L'Angleterre sous le choc, un grand d'Europe s'active pour Rooney

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 27 octobre 2016 @Maxppp

Les hooligans provoquent la honte de l'Angleterre, Zidane compare son but de légende avec celui de Nacho ou encore la future destination de Rooney se précise, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La honte de l'Angleterre

Ce matin, les Anglais ont honte. À la Une de toute la presse ce matin, on retrouve les images des hooligans qui ont sévi lors de West Ham - Chelsea (2-1) hier soir. Jet de sièges et de bouteilles entre les deux camps, mais aussi sur les stadiers. Qui plus est, ces violences se sont déroulées dans le stade olympique de Londres qui héberge depuis peu le club de West Ham. Le Times souligne que cette enceinte était celle des Jeux Olympiques en 2012, et qu'elle est dorénavant aux mains des hooligans.

La suite après cette publicité

Zidane a trouvé mieux que son but de légende

Du côté de l'Espagne, le journal As fête la belle victoire 7-1 du Real Madrid face au Cultural Leonesa (D3) en Coupe du Roi. Mais ce qui fait la Une c'est le but exceptionnel de Nacho, qui fait forcément penser à celui de Zinedine Zidane en finale de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (2002). Après la rencontre, Zizou, lui-même, a déclaré que celui de Nacho était encore plus beau que le sien.

À lire Thiago Silva annonce son départ de Chelsea

Rooney vers l'Inter en janvier ?

Wayne Rooney, abonné au banc de touche cette saison avec José Mourinho, pourrait quitter Manchester United dès janvier et sa future destination commence à se préciser. Si les clubs chinois sont prêts à lui offrir un pont d'or pour l'attirer dans leur championnat, une nouvelle piste européenne fait son apparition ce matin, il s'agit de l'Inter Milan. Le club italien va devoir batailler avec les offres chinoises, comme le rapporte le Daily Mirror qui cite également Calcio Mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité