La Chine offre un pont d'or à Arsène Wenger !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Selon les informations du Mirror, Arsène Wenger a reçu une offre pour devenir le coach le mieux payé de la planète.

Quel avenir pour Arsène Wenger ? C'est la question que se pose toute la planète football, alors que la belle histoire d'amour liant l'Alsacien aux Gunners va prendre fin en fin de saison. Le principal intéressé laisse toujours planer le doute : « je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais continuer à travailler. Vais-je prendre un peu de repos ? Je ne sais pas. Ma fierté a toujours été de donner le maximum jusqu’au dernier jour de mon contrat. Pour le moment, je ne suis pas prêt à m’engager ailleurs. ».

La suite après cette publicité

Dans la presse hexagonale, on évoque notamment un intérêt du Paris Saint-Germain, pour un poste de manager général. D'autres rumeurs faisaient état d'un possible intérêt d'Everton ou de l'AS Monaco pour le coach français. Et selon le Mirror, il a aussi la cote en Chine... Il a ainsi reçu une offre pour devenir le coach le mieux payé de la planète, devant Marcello Lippi, sélectionneur de l'équipe nationale chinoise.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Wenger tenté par la France et l'Espagne

Le Français toucherait ainsi un montant supérieur à 27 millions d'euros annuels s'il venait à accepter cette proposition. Reste maintenant à voir quels seront les plans du coach gunner. Toujours selon le Mirror, Wenger préfererait un poste en France ou en Espagne, et souhaite surtout poursuivre une carrière d'entraîneur où il aurait à gérer le train-train quotidien, et de préférence au sein d'un club qu'il pourrait faire grandir.

La suite après cette publicité

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Sports, lui aurait par ailleurs proposé un poste selon le média britannique, mais Arsène Wenger aurait décliné cette proposition. On devrait donc rapidement en savoir plus sur la suite de la carrière de l'Alsacien, qu'on devrait donc revoir sur les bancs de touche dès la fin du mois d'août.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité