Elie Baup, nouveau sélectionneur du Maroc ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Sans club depuis le 7 décembre dernier et son limogeage de l'OM, Elie Baup voit son cas intéresser deux clubs, mais aussi et surtout la sélection nationale du Maroc !

« C’est la décision la plus difficile et douloureuse que j’aie eu à prendre depuis que je dirige le club. Elie Baup est unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière. Mais cette saison, il n’a pas obtenu les résultats attendus ». Le 7 décembre dernier, par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune confirmait le limogeage d'Elie Baup.

La suite après cette publicité

Ayant permis aux Phocéens d'accrocher une inespérée deuxième place au classement du championnat de France de Ligue 1 lors de l'exercice précédent, le coach à la casquette n'a pas su confirmer lors de la saison actuelle, avec à la clé un zéro pointé historique en Ligue des Champions et des prestations peu enviables en L1. Une bien mauvaise nouvelle pour l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui n'a depuis plus fait parler de lui.

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

Mais qu'il se rassure, sa cote reste importante, et voilà qu'une sélection somme toute intéressante vient de taper à sa porte. En effet, à en croire RMC, les Lions de l'Atlas du Maroc ont contacté Elie Baup pour lui manifester leur intérêt à son égard. Une bonne nouvelle pour le technicien français, qui a également été sondé par un club chinois et un club turc. Alors, où atterrira Baup ? Visiblement, c'est vers l'étranger qu'il se dirige.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité