Info FM : l'ancienne cible du PSG Sammir affole Malaga et l'Europe

Par Alexis Pereira
2 min.
Malaga @Maxppp

Malaga s'est entiché du milieu très offensif du Dinamo Zagreb Jorge Sammir. Gros plan sur cette ancienne cible du Paris SG.

La réforme de la Champions' League voulue par Michel Platini lors de son arrivée à la présidence a ses mauvais côtés, mais elle permet de découvrir des footballeurs venus d'ailleurs. Cette saison, le grand public verra notamment à l'œuvre le milieu très offensif du Dinamo Zagreb Jorge Sammir (24 ans), déjà en vue l'an passé en Europa League. Ce Brésilien, auteur d'un bon début de saison avec son club, est déjà sur les tablettes de nombreuses écuries plus huppées.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, son président Zdravko Mamic a récemment refusé une offre de 16 M€ en provenance de Malaga. Il considère l'Auriverde comme le footballeur le plus talentueux que son club ait compté depuis Luka Modric. 25 M€ seront donc réclamés pour son transfert. Un montant qui devrait refroidir les Andalous et les autres formations intéressées, de l'Atlético Madrid au FC Valence en passant par le FC Porto et des clubs russes. Pourtant, le natif d'Itabuna, élu meilleur joueur du championnat croate la saison passée, a tout de la nouvelle star.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

La Croatie a demandé sa naturalisation pour pouvoir le sélectionner (il évolue au Dinamo depuis 2006). Il devrait être à la disposition de Slaven Bilic à partir du mois de novembre, une fois que les derniers détails administratifs seront réglés auprès de la FIFA. D'après nos informations, la fédération brésilienne est elle aussi entrée en contact avec le joueur et son entourage pour une éventuelle future convocation avec la Seleção. Rappelons qu'il y a un peu plus d'un an, le Paris SG l'avait supervisé à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

L'intéressé, principal artisan du doublé coupe-championnat du Dinamo en 2011, n'avait à l'époque pas totalement fermé la porte à une expérience au sein du club de la capitale. «Le PSG est un club que j’apprécie en France. Je me souviens de l’époque où Raï puis Ronaldinho Gaucho y jouaient. Je sais qu’il y a actuellement un nouveau Brésilien, Nenê. Je serai sans aucun doute fier de jouer au PSG», nous avait confié Jorge Sammir. Pour une fois que le PSG avait de l'avance sur d'autres clubs européens huppés...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité