Le Brésil lance sa Copa America et peut remercier Neymar

Par Sébastien DENIS
2 min.
Brésil @Maxppp

Emmené par un Neymar des grands soirs, le Brésil s'impose 2-1 face au Pérou. Une victoire acquise dans la douleur dans les arrêts de jeu. À défaut d'avoir séduit, la Seleção a fait le job face à de valeureux Péruviens.

Pour son entrée dans la Copa America, le Brésil était très attendu face au Pérou. La formation de Neymar fait office de grande favori de la compétition avec bien évidemment l'Argentine de Lionel Messi. Mais dès la 3e minute, le Brésil est déjà mené. Dans sa surface, David Luiz donne un ballon en retrait compliqué à Jefferson qui fait une passe directement à Cueva qui marque en force. Le ton est donné et la Seleção ne va pas tarder à réagir. Deux minutes plus tard, Neymar effectue un gros travail au milieu de terrain et transmet à Daniel Alves. Le Barcelonais déborde et délivre un amour de centre pour Neymar qui marque très tranquillement de la tête.

La suite après cette publicité

Le Brésil reprend confiance et est à deux doigts de prendre l'avantage, mais l'inévitable Neymar voit sa tentative contrer in extrémis par Zambrano (13e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et le Pérou, qui dispose de belles individualités, se procure une superbe occasion. Farfan centre pour Cueva mais la reprise de ce dernier est repoussée par Jefferson (14e). Dans une première période équillibrée, les deux formations se livrent à de sacrés duels et se séparent sur le score de 1-1 à la mi-temps avec un léger avantage pour le Brésil qui a tiré à 8 reprises contre 3 tentatives pour le Pérou.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Galvanisé par la compétition, Neymar est intenable. À la 52e minute, il récupère un ballon et enroule un ballon de 20 mètres qui heurte la barre transversale pour le plus grand bonheur de Gallese. Malheureusement, l'attaquant du Barça est bien seul et le collectif brésilien ne parvient pas à faire déjouer une formation péruvienne bien regroupée et qui joue crânement sa chance. Sur une contre attaque emmenée par Neymar, Douglas Costa vendange une grosse occasion et place le ballon à côté des buts du Pérou (75e). L'attaquant du Shakthar Donetsk va finalement donner la victoire aux siens en inscrivant un but plein de sang-froid dans les arrêts de jeu grâce à une passe décisive de Neymar. Grâce à cette victoire 2-1, le Brésil prend la tête de son groupe en compagnie du Venezuela et peut dire un grand merci à sa star, Neymar auteur d'un gros match et d'un but et d'une passe décisive.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité