Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Blackburn Rovers Iván Alexis Pillud @Maxppp

La pluie qui s'abat sur la France vous attriste ? Ne vous inquiétez pas, en ce mois de mars, lisez les insolites de FootMercato et ça repart. Au programme de cette édition : un supporter digne des plus grands chats noirs, un joueur fier de ses parties intimes et un club de foot qui se met à l'écologie... Les insolites, c'est parti !

Le supporter le plus poissard de l'univers

Le football, c'est une passion voire pour certains une religion. Un supporter australien, fan absolu de Blackburn a ainsi décidé de n'écouter que son courage, de prendre son baluchon et d'aller en Angleterre voir son équipe de rêve. Voulant à tout prix voir ses idoles, l'homme a déboursé 780€ pour prendre l'avion direction le pays de Mister Bean. Oui mais voilà, à l'instar du farfelu comique anglais, le jeune homme a connu un périple mouvementé. Une fois arrivé outre-Manche, il devait prendre le train pour se rendre au match Blackburn-Fulham. Rien de bien exceptionnel jusque-là, à ceci près que le fan a raté son train. Il est donc arrivé à destination avec 8 heures de retard et n'a pas pu apercevoir son club de coeur. La poisse...

À lire OL, Molenbeek : Jeff Reine-Adélaïde transporté en urgence à l’hôpital !

Un footballeur argentin interdit aux moins de 18 ans

Nom : Pillud. Prénom : Ivan. Date de naissance : 24/04/1986. Signe particulier : passionné de webcam. L'histoire qui va suivre pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes, on vous aura prévenu. L'Argentin de 23 ans, aujourd'hui à l'Espanyol Barcelone, n'est pas réputé pour ses exploits footballistiques. Loin d'être une star du ballon rond, le jeune homme a malgré tout trouvé le moyen de se faire remarquer, et de quelle manière ! Le joueur n'a en effet rien trouvé de mieux à faire que de montrer ses parties intimes face à sa webcam. L'image fait aujourd'hui le tour de la toile. Reste à savoir si le calendrier Ivan Pillud sortira un jour, de quoi concurrencer les rugbymen.

Les Corinthians à la mode écolo

La suite après cette publicité

L'écologie, voilà la nouvelle préoccupation du moment. Le monde entier se mobilise pour lutter contre le réchauffement climatique et les stars ne sont pas en reste. Le football a donc aussi pris ce problème à bras le corps et les Corinthians viennent de marquer le coup. Le club de Ronaldo et Roberto Carlos a lancé une opération qui devrait faire parler. 100 arbres plantés à chaque match joué et 100 autres plantés à chaque but inscrit, voilà l'objectif lancé par la formation brésilienne. Le projet baptisé «Jouons pour l'environnement » prévoit déjà un espace comprenant 4800 arbres, l'équipe ayant joué 20 matches et ayant inscrit 28 buts.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité