La shopping list de l'Algérie pour remplacer Rabah Madjer

Par Constant Wicherek
2 min.
Algérie @Maxppp

Hier, le bureau fédéral de la fédération algérienne a officialisé le limogeage de Rabah Madjer. Pour l'avenir, les dirigeants algériens ont déjà quelques idées.

« Le bureau fédéral dans sa réunion statutaire tenue au Centre Technique National le 24 juin 2018 a décidé à l’unanimité de se séparer du sélectionneur national, Mr Rabah Madjer, et de ses assistants Ighil Meziane, Djamel Menad et Lounes Gaouaoui », indiquait hier laconiquement un communiqué de la fédération algérienne de football. Ces mots officialisant donc la fin de l'aventure entre Rabah Madjer et la sélection nationale algérienne après des mois compliqués.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'ancien très grand joueur qu'est Madjer n'a pas réussi à faire remonter sur le devant de la scène une nation qui avait tenu tête à l'Allemagne voici quatre années en Coupe du Monde. Il est désormais temps de penser au futur pour les dirigeants des Fennecs et cela tombe bien puisque selon TSA-Algérie, ils ont déjà une belle liste de prétendants pour s'occuper de joueurs comme Brahimi, Mandi, Ryad Boudebouz ou encore Riyad Mahrez.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Halilhodzic, Queiroz et Renard sont sur les tablettes

Dans cette addition de noms, on retrouve celui qui était à la tête des Fennecs en 2014, Vahid Halilhodzic, mais aussi l'entraîneur du Maroc, Hervé Renard, et le sélectionneur de l'Iran, Carlos Queiroz. « Nous allons engager un technicien expérimenté dans le football continental. Vahid Halilhodzic et Hervé Renard ont un profil intéressant et peuvent répondre à nos attentes. Carlos Queiroz reste un entraîneur de métier. Je demande aux joueurs d’être à la hauteur et donner le meilleur d’eux-mêmes pour la sélection », a développé le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, après le bureau fédéral.

La suite après cette publicité

Mais pour l'heure, les dirigeants doivent régler le problème du contrat de Madjer, qui n'a obtenu que quatre victoires, dont une sur tapis vert, depuis sa prise de fonction il y a huit rencontres. Mais ensuite, il sera toujours temps de reconstruire avec en ligne de mire la CAN 2019 au Cameroun qui se déroulera en été, mais aussi la prochaine Coupe du Monde en 2022 au Qatar. Et pour cela, il faudra un projet ambitieux, comme l'était celui de Christian Gourcuff, mais aussi très solide et stable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité