Info FM : l’ancien espoir de Monaco Frédéric Nimani veut rattraper le temps perdu

Par Khaled Karouri
2 min.
OFI Heraklion Frédéric Koutou Nimani N'Galou @Maxppp

Frédéric Nimani veut relancer sa carrière. Après une expérience de courte durée à Istres, l'attaquant formé à l'AS Monaco va tenter de repartir du bon pied en Grèce.

Frédéric Nimani s'en va en Grèce. L'attaquant nous l'a confirmé, il s'est engagé pour deux saisons plus une en option avec le club d'OFI. Contacté par nos soins, le natif de Marseille vous explique ce choix : « J'ai connu la Grèce au PAOK Salonique, et j'ai découvert un championnat vraiment intéressant. Je tenais donc à venir ici pour retrouver rapidement mon niveau, avoir un peu plus de temps de jeu. Le président cherchait depuis plusieurs semaines mon numéro. Il m'a appelé, on a discuté, on s'est mis d'accord sur les conditions. Il m'a dit que ce serait un honneur pour lui que je vienne ici, car il m'a suivi au PAOK et à Istres, même si je n'ai pas beaucoup joué là-bas. Il tenait à m'avoir. Dans ma tête, je me tournais vers l'étranger et la Grèce, car je m'étais épanoui là-bas. Je tenais donc à revenir là-bas. J'avais d'autres contacts, plus ou moins. Disons que ça promet, mais qu'à la fin tu te retrouves avec rien de concret. Mes ambitions, c'est de mettre le plus de buts possibles en jouant le plus possible ».

La suite après cette publicité

Et s'il veut enchaîner les matches, c'est que le joueur de 24 ans n'a pas eu l'occasion de le faire avec Istres, club au sein duquel il était arrivé en janvier dernier : « À Istres, le coach a fait ses choix, je ne lui en veux pas, mais je sais que j'avais tout fait pour revenir à mon niveau et que je me sentais bien. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'exprimer un peu plus sur le terrain. Mais c'était une bonne expérience, le but était de maintenir le club en Ligue 2, et c'est ce qu'on a fait. Je me sens concerné par ce maintien, donc j'en suis content ».

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Content, comme il l'est pour son club de Monaco, qui peut désormais recruter à tour de bras : « J'ai vécu dix ans là-bas, même si entre temps j'ai été prêté à gauche à droite, j'ai appris beaucoup de choses là-bas. J'ai appris en tant qu'humain et en tant que sportif. Ce que je pense du club aujourd'hui ? Le président russe est arrivé, a de l'argent, et vu le recrutement qu'il a fait et qu'il va faire encore, ça va permettre au club de revenir au plus haut niveau. Cette saison, on va avoir droit à un beau championnat ». Les fans de la Ligue 1 ne demandent pas mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité