Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
1 min.
Montpellier Jan Vertonghen @Maxppp

Dans quelques heures, la France saura le nom de son président de la République. L'attente est à son paroxysme alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Louis Nicollin toujours aussi loquace, un Jan Vertonghen maladroit et un spot publicitaire très sexy... Les insolites, c'est parti !

Louis Nicollin ne mâche pas ses mots

En termes de langage fleuri, Louis Nicollin n'a pas d'égal dans le championnat de France. Alors, au moment d'évoquer le carton rouge dont a écopé Younes Belhanda contre Evian, le président de Montpellier n'y est pas allé par quatre chemins : « Younès, s'il veut devenir un grand grand joueur, va falloir qu'il se calme. Quand il prend une gifle, eh ben il faut faire la salope, il faut se coucher par terre, plutôt que de répondre. Moi, je préfère le mec qui répond, ça veut dire qu'il a des couilles. Mais qu'est-ce que tu veux... Là, s'il veut devenir vraiment un grand, il faut qu'il fasse la salope, qu'il tombe et tout ».

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

L'Ajax et la malédiction du trophée

Remporter un trophée, voilà ce dont rêvent tous les footballeurs. Mais une fois le sacre tant attendu devenu réalité, encore faut-il ne pas faire tomber bêtement le Graal par-terre. Et du côté de l'Ajax Amsterdam, les joueurs ont visiblement pris la mauvaise habitude d'avoir du savon dans les mains. La saison dernière déjà, Stekelenburg avait fait tomber du bus le trophée de champion ! Le gardien de but parti, le club néerlandais pensait en avoir fini avec ce genre d'actions. Et bien non ! Jan Vertonghen a décidé de prendre la relève, lui qui a fait tomber le trophée sur son pied en pleine interview.

Une pub foot très sexy !

Bien connu pour ses spots publicitaires toujours plus savoureux, Axe nous a gratifié d'une nouvelle campagne qui en fera saliver plus d'un.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité