L’incroyable défi de Julio Cesar Dely Valdes

Par Sébastien DENIS
2 min.
Panama @Maxppp

Attaquant du PSG entre 1995 et 1996, Julio Cesar Dely Valdes a laissé un souvenir mitigé aux supporters parisiens. Il faut dire qu'il avait la lourde tâche de succéder à George Weah. À 43 ans, Panagol serait prêt à se lancer dans un incroyable défi.

Un Panaméen à Paname. Le titre était évidemment facile. Eté 1995, un attaquant inconnu vient remplacer Mister George Weah, parti au Milan AC. Au Parc des Princes, personne n'a oublié l'attaquant aux dents en or, malgré un bilan pour le moins mitigé. Durant deux saisons, Julio Cesar Dely Valdes a inscrit 23 buts en 64 matches de championnat de France. L'ancien buteur de Cagliari a également pris le temps d'ajouter à son palmarès une coupe d'Europe des vainqueurs de coupe avec le PSG avant d'aller tenter sa chance en Espagne.

La suite après cette publicité

Après avoir mis un terme à sa carrière après six ans passés en Liga, à Oviedo puis à Malaga, Dely Valdes avait pris sa retraite. Il fait son grand retour en 2008 en intégrant le staff technique de l'une de ses anciennes formations, Malaga. Le but étant bien évidemment d'emmagasiner de l'expérience pour réaliser son grand rêve, prendre en main la sélection du Panama. Deux ans plus tard, il est en passe de le réaliser puisque son nom revient avec insistance du côté de la FEPAFUT (fédération panaméenne de football), qui n'a pas encore divulgué le nom du prochain sélectionneur. Véritable idole au pays, Julio Cesar Dely Valdes apparaît comme l'homme de la situation.

À lire SPL : Al Ahli chute à Al Riyadh, Al Hazem renoue enfin avec le succès

Interrogé par les médias locaux, l'ancien buteur du PSG a confirmé son envie de prendre en main la sélection nationale « C'est mon rêve. C'est quelque chose que j'attends depuis longtemps. J'ai emmagasiné de l'expérience et je me sens désormais prêt à prendre en main une équipe. J'ai rencontré le président de la Fédération qui est venu à Malaga pour exposer le projet, mais il n'y a toujours rien de concret. » Après avoir échoué une fois de plus dans la qualification pour la Coupe du Monde (défaite en tour préliminaire face au Salvador), sous les ordres de... son frère Jorge Cesar Dely Valdes, le prochain sélectionneur aura la lourde tâche de tenter de qualifier le Panama pour la prochaine coupe du Monde 2014 au Brésil. Un défi qui ne semble pas faire peur au plus célèbre footballeur panaméen de l'histoire...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité