Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Trêve internationale oblige, vous êtes privés de matches de vos clubs préférés. Alors, pour vous aider à survivre, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : des joueurs de Liverpool privés de voyage à Las Vegas, un footballeur qui invente un kidnapping et un supporter très maladroit... Les insolites, c'est parti !

Les joueurs de Liverpool privés de virée à Las Vegas

La suite après cette publicité

Champion NBA et vainqueur des Jeux Olympiques cet été, LeBron James a connu une saison riche en émotions. Mais outre son talent de basketteur, le triple MVP (meilleur joueur de toute la ligue) est également amateur de football, comme l'atteste sa position d'actionnaire minoritaire de Liverpool. Et d'ailleurs, il s'est murmuré que pour jouer à fond son rôle, le joueur du Miami Heat était prêt à amener tous les joueurs des Reds à Las Vegas au terme de l'exercice en cours en cas de victoire dans une compétition majeure, allant même jusqu'à proposer au rappeur Kanye West de se joindre à eux. Une rumeur qui s'est finalement avérée inexacte, les pensionnaires d'Anfield Road devant même se fendre d'un communiqué pour démentir l'information. Ne pouvant voir Kanye West, les joueurs de Liverpool pourront toujours se consoler en dégustant des bâtonnets de poissons, comprendra qui voudra.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Quand un footballeur simule un kidnapping...

C'est une histoire pour le moins cocasse qui nous vient tout droit d'Uruguay. Ruben Fernandez, obscur latéral gauche de 32 ans, n'est pas conservé par le Club Sportivo Cerrito (D2). Sur la paille, et atteint par le démon du jeu, le défenseur n'a plus de quoi subsister. Alors, il se lance dans un coup de poker complètement fou. Trésorier d'une coopérative immobilière, le joueur vide les comptes pour tout dilapider au casino. Et pour masquer ce triste fait, Ruben Fernandez envoie alors des SMS à sa compagne, lui laissant croire qu'il est victime d'un kidnapping, se faisant passer pour ses ravisseurs. Mais les services ne sont pas dupes et, une fois l'enquête démarrée, finissent rapidement par comprendre qu'il s'agit là d'une gigantesque mascarade. Du coup, c'est en prison que le joueur se trouve désormais. Drôle d'histoire.

Un supporter pas très futé

Enfin, mention spéciale à ce supporter pas très adroit qui s'est distingué par une action mémorable.

Dans le même thème :

Insolites : les perles de la semaine du 2 septembre

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité