CAN 2013 : le Cameroun passe à la trappe !

Par Khaled Karouri
2 min.
Cameroun @Maxppp

Coup de tonnerre pour le football camerounais. Après avoir loupé la CAN 2012, les Lions Indomptables vont encore devoir regarder la CAN 2013 à la télévision, éliminés lors du troisième et dernier tour de qualification par le Cap Vert.

« J’ai le regret de vous informer que j’ai décidé à ne participer à aucun match avec l’équipe nationale, puisque les travers que je n’ai cessé de dénoncer n’ont pas été résolus. L’environnement de l’équipe nationale est toujours fait d’amateurisme et de mauvaise gestion, qui ne sont pas adaptés au sport de haut niveau ». Au mois d'août dernier, Samuel Eto'o jetait un pavé dans la mare et affirmait publiquement décliner la sélection nationale du Cameroun. Un coup de poignard dans un contexte déjà compliqué pour les Lions Indomptables, eux qui n'ont pas brillé durant Coupe du monde 2010, avant de rater la qualification pour la CAN 2012.

La suite après cette publicité

Pire encore, Jean-Paul Akono et ses hommes étaient aujourd'hui au pied du mur, à deux doigts de faire encore une croix sur la Coupe d'Afrique des Nations 2013. En effet, battus au match aller du troisième et dernier tour de qualification pour la compétition continentale par le Cap Vert (2-0), les Camerounais étaient face à leur destin en ce dimanche à l'occasion du match retour. Nicolas N'Koulou et les siens devaient ainsi s'imposer avec un score de deux buts d'écart ou plus pour composter leur billet. Devant une situation si complexe, Samuel Eto'o a décidé d'endosser le costume de sauveur, en acceptant de revenir guider les siens.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Alors, suffisant pour permettre aux Lions Indomptables de se qualifier pour la CAN ? Et bien non ! En effet, les Camerounais ont trouvé à qui parler en la personne des Capverdiens, qui réalisent là un exploit en éliminant l'une des sélections légendaires du continent africain. Ainsi, dans ce match retour, le Cameroun l'a emporté, mais sans parvenir à creuser un écart suffisant (2-1), Emana (23e) puis Olinga (90e+3) répondant à l'ouverture du score de Heldon (11e). C'est donc un nouveau camouflet que connait là le Cameroun, peinant à retrouver ses lettres de noblesse.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité