Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Real Madrid (défaite 3-2 à l’extérieur contre Malaga)

Champion d’Espagne en titre, le Real Madrid est désormais loin, très loin d’un sacre en Liga. Déjà largement distancés par un FC Barcelone qui mène un train impossible à suivre en tête du championnat, les Madrilènes ont maintenant pour but de tenter d’accrocher la place de dauphin. Mais même cette mission risque de s’annoncer plus que difficile, puisque les Merengues n’en finissent plus de multiplier les contre-performances. La Casa Blanca s’est ainsi inclinée ce week-end à Malaga, dans un match où José Mourinho a osé se priver d’Iker Casillas, le scotchant sur le banc de touche. Le Real se retrouve à sept points de l’Atlético Madrid, deuxième.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé
  • Tottenham (match nul 0-0 à domicile contre Stoke)

Tottenham, voilà donc l’adversaire de l’Olympique Lyonnais en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Mais alors, où en sont exactement les Spurs ? Restant sur une série globalement satisfaisante, les hommes de White Hart Lane accueillaient Stoke avec le plein de confiance. Et pourtant, opposés à une équipe du ventre mou de la Premier League, les Spurs n’ont pas su faire la différence, devant se contenter d’un petit match nul (0-0). Un résultat décevant, et une mauvaise opération au classement. Arsenal et Everton ayant gagné, André Villas-Boas et ses joueurs reculent à la sixième place du championnat anglais.

  • Inter Milan (match nul 1-1 à domicile contre le Genoa)

C’était un peu une séance de grand écart qui avait lieu samedi après-midi du côté du Stade Giuseppe Meazza. L’Inter Milan, dauphin de la Juventus Turin avant cette journée de championnat, recevait en effet le Genoa, dans la zone rouge de la Serie A. Autrement dit, sur le papier tout du moins, victoire en perspective pour les Nerazzurri. Et pourtant, l’écurie lombarde a souffert, devant même s’en remettre à Cambiasso pour égaliser en toute fin de match et accrocher le point du match nul. Un point qui ne fait pas les affaires des Interistes, qui chutent à la quatrième place du championnat transalpin, la Lazio et la Fiorentina leur passant devant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité