Blatter, Platini, Naples : Diego Maradona dézingue à tout-va !

Par Alexis Pereira
2 min.
Diego Armando Maradona @Maxppp

Interrogé au micro d'une chaîne de télévision italienne, Diego Maradona s'est une nouvelle fois laissé aller à une vive critique du monde du football.

Insaisissable à l'époque sur les terrains, Diego Maradona n'a pas perdu toute sa verve. PiuEnne peut s'en frotter les mains. La chaîne de télévision italienne a en effet interviewé l'ancienne gloire du football argentin ce lundi soir et ne le regrette sans doute pas. Dans un premier temps, el Pibe de Oro s'est payé Naples, son ancien club, auteur d'un début de saison très poussif (2 points en 3 journées de Serie A), et ses dirigeants. «C'est compliqué d'avoir une bonne relation avec lui (Aurelio de Laurentiis), je ne crois pas que je pourrais entraîner les Azzurri un jour. Il doit comprendre que Naples est une grande équipe. Je suis énervé : Sarri est quelqu'un de bien, mais il n'est pas à la hauteur de cette institution, on lui a fait un trop grand cadeau», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Mais il n'en est pas resté là. L'Albiceleste s'est encore payé Maurizio Sarri, assurant qu'il ne gagnerait pas cette saison. «Je respecte beaucoup Sarri, mais avec lui, Naples ne gagnera pas. J'aurais conservé Benitez, qui est aujourd'hui au Real Madrid, ce qui prouve sa valeur. Ce Naples n'a ni fonds de jeu, ni défense et ce n'est pas seulement la faute de Raul Albiol : toute l'équipe passe au travers. (...) Je crois que Naples finira en milieu de classement, tandis que la Roma gagnera le titre. La ville ne méritait pas ça», a-t-il lancé. Un pessimisme marqué et de sacrés tacles à l'attention de la direction napolitaine.

À lire Bayern : les supporters lancent une pétition pour conserver Thomas Tuchel

Les Partenopei n'ont pas été les seuls cibles du truculent Argentin. Ce dernier a profité de l'exposition médiatique qui lui était offerte pour régler ses comptes avec Sepp Blatter, président de la FIFA démissionnaire. «Il m’a fermé les portes du monde, et maintenant, il est en prison et moi je parle avec vous. Cela prouve qui est le voleur», a-t-il déclaré, visiblement toujours très remonté contre le patron du football mondial. D'ailleurs, son probable successeur, Michel Platini, ne semble pas trouver grâce davantage aux yeux du champion du monde 1986. «Platini ? C’est un menteur, Blatter lui a appris à voler», a-t-il conclu. Même si ce n'est plus balle au pied, Diego Maradona continue à faire le spectacle.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité