Des nouvelles de… Christian Gimenez

Par Khaled Karouri
1 min.
Christian Gimenez, éphémère buteur de l'OM a raccroché les crampons @Maxppp

Si son passage à l'Olympique de Marseille ne restera pas dans les annales, Christian Gimenez a malgré tout connu une carrière plus que respectable. Et après avoir roulé sa bosse, l'ancien attaquant a décidé de devenir agent de joueurs.

C'est l'histoire d'un joueur, dont le parcours restera à jamais marqué par une tâche. Une tâche indélébile portant les couleurs bleues et blanches chères à l'Olympique de Marseille. En effet, à l'été 2005, Christian Gimenez débarquait dans la cité phocéenne avec le ferme intention de s'y imposer. Il faut dire que le buteur argentin était précédé d'une sacrée réputation. Après avoir pas mal bourlingué dans son Amérique du Sud natal, il débarquait en Europe pour poser ses valises au FC Lugano puis au FC Bâle. 4 saisons à Bâle et 93 buts plus tard, l'attaquant arrivait donc à l'OM.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, s'imposer sous le maillot phocéen n'est jamais chose aisée, et le natif de Buenos Aires l'a appris à ses dépens. Pas vraiment à son avantage, la star de Bâle s'est alors retrouvée au fond du trou. Avec seulement 1 but inscrit en l'espace de 21 matches de championnat, le bilan de Gimenez n'avait pas de quoi inciter la direction marseillaise à le conserver. Et fort logiquement, les pensionnaires du Stade Vélodrome n'ont donc pas maintenu leur confiance en leur poulain. Prêté au Hertha Berlin, il trouvait le chemin des filets à 15 reprises. Un retour au premier plan qui allait néanmoins rester sans suite.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Et ce coup de grâce allait mettre un terme aux rêves de grandeurs du buteur. Enchaînant les clubs de seconde zone (Chacarita Juniors, Locarno, Skoda Xanthi et Deportivo Toluca), l'ancien goleador va finalement se décider à raccrocher les crampons. En effet, selon nos informations, Christian Gimenez a décidé d'embrasser une nouvelle voie. Fini les maillots de footballeurs, l'attaquant va endosser le costume d'agent de joueurs. Une reconversion sans doute logique, pour un ancien joueur décidé à rester dans le monde du football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité