Scandale sexuel : David De Gea répond aux accusations

Par Khaled Karouri
2 min.
David de Gea Quintana @Maxppp

David De Gea n'a pas traîné. Cité dans un vaste scandale sexuel en Espagne, le gardien de but de la Roja a tenu à s'exprimer publiquement pour livrer sa version. Et le dernier rempart nie catégoriquement toutes les accusations le concernant.

C'est l'affaire qui fait grand bruit ce jour en Espagne. Alors que ce vendredi 10 juin devait être une fête marquant le coup d'envoi de l'Euro 2016, c'est la stupeur de l'autre côté des Pyrénées, puisque les noms d'Iker Muniain mais aussi et surtout de David De Gea sont cités dans un scandale sexuel d'envergure. Les regards se sont logiquement rapidement braqués sur l'Île de Ré, où la Roja est en stage avant d'entrer dans le tournoi lundi pour une affiche face à la République Tchèque (15h00).

La suite après cette publicité

Et David De Gea a décidé de prendre le taureau par les cornes, en évoquant publiquement l'affaire. Et s'il s'est fait attendre quelques minutes, laissant tout d'abord ses partenaires Aduriz et Bellerin prendre la parole, le gardien de but âgé de 25 ans a fini par lâcher ses vérités. Et si l'on en croit les dires du Madrilène de naissance, les accusations formulées à son égard par la témoin protégée ne sont que pure invention : « Je suis le premier surpris de cette nouvelle. Je veux tout démentir, c'est un mensonge », a-t-il tout d'abord lancé, avant de poursuivre.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« Le reste est entre les mains de mes avocats. J'étais en train de jouer à la console quand on m'en a informé, j'ai directement contacté ma famille pour dire à mes proches que tout était faux. Je suis serein, je sais ce que j'ai fait de ma vie. Tout est faux. Je ne sais pas d'où cette histoire peut venir », s'est-il interrogé, visiblement dépassé par la tournure prise par les évènements. Mais le gardien conserve le soutien du groupe espagnol, et disputera bien l'Euro en dépit de nombreuses rumeurs faisant état d'un renvoi de la sélection : « Ça me donne encore plus de force pour jouer l'Euro avec la sélection avec le soutien de mes coéquipiers ». Pas sûr que l'accueil du public soit lui très chaleureux.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité