L'arrivée de Ribéry fait exploser les comptes du Bayern !

Par Jean-Philippe Rimbault
1 min.

L'arrivée de Franck Ribéry, combinée à celles de Luca Toni et Miroslav Klose, a fait grand bruit cet été et beaucoup d'observateurs étaient d'accord pour dire que le Bayern Munich avait réussi un très gros coup sur le plan sportif... mais pas seulement !

La suite après cette publicité

En effet, il est désormais possible de se rendre compte de l'effet positif de l'arrivée de ces trois stars internationales sur le plan financier.

À lire Julen Lopetegui discute avec un club de Premier League

Le club bavarois vient d'annoncer son bilan : un bénéfice net de 18.9 millions d'euros alors que, sur la saison précédente, le Bayern n'avait enregistré qu'un bénéfice de 4.8 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Comment expliquer une telle augmentation ?

Parole à Karl Hopfner, le directeur financier du club, et à Rummenigge, le président du Bayern.

La suite après cette publicité

Le premier explique : « Bien que nous n'ayons pas gagné de titre l'an dernier et que nous ayons fini de manière décevante à la 4e place, les résultats financiers sont plus que satisfaisants. »

Avant que l'homme fort du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, ne fasse part de sa joie devant de tels résultats : « Ce sont des chiffres qui font rêver nos concurrents et pas seulement ceux de la Bundesliga. Cet été, nous avons dépensé des sommes énormes (avec l'achat de joueurs). Mais nous sommes toujours extrêmement stables financièrement. »

La suite après cette publicité

Concrètement, le Bayern annonce une augmentation de 37 % de ses recettes liées au merchandising, notamment avec les ventes de maillot et les publicités liées à l'arrivée du Français.
_ Comme quoi certains gros investissements paient cash, sur le terrain, comme à la banque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité