Espagne : Del Bosque met les choses au clair dans la polémique David De Gea

Par Khaled Karouri
2 min.
Espagne David de Gea Quintana @Maxppp

Cité dans un scandale sexuel aux relents nauséabonds, David De Gea a tenu à s’exprimer hier, niant en bloc les accusations portées contre lui. Le dernier rempart peut en tout cas compter sur le soutien de la sélection espagnole.

La polémique ne désenfle pas en Espagne. Iker Muniain et David De Gea ont été cités ce vendredi dans un scandale sexuel de grande ampleur. Portier titulaire de l’équipe d’Espagne pour cet Euro, le second cité a vu son visage placardé à la Une des sites des principaux médias ibériques, qui tentent de comprendre cette affaire. Ce matin, la presse espagnole publie des conversations WhatsApp du gardien de but en compagnie de la fameuse témoin protégée qui a donné les noms des deux hommes.

La suite après cette publicité

Mais le Madrilène de naissance continue pour sa part de nier en bloc, comme il l’a fait hier en conférence de presse, assurant que ce scandale n’était qu’un tissu de mensonges. Une version suffisante pour convaincre la sélection espagnole de ne pas le lâcher ? En tout cas, le joueur de Manchester United n’a pas été congédié, et reste avec la Roja pour cet Euro. Mais dans quel rôle ? Ce vendredi soir, le sélectionneur Vicente Del Bosque a fini par s’exprimer sur le sujet, dans des entretiens accordés à la Cadena COPE et à TVE. Et s’il a refusé de dire si De Gea serait ou non le titulaire durant la compétition, l’entraîneur a tout de même tenu à lui apporter son soutien.

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

« Je n’ai aucune raison de douter de lui. Nous avons tous été surpris, nous attendions des explications de sa part, et il s’est présenté naturellement à nous. Ses propos me semblent être ceux d’un homme qui n’a rien fait, je me dois en tout cas de le croire. Il a voulu nous parler, il nous a plus ou moins raconté ce qu’il a ensuite déclaré en conférence de presse. C’est d’ailleurs lui qui a demandé cette conférence, il a tenu à s’expliquer. Il m’est apparu serein, je ne l’ai pas vu douter. Nous lui avons témoigné notre soutien, tous, sans exception, du capitaine aux plus jeunes du groupe. Tous lui ont affiché leur soutien », a-t-il affirmé. La Roja fait donc bloc derrière son gardien de but, dans l’attente de l’évolution d’un bien triste dossier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité