Foot Concert: quand les footballeurs s'investissent pour la bonne cause

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Jérémy Clément @Maxppp

Réunir des personnalités et des stars de la chanson pour la bonne cause : c’est le pari que s'est lancé l’association Huntington Avenir. Mission accomplie avec une sixième édition du Foot Concert qui a été un succès sur toute la ligne.

Exposées voire surexposées, les stars du ballon rond profitent parfois de leur notoriété pour soutenir des œuvres caritatives ou des associations. Samedi, c’est à Lyon qu’elles se sont réunies pour participer au Foot Concert. Un évènement organisé par l’association Huntington Avenir. Une association qui lutte au quotidien pour venir en aide aux familles et surtout aux malades atteint de cette affection neuro-dégénérative incurable et héréditaire.

La suite après cette publicité

Après un an d’absence, l’association a réussi le tour de force de rassembler du beau monde en 2012. Bixente Lizarazu, Christian Karembeu, Sonny Anderson, Luc Sonor, Amara Simba, Christophe Delmotte ont donc rechaussé les crampons pour l’occasion. Ludovic, Giuly (FC Lorient), Jérémy Clément (ASSE) ainsi que les Lyonnais Michel Bastos et Rémy Vercoutre ont mouillé le maillot. Côté stars de la chanson, M.Pokora, Grégoire, Claire Keim, Julie Zenatti ou encore Pascal Obispo ont de nouveau été fidèles au rendez-vous. Ils ont été rejoints par de petits nouveaux à l’image de Jenifer et Maxime Le Forestier, invité par Joël Bats, parrain de l’association.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Dans la joie et la bonne humeur, la quarantaine de stars a été répartie en quatre équipes et a participé à un tournoi au Palais des Sports de Gerland. Malgré quelques ratés, le public venu en masse a pu assister à un festival de buts et de beaux gestes techniques notamment avec Bastos et Anderson, très en jambes. Finalement, c’est l’équipe blanche dirigée par la chanteuse Claire Keim qui a remporté le trophée. Une formation où figurait entre autre Bixente Lizarazu, Ludovic Giuly, Jérémy Clément, Nicolas Puydebois et le chanteur Merwann Rim.

La suite après cette publicité

Après l’effort, place au second acte et à la détente avec la partie concert. M.Pokora, Michaël Jones, Jenifer, la troupe de Mozart l’Opéra Rock, Grégoire, etc.. ont enflammé la scène du Palais des Sports. Après avoir jouées le jeu sur le terrain, les stars de la chanson ont fait le show pendant deux heures. Pour le final, chanteurs et footballeurs ont rejoint sur scène les bénévoles et les malades, « les vraies stars de la soirée » comme aime à le rappeler Marguerite Garcia, présidente d’Huntington Avenir.

Car le Foot Concert, c’est avant tout un rendez-vous pour la bonne cause. Les fonds récoltés lors de cette manifestation permettent de financer de nombreux projets et actions de l’association au niveau de la prévention et de la formation. Grâce à cette sixième édition qui a fait carton plein samedi avec plus de 6000 spectateurs, l’association pourra aider les plus de 800 familles touchées par la maladie d’Huntington. Une vraie belle initiative.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité