Coupe du Monde : la France écrase le Mexique et file en huitièmes !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
France @Maxppp

L'équipe de France devait gagner, elle n'a pas tremblé. Les Bleues n'ont fait qu'une bouchée du Mexique (5-0) pour s'offrir la première place de leur groupe F et filer en huitièmes de finale du Mondial.

Après sa bévue face à la Colombie (0-2), l'équipe de France n'avait plus le droit à l'erreur. Il lui fallait battre le Mexique pour sortir de son groupe F et accéder aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Après les 90 minutes fatidiques, on peut dire que les Bleues n'ont pas cédé à la pression. Elles se sont en effet imposées sur le score net et sans bavures de 5-0, au terme d'un match rondement mené où elles ont rapidement pris les devants.

La suite après cette publicité

Il n'aura en effet fallu que quelques secondes à Delie, opportuniste à la suite d'un centre de Thomis, pour trouver la faille (0-1, 1e). Dans la foulée, Renard doublait la mise à la suite d'un corner (0-2, 9e), avant que Le Sommer ne vienne concrétiser un nouveau débordement de Thomis (0-3, 13e). Toujours dominatrice, l'EdF en rajoutait une couche avant la pause, grâce à une Delie encore bien placée pour profiter d'un ballon relâché par la gardienne adverse (0-4, 36e). À la pause, les Bleues avaient donc déjà assuré l'essentiel.

À lire EdF : le calendrier des Bleus est connu

Ne leur restait qu'à garder leur première place virtuelle d'alors en conservant leur avance au goal-average, d'où le maintien de leur ambition offensive dans le second acte. La précision aura longtemps fait défaut aux protégées de Philippe Bergeroo, à l'image de Thomis qui touchait la transversale (67e), avant qu'Henry ne fasse à nouveau trembler les filets d'une sublime frappe des 25 mètres (0-5, 80e). Grâce à ce succès, le plus imposant de leur histoire dans un Mondial, les Bleues valident la première place de leur groupe et accèdent donc aux phases finales.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité