ICC : match fou entre le Bayern et Milan, nouvelle victoire pour le Chelsea de Conte

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Doublé pour Ribéry @Maxppp

L'International Champions Cup proposait un alléchant programme cette nuit, avec un Bayern Munich-Milan AC de folie (3-3) et un Chelsea-Liverpool (1-0) en guise d'amuse-bouche avant le début de la Premier League.

Partagée entre les États-Unis, l'Australie et la Chine, l'International Champions Cup peut se targuer de réunir un plateau de choix en mettant aux prises les meilleures équipes d'Europe. Cette nuit par exemple, le PSG affrontait le Real Madrid et le battait (3-1). Mais ce n'était pas tout. Un match de prestige avait lieu également entre le Bayern Munich et l'AC Milan, à Chicago. Et la rencontre a vite pris une tournure folle avec une erreur assez incroyable de Badstuber, qui ratait son contrôle sur une passe anodine et laissait M'Baye Niang filer au but pour ouvrir le score (1-0, 23e). Franck Ribéry répondait assez vite en reprenant, à l'entrée de la surface, un centre en retrait de David Alaba (1-1, 28e). Le Français exprimait vivement sa joie pour ce but marqué en match amical, la preuve qu'il avait un certain besoin de retrouver le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Puis c'est Alaba qui marquait à son tour d'une frappe vicieuse aux 25 mètres (1-2, 38e). Le match était enlevé et l'AC Milan de Vincenzo Montella, plutôt bon en première période, allait recoller grâce à un but de Bertolacci suite à un cafouillage dans la surface bavaroise (2-2, 49e). Mieux, le club lombard prenait ensuite l'avantage grâce à une frappe détournée de Kucka (3-2, 61e). Milan pensait alors tenir la victoire mais un ultime débordement de Bernat était stoppé irrégulièrement dans la surface, offrant à Ribéry un penalty et un doublé (3-3, 90e). La séance de tirs au but était remportée par le club italien (5-3).

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Dans l'autre match de la nuit, Chelsea l'a emporté contre Liverpool (1-0) grâce à un but de la tête de Cahill consécutif à un corner de Fabregas. Fabregas a d'ailleurs réussi l'exploit de se faire exclure, à la 70e minute, suite à un tacle mal maîtrisé et très dangereux sur Klavan. Mais cette rencontre a permis de constater que le Chelsea de Conte avait déjà acquis de solides bases défensives. Dans ce match qui n'avait d'amical que le nom, les Blues ont parfaitement contrôlé les Reds, même lors des 20 minutes passées à 10 contre 11. Cela donne le ton de la saison à venir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité