Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Cédric Carrasso @Maxppp

Alors que tous les clubs français ont été éliminés des compétitions européennes, le moral des fans de la Ligue 1 a de quoi être en berne. Mais ne vous inquiétez pas, Foot Mercato a pensé à vous et vous offre une nouvelle salve d'insolites. Au programme de cette édition : un Saviola alcoolisé, deux joueurs menacés et un Carrasso fan de poker et de voitures... Les insolites, c'est parti !

Javier Saviola en état d'ivresse

Décidément, nos amis footballeurs ont un don pour se retrouver dans des situations improbables au volant. La semaine dernière, nous vous relations l'excès de vitesse de Frank Lampard, flashé à 145 km/h dans une zone limitée à 80 km/h. Pour cette nouvelle édition des insolites, c'est cette fois Javier Saviola qui est impliqué dans une affaire avec sa voiture. Sauf que l'attaquant de poche n'a pas dépassé la limite de vitesse autorisée, il a plutôt été surpris avec une bonne dose d'alcool. En effet, l'attaquant de Benfica a été contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture, avec 0,8 gramme d'alcool dans le sang. Dans son malheur, l'Argentin pourra toujours se dire qu'il n'est qu'un petit joueur à côté de Stéphane Dalmat et Sidney Govou, contrôlés par le passé respectivement à 1,4 gramme et 2,6 grammes.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Prêts à tout pour virer leurs joueurs...

Être président de club, voilà qui n'est pas chose aisée. S'occuper des contrats des joueurs, en transférer certains et en conserver d'autres, autant de choix cruciaux à faire et pas toujours évidents à assumer. Mais pour certains dirigeants, tous les moyens sont bons pour mener à bien leur mission. Demandez à Nikola Nikezic et Sreten Sretenovic ce qu'ils en pensent. Ces deux joueurs monténégrins évoluent au sein de la formation du Kuban Krasnodar. Et alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, les deux hommes ont vu leur direction leur demander de rompre leur contrat. Les deux joueurs ayant refusé, le club leur aurait alors réservé un traitement de faveur, l'un d'entre eux se faisant frapper alors que l'autre aurait été menacé de subir le même sort. Drôles de méthodes...

Cédric Carrasso en mode poker-voiture

Gardien de but de talent et devenu incontournable dans le groupe France dans un rôle de troisième gardien, Cédric Carrasso est l'un des tauliers de la Ligue 1. Malgré tout, le joueur pense déjà à sa reconversion, avec en toile de fond ses deux passions que sont le poker et le sport automobile : « Un jour, j’aimerais bien faire les championnats du monde à Las Vegas. Mais attention, c’est quelque chose qui s’apprend. (...) La voiture, ça reste quelque chose d’énorme. Depuis tout petit, c’est ma première vraie passion. Tout ce qui a quatre roues et un volant, je le conduis. Que ce soit un bus, un tracteur ou une voiture de course, j’adore ça. (...) Il y aura une saison d’été tournée vers le sport automobile et une saison d’hiver où je jouerai au poker. J’aime bien que ce soit carré » a-t-il confié sur les ondes de RMC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité