Cissé, Brandão, Gilardino : ces recrues hivernales déjà efficaces

Par Alexis Pereira
2 min.
Brandão fait déjà mieux que Gignac @Maxppp

La quête de renforts hivernaux est si acharnée que les voir se montrer décisifs d'entrée est une satisfaction pour les recruteurs. Tour d'Europe des recrues déjà décisives dans leurs nouveaux clubs.

La Coupe de la Ligue, c'est sa compétition. Brandão (31 ans), déjà décisif en 2010 contre Toulouse, a de nouveau frappé hier soir contre l'OGC Nice en inscrivant le but de la victoire (2-1) envoyant l'Olympique de Marseille en finale au Stade de France pour la troisième année consécutive. Didier Deschamps doit donc se satisfaire du retour du Brésilien chez les Phocéens, d'autant qu'il avait déjà inscrit une réalisation importante en 1/32es de finale de Coupe de France contre Le Havre (3-1, a.p.). Ces performances, à relativiser au vu de l'ensemble de ses prestations et de son niveau physique, peuvent s'expliquer par le fait qu'il ne débarquait pas dans l'inconnu en retrouvant un club dans lequel il avait évolué deux saisons et demi durant auparavant.

La suite après cette publicité

Mais d'autres recrues hivernales, qui débarquent seulement dans leurs nouveaux clubs, se sont elles aussi illustrées en Ligue 1. On pense évidemment à Nolan Roux (23 ans), auteur d'un doublé tonitruant dès sa première sortie avec Lille contre l'AS Saint-Étienne (3-0), à Yohan Mollo (22 ans), buteur et passeur décisif contre Auxerre (1-3) le week-end dernier, ou encore à Eduardo (31 ans), dont les deux réalisations au compteur depuis son arrivée en Corse ont permis à Ajaccio de continuer à espérer le maintien parmi l'élite. Il n'y a pas qu'en France que les derniers renforts se mettent en valeur d'entrée de jeu.

À lire Bayern : les supporters lancent une pétition pour conserver Thomas Tuchel

Comment oublier Djibril Cissé (30 ans) ? L'international tricolore, fraîchement arrivé à QPR, n'a pas raté ses débuts en inscrivant un but sur la pelouse d'Aston Villa, permettant ainsi à sa nouvelle équipe d'empocher un point (2-2). Mardi soir, c'est Darron Gibson (24 ans), transfuge de Manchester United, qui offrait les trois points de la victoire à Everton contre City (1-0) pour sa quatrième apparition sous le maillot de Toffees. L'Italie a également vu deux nouveaux arrivant trouver le chemin des filets dès leurs débuts.

La suite après cette publicité

Prêté par la Juventus à Udinese, Michele Pazienza (29 ans) a mis sa nouvelle formation sur les rails en ouvrant le score contre Lecce (2-1) pour ce qui était son premier match avec le club du Frioul depuis sa signature. Dans une moindre mesure, il convient également de saluer Alberto Gilardino (29 ans) qui participait le week-end dernier à la victoire du Genoa, sa nouvelle équipe, contre Naples (3-2, 20e journée de Serie A) pour son quatrième match. Les différents clubs doivent donc déjà se satisfaire de la réussite de leurs recrues. Reste désormais à confirmer sur la durée. Pour Brandão comme pour les autres...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité