> > Insolites : les perles de la semaine

Insolites : les perles de la semaine

Publié le : - Dernière modification :

Par :

  • A+
  • A-

La collection 2009/2010 des insolites de la semaine vous dévoile sa nouvelle mouture. Comme à son habitude, sobre et efficace, cette édition des insolites va vous faire découvrir le football d’une autre manière. Entre un footballeur très porté sur l’alcool, un gardien à l’hygiène suspecte et des pelouses de Ligue 1 très coûteuses... il y en a pour tous les goûts. Les insolites de la semaine, c’est parti !



L’alcool n’envoie pas au septième ciel

Le ciel lui est tombé sur la tête ! L’attaquant brésilien Ferreira da Silva Ciel vient en effet d’être licencié de son club, le Paços de Ferreira. Il faut dire que le joueur a un penchant assez exacerbé pour l’alcool et ne semble pas en mesure de contrôler sa consommation. Si ses talents de footballeur ne sont pas des plus connus, ses frasques nocturnes sont invraisemblables. En avril dernier, après une soirée bien arrosée, le joueur s’était battu avec... une call-girl ! Il avait ainsi été renvoyé par son club, America-RN. Un peu plus tard, Ciel s’était de nouveau distingué en arrivant plusieurs fois ivre aux entraînements de son club, Ceara. Ne jamais faire écouter à Ciel le tube "Allez viens boire un petit coup à la maison", il le prendrait pour argent comptant.





Les gardiens du but détestent les toilettes

Décidément, Jens Lehmann fait des émules ! Rappelez-vous, en plein match de Ligue des Champions, le portier allemand était allé derrière les panneaux publicitaires pour assouvir une envie pressante. Des images qui avaient fait le tour de planète foot et qui en ont inspiré plus d’un. Cette fois, c’est le gardien Paul Gothard qui a pris la pelouse pour des toilettes. En plein match comptant pour le Mondial des clubs, le gardien de but d’Auckland City s’est agenouillé pour faire ses besoins sans pour autant enlever le bas. Si bien qu’une flaque s’est progressivement formée sur son short. Allant encore plus loin dans la blague que Lehmann, le portier néo-zéolandais s’est donc fait dessus sans sourciller. Rien que pour ça, le Mondial des clubs vaut son pesant de cacahuètes.





Gazon maudit

En cette période, il ne fait pas bon être une pelouse de Ligue 1. Le froid et les flocons de neige ont fait du mal et bon nombre de matches se sont vus annuler ces dernières semaines. Ironie de l’histoire, le calendrier de la Ligue 1 a calé énormément de matches à cette période... le foot marche sur la tête ! Avec la télévision, les dirigeants de L1 sont tenus d’entretenir leurs pelouses car en cas de report d’un match télévisé, l’amende prévue est de 250 000€ ! Un chiffre colossal qui pousse chaque club à investir dans des systèmes permettant de réchauffer les terrains. Nancy utilise ainsi 2 000 litres de fuel par jour pour éviter que la pelouse de Marcel Picot ne gèle. En ces temps où l’écologie est au centre des préoccupations, la Ligue 1 ne montre pas l’exemple.

Dans le même thème :

Insolites : les perles de la semaine du 20 décembre

Fiches joueurs
Paul GothardP. Gothard
Fiches clubs
NancyNancyFRA
Paços de FerreiraPaços de FerreiraPRT
Auckland CityAuckland CityNZL
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/07/2014, il est 03H04 et vous consultez la page : Insolites : les perles de la semaine