Officiel : Fernando Torres file au Japon !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Fernando Torres quitte l'Europe. L'attaquant international espagnol de 34 ans, en fin de contrat avec l'Atletico Madrid depuis le 30 juin, a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il rejoignait le club japonais de Sagan Tosu, avant dernier de la J-League.

Fernando Torres arrivait à la fin de son aventure à l’Atlético Madrid. En fin de contrat en juin, il pouvait mettre un terme à son deuxième passage dans son club de coeur, celui qui l’a formé et révélé au monde entier. Âgé de 34 ans, il a pris le temps nécessaire à sa réflexion pour clarifier son avenir, et c’est aujourd’hui qu’il avait prévu de dévoiler son choix. Au cours d’une conférence de presse au cours de laquelle il est notamment revenu sur les différentes étapes de sa carrière, Torres a finalement annoncé sa décision.

La suite après cette publicité

« Ma nouvelle équipe sera Sagan Tosu », a-t-il lâché à 9h47, avant d’expliquer son choix.« Nous avons eu des propositions de tous les continents. Sagan Tosu a été l’un des premiers clubs à s’intéresser à moi, ils m’ont convaincu avec le projet sportif et le projet de vie. Je pense que le Japon et le championnat japonais vont être une grande expérience. Ils ont fait un grand effort et ils croient que je peux être une solution pour que l’équipe retourne à l’endroit où elle doit être ».

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Sagan Tosu l'attend de pied ferme

Il faut dire que Sagan Tosu est effectivement mal classé en J-League, avec une 17e place au classement (sur 18 équipes) à mi-parcours. En s’offrant les services du buteur de 34 ans, le club japonais espère redresser la barre. Le président du club japonais était présent à ses côtés pour entendre le discours de son nouveau joueur (qui portera le numéro 9) et s’est félicité de son choix. « C’est un honneur que Fernando Torres se joigne à notre équipe », a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Torres quitte donc le football européen pour sa fin de carrière. Une carrière qui lui aura offert de grandes joies et de prestigieux trophées (deux Ligues Europa, une Ligue des Champions) mais aussi quelques peines (jamais sacré champion, ni en Premier League ni en Liga). Pour beaucoup, tout a basculé lorsqu’il a quitté Liverpool pour Chelsea lors de l’hiver 2011. Jamais il ne retrouvera ensuite, chez les Blues puis à l’AC Milan ou à l’Atlético Madrid, le niveau stratosphérique qu’il affichait chez les Reds. Désormais, il aura l’occasion de découvrir une toute nouvelle culture à Sagan Tosu, où il sera le seul joueur non asiatique avec Victor Ibarbo, l’attaquant colombien passé par la Roma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité