Foot Mercato vous présente les nouveautés de Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 !

Par La Rédaction FM
2 min.
Emmenez les Bleus sur le toit du Monde avec le dernier  FIFA ! @Maxppp

À quelques encablures de la Coupe du Monde au Brésil, EA Sports sort ce jeudi le jeu officiel de la compétition : Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014. L'occasion pour Foot Mercato de faire le point sur les nouveautés de cette dernière déclinaison de la célèbre licence américaine, développée au Canada.

Alors que la Coupe du Monde, qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil, se profile à vitesse grand V, Electronic Arts sort ce jeudi 17 avril sur Xbox 360 et PS3 le jeu officiel de l'événement : Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014. Foot Mercato a pu mettre la main en avant-première sur la nouvelle déclinaison de FIFA, leader incontesté de la simulation de football.

La suite après cette publicité

Une mise en scène très travaillée

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Une fois la manette entre les mains, on remarque par exemple que le rythme des matches est beaucoup plus soutenu que dans le dernier FIFA 14. Très rapide, il ne vous faudra que quelques passes pour aller de l'autre côté du terrain. Un « retour en arrière » dans le côté simulation assumé par EA, qui souhaite avant tout miser sur la notion de spectacle, au détriment parfois du réalisme.

La suite après cette publicité

Plus accessible donc, les développeurs ont plutôt mis l'accent sur la réalisation afin de retranscrire au mieux l'atmosphère si particulière et festive que représente une Coupe du Monde au Brésil, « le pays du football ». La mise en scène a été particulièrement soignée et de nouvelles séquences vidéos viennent émailler vos rencontres. La caméra se dirige plus souvent vers les tribunes et les supporters présents au stade, ou bien même restés au pays, agrémentant vos actions ou vos buts de petites séquences sympathiques. En outre, les sélectionneurs des nations qualifiées pour la Coupe du Monde ont été modélisés pour l'occasion. On pourra donc apercevoir Didier Deschamps et les autres sur le bord de la ligne de touche, ajoutant un peu plus au sentiment d'immersion.

Un contenu pour le moins copieux

Au niveau du contenu proposé par le soft, EA Sports a mis les petits plats dans les grands en offrant pas moins de dix modes de jeu différents. Outre bien sûr la possibilité de participer à la Coupe du Monde Classique, vous pourrez également revivre les plus grands moments de l'histoire de la compétition, comme par exemple le désormais célèbre France – Ukraine de novembre dernier et une soixantaine d'autres matches marquants. Il sera également possible de ne contrôler qu'un seul joueur dans le mode Deviens Capitaine.

Autre nouveauté, le mode Histoire de la Phase Finale qui vous permettra de revivre le match que vous venez de voir à la télé sur votre console, avec des défis ajoutés et régulièrement mis à jour. Un mode disponible uniquement au début de la compétition. Un mode en ligne est également proposé, pour des face-à-face amicaux ou bien pour participer à une CdM en réseau. Ajoutez finalement à cela, les 203 sélections nationales disponibles, les 12 stades officiels de la compétition, et vous obtenez un jeu qui vous fera jouer les prolongations cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité