Copa America : l'Argentine atomise le Paraguay

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Argentine @Maxppp

L'Argentine n'a pas fait de détails face au Paraguay en l'emportant 6-1 en demi-finale de la Copa America.

Après une finale de Coupe du Monde l'été dernier, l'Argentine s'est offert cette nuit une finale de Copa America. Sur le sol chilien, la sélection dirigée par Tata Martino a explosé le Paraguay sur le score de 6 buts à 1. Une démonstration de force menée entre autres par un Lionel Messi de gala. Combien de buts pour la Pulga ? Zéro, mais une influence énorme dans le jeu. Le joueur du Barça est impliqué dans 5 buts de son équipe, avec 3 passes décisives au total.

La suite après cette publicité

Cela a commencé dès la 15e minute par un coup-franc envoyé au cœur de la surface et parfaitement exploité par Rojo. Puis cela continuait par un caviar pour Javier Pastore, finalement titularisé par Martino, qui se montrait efficace (2-0, 27e). Les Guaranis avaient beau souffrir dans le jeu, ils gardaient un semblant d'espoir avec la réduction du score de l'inévitable Barrios (2-1, 43e).

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Mais au retour des vestiaires, c'est Di Maria qui a repris les choses en main, en convertissant deux occasions sur des services de Pastore puis Messi (4-1, 47e et 53e). Le trident Pastore-Messi-Di Maria s'est montré sous son meilleur jour depuis le début de la compétition. Après un démarrage médiocre en phase de poule (notamment contre... le Paraguay 2-2), l'Argentine a enfin pu concrétiser tout son potentiel offensif, Agüero (5-1, 80e) et Higuain (6-1, 83e) donnant au score une ampleur plus large. Voilà donc l'Argentine une nouvelle fois en finale. Pour ne pas revivre la désillusion du Mondial brésilien, il faudra venir à bout des hôtes chiliens. Pas une mince affaire.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité