> > Cameroun : Eto’o se lâche sur la Fédération et avoue sa peur d’être assassiné (...)

Cameroun : Eto’o se lâche sur la Fédération et avoue sa peur d’être assassiné !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Samuel Eto'o s'est lancé dans un chat vidéo pour le moins surprenant pour une revue camerounaise. L'occasion pour lui de taper du poing sur la table et de dénoncer une fois de plus les agissements de la Fédération nationale, allant même jusqu'à avouer avoir peur pour sa propre vie.

  • A+
  • A-
Eto'o craint pour sa vie
Eto'o craint pour sa vie
©Maxppp

Samuel Eto’o n’est pas le genre de joueur à manier la langue de bois. Le génial attaquant s’est d’ailleurs lancé depuis de nombreux mois maintenant dans une lutte sans merci avec la Fédération Camerounaise de Football, coupable selon lui de négligences et d’incompétence. Il en remet une couche dans un chat vidéo organisé par la revue Je Wanda : « Il faut comprendre une chose. Je mise beaucoup sur la jeunesse, c’est elle qui nous permettra de mieux vivre demain. Il ne revient pas à moi d’organiser le championnat, mais si on me le demande je peux apporter humblement mon avis. Il y a des dirigeants qui sont là pour le faire, mais personnellement j’essaye d’amener le maximum de Camerounais à comprendre que quelqu’un d’autre peut mieux diriger ce football. La gestion qu’on a eu depuis 13-14 ans n’est pas la bonne. Le football africain s’est mis au niveau, et on voit clairement l’incompétence de ceux qui dirigent cette Fédération ».

Décidé à ne pas lâcher le morceau, le Lion Indomptable sort les crocs : « Le football au Cameroun est difficile car il est mal organisé. Mais les gens ne le voient pas, et c’est ça qui m’inquiète. Il y a des trucs qui me touchent, mais quand je sais que c’est la vérité ça ne me touche pas. Je me dis que les gens sont mal informés, mais je sais que c’est fait de manière volontaire. J’ai travaillé pour que les gens ne volent pas l’argent pendant la Coupe du monde, et on a dit que Eto’o a mis le désordre dans l’équipe pour distraire les Camerounais. Mais ils ont fait beaucoup de mal à ma famille, à moi. Les dirigeants qui étaient en Afrique du Sud n’ont pas vu qui a fait quoi, ils ne savent pas de qui ils parlent ».

Et d’aller encore plus loin dans sa dénonciation, annonçant craindre pour sa vie : « Je dénonce tout ce qui se passe et on veut ma peau pour ça. Si jamais je meurs, que quelqu’un d’entre vous prenne ça, car c’est un problème qui nous concerne tous. Ils me menacent, ils veulent me tuer. Je vis aujourd’hui avec un groupe de policiers. Un dort même devant ma porte. Ce n’est pas par snobisme, c’est pour ma sécurité. Je ne porte pas l’équipement donné par la Fédération, je demande tout directement à Puma. Je ne mange pas avec mes coéquipiers car j’ai peur qu’on m’empoisonne. Les dirigeants sont des incompétents, des corrompus. Mon seul intérêt pour cette équipe, c’est de la voir gagner, la voir être un exemple pour l’Afrique ». Vu le portrait dressé par Samuel Eto’o, il risque de falloir attendre un bout de temps pour que cela redevienne le cas.

Fiches joueurs
Samuel Eto'oSamuel Eto'o
Fiches clubs
CamerounCamerounCMR
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 30/07/2014, il est 04H56 et vous consultez la page : Cameroun : Eto’o se lâche sur la Fédération et avoue sa peur d’être assassiné !