Italie : la surprenante décision d'Andrea Pirlo !

Par Richard Rizza
2 min.
Italie Andrea Pirlo @Maxppp

Voilà une décision surprenante que vient de prendre Andrea Pirlo. Quelques semaines après avoir annoncé prendre sa retraite internationale, Il Maestro Pirlo a finalement fait savoir qu’il revenait en Nazionale pour évoluer sous les ordres d’Antonio Conte !

Le 11 juin dernier, Andrea Pirlo mettait un point final à sa carrière internationale, peu avant le début de la Coupe du monde. « Il faut laisser la place aux jeunes, ce serait inutile de continuer », se justifiait-il devant les médias. Mais après un Mondial brésilien raté avec la Nazionale, le milieu de terrain a fait savoir qu’il revenait aux affaires et qu’il recommençait à porter le maillot azzurro. Une décision surprenante, motivée par un homme en particulier.

La suite après cette publicité

Dimanche soir, Andrea Pirlo s’est exprimé à ce sujet et a justifié son choix en confiant d’ailleurs que c’était une réflexion difficile à prendre. « J’ai parlé avec le Mister (Antonio Conte, ndlr), je suis disponible pour revenir en Nazionale. C’est une décision difficile. Je voulais arrêter, puis le Mister est arrivé et m’a demandé de lui donner un coup de main. Je suis heureux de pouvoir le faire et nous espérons faire quelque chose de bien », a-t-il confié. Pirlo est donc revenu sur sa décision suite à une conversation avec Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie, son ancien coach à la Juventus Turin et l’homme grâce auquel la planète football va pouvoir revoir les exploits du joueur âgé de 35 ans avec la Squadra Azzurra.

À lire OL, Molenbeek : Jeff Reine-Adélaïde transporté en urgence à l’hôpital !

Le milieu formé à Brescia n’aura donc tenu que quelques semaines hors de la sélection nationale. Il revient ainsi en sélection afin d’aider ses coéquipiers à atteindre le principal objectif, à savoir se qualifier pour l’Euro 2016 en France. Un but à la portée des siens, tombés dans le groupe H avec la Croatie, la Bulgarie, l’Azerbaïdjan, Malte et la Norvège, qu’ils s’apprêtent à affronter demain mardi. Reste à savoir si Pirlo pourra continuer jusqu’en juin 2016 et participer à la phase finale du championnat d’Europe si l’Italie venait à décrocher son ticket !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité