clasico Barça-Real Madrid dit gros titres de la presse sportive. Comme à leur habitude, les principaux quotidiens sportifs ibériques reviennent largement sur la victoire des coéquipiers de Luis Suarez face aux Merengues. Pour Sport, le FC Barcelone l'a emporté « en champion  ». Marca regrette de son côté le manque de réalisme des Madrilènes mais encense Karim Benzema : « Il a livré un récital et mené la cadence pendant quelques minutes de grande qualité du Real. Il ne lui a manqué qu'un but », souligne le quotidien qui lui attribue la note de 8/10, la meilleure des 22 acteurs.

La suite après cette publicité

Le mea culpa de Gerrard

Steven Gerrard a peut-être coûté une place en Ligue des Champions à son club de toujours, Liverpool. Lors du choc face à Manchester United, le capitaine des Reds a été expulsé tout juste 38 secondes après son entrée en jeu pour une grosse semelle. Un coup de sang qui précipite la défaite des Reds, aujourd'hui cinquièmes à 5 points de leur adversaire du jour. En Une du Mirror Sport s'affiche aujourd'hui le mea culpa du légendaire numéro 8, qui demande pardon à ses fans.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le coup de sang d'Emenike

Le choc de Super Lig entre Fenerbahçe et le Besiktas a été marqué par un incident inhabituel et regrettable. Conspué par ses propres supporters, qui réclamait sa sortie et l'entrée de Moussa Sow, Emmanuel Emenike a quitté son maillot et tenter de forcer sa sortie, avant d'être contraint de faire son retour sur le pré. Finalement, c'est bien Moussa Sow qui offrait la victoire aux siens dans les arrêts de jeu, et en profitait pour demander au public de se taire... Des images fortes qui font la Une de Fotomaç.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité