Info FM : Carlos Eduardo raconte son mercato et s'enflamme pour Nice !

Par Alexis Pereira
5 min.
Al Hilal Carlos Eduardo de Oliveira Alves @Maxppp

Auteur d'une excellente saison 2014/15 sous le maillot de l'OGC Nice, Carlos Eduardo a décidé de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, à Al Hilal. Contacté par nos soins, le milieu de terrain brésilien, qui figurait sur les tablettes de nombreuses formations de Ligue 1, nous a expliqué son choix de carrière.

Un conte de fées. Carlos Eduardo (25 ans) est en plein rêve depuis son arrivée à Al Hilal. Le milieu de terrain, arrivé cet été en provenance du FC Porto, s'est adapté à vitesse grand V à l'Arabie Saoudite, comme en témoignent ses statistiques (5 buts en 5 matches toutes compétitions confondues). Contacté par Foot Mercato, il s'est confié au sujet de ce départ canon. «Je me suis adapté très vite au pays, au football, à la culture. J'ai été bon tout de suite. J'ai marqué en finale contre le rival, donnant le titre à Al Hilal. J'ai aussi été élu meilleur joueur du championnat saoudien en août, meilleur joueur de la semaine en Ligue des Champions asiatique et l'un de mes buts a été élu plus beau de la journée en championnat. J'ai très bien commencé. J'espère continuer comme ça. Je suis très heureux ici», a-t-il confié, évoquant ses premiers pas dans son nouveau pays d'adoption. «Tout se passe bien pour moi. J'ai une vie très tranquille, très familiale, très casanière. Alors, je ne suis pas spécialement déboussolé. Je vis dans une belle ville, Ryad, dans un superbe complexe où il y a tout ce qu'il faut. Tout le monde m'a bien accueilli. Je n'ai que des remerciements à faire. L'adaptation est vraiment facile. Le climat est bon, l'entraînement le soir, c'est vraiment bien», a-t-il apprécié.

La suite après cette publicité

Le Brésilien ne regrette donc pas d'avoir opté pour cette destination exotique. «Le contrat et la partie financière m'ont convaincu, évidemment. Mais le projet du club, qui est également une institution ici, avec beaucoup de supporters, a pesé. J'avais déjà eu quelques opportunités de venir ici il y a quelques années et je voulais découvrir le football d'ici. J'ai eu cette chance et je n'ai pas hésité à la saisir», a-t-il assumé, lui qui disposait de touches en Ligue 1, à Marseille et Monaco notamment. «Il y a eu des prises de renseignements de ces clubs, mais je ne sais pas si l'un d'eux a été jusqu'à faire une proposition officielle d'achat. Je ne sais pas. Et quand j'ai reçu la proposition d'Al Hilal, je l'ai trouvée très bonne et j'ai décidé d'accepter», a-t-il lancé, ravi de ses découvertes dans le Golfe. «Il y a beaucoup de monde, 60 000 personnes dans les tribunes. Les gens vivent le football ici. C'est différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais voir des stades vides, mais ce n'est pas le cas. Les supporters sont vraiment fans de football. Je veux continuer à bien faire mon travail. J'ai bien commencé et je veux conserver ce niveau et même m'améliorer si possible», a-t-il indiqué. Mais s'il a choisi de quitter l'Europe, le natif de Ribeirão Preto n'a pas pour autant dit adieu à ses ambitions de titres.

À lire SPL : Al-Hilal s’offre Al-Fateh et fait un grand pas vers le titre

Nice, un souvenir impérissable

«Mes ambitions passent par celles de l'équipe. Je suis dans un grand club sur le continent asiatique. Nous sommes en demi-finales de la Ligue des Champions asiatique. Ce sera un match difficile. Al Ahli est aussi une très bonne équipe, Lima et Everton Ribeiro sont de très bons joueurs, ça va être deux matches très difficiles. Nous allons tout faire pour tenter de nous qualifier pour la finale», a-t-il expliqué. Pour autant, même si tout se passe bien pour lui dans son nouveau club, l'Auriverde n'a pas oublié sa saison passée à l'OGC Nice. «Je garde d'excellents souvenirs de ma saison à Nice. C'est le club où j'ai été le plus heureux dans ma carrière. J'ai été très bien là-bas, j'ai réussi à marquer 10 buts en Ligue 1. Il y a eu le quintuplé à Guingamp (2-7, 26 octobre 2014), qui a marqué ma vie, ma carrière et l'histoire du championnat de France. Mon quintuplé, c'est de l'histoire, mais ma bicyclette contre Lyon (1-2, 21 mars 2015) était aussi très beau. Alors, je dirais celui-ci. C'est une année de rêve. Nice restera à jamais dans mon cœur. J'ai vraiment été très heureux là-bas», s'est-il souvenu avec émotion, remerciant encore Claude Puel pour sa confiance.

La suite après cette publicité

«Nous avions une bonne relation. C'est un professionnel de classe, un des meilleurs en France. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi à Nice. Je n'ai que des choses positives à dire sur lui. Il était un peu dur, mais c'était pour le bien et la compétitivité de l'équipe. Je veux vraiment le remercier. Il a reçu beaucoup de critiques, mais c'est quelqu'un de très compétent, un grand professionnel», a-t-il salué. Il aurait d'ailleurs bien voulu rester un peu plus longtemps à l'Allianz Riviera. «Le président Jean-Pierre Rivère disait toujours qu'il ferait tout pour me conserver. Mais, de ce que je sais, la proposition qui est arrivée à Porto était trop basse. Ça ne s'est donc pas fait. J'aurais voulu rester un an de plus, mais c'était à Porto de décider... Je continue à suivre les résultats, j'ai vu qu'ils avaient bien commencé, je suis très content pour eux», a-t-il regretté, lui qui a pris énormément de plaisir en L1. «J'ai adoré jouer en France. J'ai tout aimé : le championnat, la France, les Français, les villes, Nice. Tout le monde me demande : "alors la France ?" Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point je suis bien ici. J'ai adoré mon année en France, c'était très bien», a-t-il raconté. À tel point qu'il reviendrait sans hésiter si l'occasion se présentait. «Et si j'avais la chance de revenir en L1 à l'avenir, je ne dirais pas non !», a-t-il conclu. En attendant, Al Hilal compte sur Carlos Eduardo pour continuer à gagner !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité