Info FM, Nicolas Vangu : « Retrouver un bon club français »

Par Khaled Karouri
2 min.
Nicolas Vangu proche d'un retour en France @Maxppp

Foot Mercato vous propose régulièrement de découvrir des joueurs aux parcours singuliers. Nicolas Vangu, qui évolue aujourd'hui à Chypre, est sur le départ de Doxa Katokopias. Le milieu de terrain dispose de touches en Ligue 2 et en Écosse, semblant bien parti pour rallier l'Hexagone dans les jours à venir.

Vous en avez désormais l’habitude, Foot Mercato vous propose de partir régulièrement à la découverte de joueurs ayant rallié des destinations lointaines. Partons aujourd'hui à la rencontre de Nicolas Vangu, qui évolue à Chypre. Contacté par nos soins, le frère du Rennais Jirès Kembo vous raconte son parcours : « J'ai été formé au Paris FC de 2000 à 2004. Je suis parti au centre de formation de Beauvais en 2004-2005 avant de revenir au Paris FC. Je suis ensuite parti au SC Bonifika de 2007 à 2009, en Slovénie. J'ai évolué notamment aux côtés de Josip Ilicic, qui joue à Palerme et Franck Akamba qui est à Cherbourg en National. J'ai voulu revenir en France mais j'ai été freiné par une blessure. Cette saison, ça fait quelques mois que je suis à Chypre au Doxa Katokopias ».

La suite après cette publicité

Arrivé l'été dernier dans ce club, le milieu relayeur de 24 ans apprécie cette expérience, mais espère bien pouvoir rentrer en France : « C'est une bonne expérience. On a des a priori, mais non il ne faut pas. Il faut voir ça de ses propres yeux. Mais moi ce que je veux, c'est revenir en France. Et c'est très difficile quand on est à l'étranger, je l'ai connu à Bonifika. Le plus dur c'est de retrouver quelque chose ici parce qu'on n'est pas forcément suivi. Mais on est premier en D2, on joue la montée en D1, c'est bien ».

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Disposant de touches en Ligue 2 et en Écosse, le Congolais est bien parti pour rallier l'Hexagone : « J'ai été contacté par quelques clubs de Ligue 2 et un club écossais, et je suis rentré à Paris pour voir un peu ce qu'il en est. J'ai été formé en France, je voudrais donc retrouver un bon club français, y finir la saison et démarrer une très bonne saison ensuite ». Reste à ce que ces touches se transforment en propositions concrètes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité